Débutant : Ai-je un avenir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je suis guitariste depuis peu, avec seulement ampli + gratte.
Je n'ai absolument aucun cours ni autre, et des notions vague du solfège. Seulement, j'ai peur de ne pas pourvoir évoluer assez rapidement. Aussi, comment pourrais-je faire pour devenir un bon gratteux ?
Merci, blablabla love



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu travailles. Il n'y a guère d'autre recette.

Ouais, mais le réel problème, c'est surtout pour la technique :
J'ai, par exemple vraiment aucune connaissance en solfège. Ce qui, avouons-le est fort handicapant non ? violent2

Coucou moi j'ai commencé il y a 7 mois j'ai appris toute seule enfin avec une méthode de guitare (25 euros environs) je l'ai fini a peine maintenant et dedans ils t'apprennent et à jouer et en plus ils te donnent les notions de solfège qu'il te faut pour la guitare...

Voila maintenant bonne gratte et bonne méthode!

Le problème, et au risque de passer pour un juif (non, je n'ai rien contre eux, j'aime juste les stéréotype), j'ai pas de thunes haha icon_cheesygrin et à mon âge (14ans), l'argent ça ne tombe pas du ciel !

fiasco

Petit causeur
40 messages
Je te conseille cette méthode : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

Pour 17 euros je peux t'assurer que tu en auras pour ton argent (le cd fourni aide énormément).
Les résultats sont garantis et si tu veux progresser très rapidement, c'est la meilleure option wink

Merci merci ^^

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
on a tous étai débutant un jour et oui il est tout a fait possible d'avoir un excellent niveau en ayant prit aucun cours....mais (et oui y'a un "mais"^^) avant d'arriver a ce niveau il faut que tu bosses beaucoup et que tu sois motivé. Pour arriver a cela tu peux te passer de cours (même si c'est quand même mieux) et te tourner vers le net (il y a de super site pour apprendre seul, partoch...par exemple) ou des bouquins d'apprentissage.

Surtout ne t'attend pas a devenir un Steve Vai du jour au lendemain, ça va te prendre beaucoup de temps et quelque prises de tête. Va a ton rythme, te précipite pas et surtout éclate toi, ça ne doit pas se transformer en corvée .

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,je pense le simple fait de bosser tout les jour un peu ta guitare,en faisant des reprises de tes artistes préférés,allez soyons fou,en bossant un peu de théorie a l'occasion,en partageant avec tes amis;tout cela pendant 4ans,feront selon moi que arrivé a ta majorité tu auras des bonnes bases pour te faire plaisir smiley-guitar

Je sais, je sais
Et mon modèle, à moi c'est plus Dimebag ou Zakk Wylde
Bah, je suis toujours guitare à la main moi ! J'ai insisté 6mois pour l'avoir (camarade prolétaire ♫wink donc je la chérie !
Mais merci à vous tous !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
L'entrainement, y'a que ça.

Après des sites comme partoch peuvent t'aider pour pleins de trucs. Perso j'y connais presque rien en solfège et cela ne m'empêche pas de faire des choses et de m'amuser. Après tu peux ressentir le besoin d'avoir ces connaissances donc une méthode (ou un prof) te sera utile.

D'autre part je pense que pour progresser faut pas se dire "j'ai envie d'être bon" mais plutôt "j'ai envie de faire ça".

Je suis assez d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'ai un projet de groupe ^^
Je ne suis que débutant, mais je compose un peu (tente...)

Surtout ne pas negligez le rythme, c'est ce que font souvent les débutants qui ne prennent pas de cours, le rythme est très important, sans ça, tu ne peux pas jouer en groupe.

manue22

God of Partoch
6126 messages
courage
je suis débutant comme toi (j'ai 35 ans)
je prend des cours depuis 2 mois,qui m'apporte beaucoup,ça faisait 2 ans que je gratouillais chez moi,sans vraiment trop avancé,j'arrivais a sortir quelques intros,mais pas de quoi casser 2 pattes a un canard....... icon_redface et aujourd'hui j'ai lancé un groupe "virtuel" avec des membres (amis/es)de partoch (plus ou moins confirmé avec leur instrument)sur un autre post
mon idée a été de reprendre une chanson connu "le penitencier" et d'en faire une version "métal",c'est pas évident pour nous débutant de faire ça avec si peu d'apprentissage,mais ça nous permet de concrétiser nos acquis et de s'amuser icon_cheesygrin

LUCAS17 a raison,ne neglige pas la rythmique (c'est ce qu'il y a de plus dur a mon sens pour l'instant,c'est mon gros probleme violent2 ),c'est vraiment primordial!!!!
et puis sur un site comme PARTOCH tu trouveras toujours de bon conseil,et quelqu'un pour t'aider et t'encourager en cas de besoin
donc tout est possible

Et même sans solfège, tu peux atteindre les sommets! Chuck Berry, Django Reinhart, Bob Dylan, Jimi Hendrix, les Beatles, Bob Dylan et même Elvis n'y connaissait rien à leurs débuts!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seulement, blablabla, avenir, bonjour, guitariste, depuis, peu, ampli, gratte



+