Combien pourrais-je vendre ma guitare? ainsi que l'ampli qui va avec

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt a tous,

j'ai pris cette guitare pr debuter, (c'est une stagg) payer 150€ neuve combien pourrais-je la revendre, sachant qu'elle est en parfait etat? :
image du forum


la marque :
image du forum




Et tant qu'à faire, cet ampli, 15W de marque Stagg, payer 50€ :
image du forum


la marque :
image du forum



thx



salut!!
J'ai exactement la même guitare que tu as, sauf que j'ai le modèle juste
avant (mais type strat quand même) avec le même ampli si ce n'est que
moi c'est un 15w.Actuellement je désir m'acheté une nouvelle guitare ainsi
ainsi qu'un ampli, et franchement je ne vais pas vendre ni ma guitare ni
mon ampli car premièrement raison sentimentale, et oui c'est ma première
guitare, en même tant acheté une Stagg comme 2ème ou 3ème guitare c'est pas
terrible, ou alors ce que t'as eu avant est vraiment nul!!!enfin bon.
Et deuxièmement je ne la vendrais pas car elle ne vaut tout simplement rien,
tu l'as acheté a 150 euro, tu pense la vendre combien?franchement...80,90euros?
Je ne sais pas toi, mais moi je préfère garder ma première guitare plutot que de
me faire 90euro...Mais peut-être que tu ne fonctionne pas comme moi et que tu
pense autrement, mais bon moi s'que j'en dis...
Aller a plus!!!
Ciao

oui je pensais exactement pareil, mais j'ai ete ds un mag ou ils vendent des grattes cet aprem, j'ai vu une ibanez a 400€ vraiment pas mal, seulement g ke 150€ de coté, alor chuis loin du compte, mé ma question est : a combien l'estimez vous? parce que je pense evidament la vendre plus ke 90€

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ah vous aussi vous vous êtes faits avoir à acheter cette "gratte" toute pourrie ? razz
En même temps c'est vrai que pour débuter on peut pas taper dans le Gibson ou Fender mais bon bon rien qu'une Squier Strat un peu plus chère ferait mieux l'affaire... enfin ce qui est fait est fait razz

Alors pour répondre à ta question, personnellement une gratte comme celle-là d'occas' j'en donnerais généreusement 80€...
C'est vrai que c'est que mon avis mais je pense pas que tu puisses en tirer bien plus...

Voilà, j'espère t'avoir aidé wink

@+

Si tu tien a la vendre, t'as d'autre moyen je pense
que de le faire dans un magasin. Je m'explique: Mon petit
Frère avait exactement la même guitare que celle que
tu as avec le même ampli. Il a vendue le tout (car il ne
l'utilisait pas), dans une brocante pour 200 euro.
Donc voila, a mon avis ne la vend pas dans un magasin car
là c'est claire que tu vas rien en tirer, donc débrouille
toi autrement.Je pense que la guitare plus
l'ampli, tu peux en avoir pour 100, 125 euro.
Sinon que-ce que tu pensais prendre comme Ibanez?
Et ton futur ampli? car tu veux vendre le Stagg, non?
Ciao

lol, pr l'ampli ne tkt pas, je l'ai deja eu a noel c'est un line 6, 75W Spider II (400€)

smiley-guitar

o fait, sur koi il se base pr dire kel est tte pourie?

il dit car il est jalou!!!
Non je déconne, elle n'est pas terrible c'est tout, les micros ne sont pas de bonne qualité, le manche n'est pas terrible non plus etc etc. Mais de toute façon on a pas tous les moyens de commencer la guitare avec 1000 euro en poche!!!
C'est juste une guitare de débutant c'est tout, moi ça fait 3 ans et demie que je me la traine donc il est temps de changer!!!
Mais au fait c'est quoi l'Ibanez que tu vas acheter, moi aussi je vais m'acheter une Ibanez avec un ampli Marshall.
alors c'est quoi ton Ibanez???

justement moi j'ai une ibanez avec un marshall icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pour ta guitare essaie peu être sur ebay...

Je te demande quelle gratte tu pense prendre car franchement pour 400 euro chez Ibanez, ça vaut pas le cout (enfin c'est ce que je pense perso).
De toute façon avec 400 euro tu ne va pas loin, pour moi le bas de gamme des guitares moyennes commence a 500 euro, en dessous de ça je pense que ça ne vaut pas grand chose.
sad
Je ve pas te démoraliser mais avec ce que tu as comme sous, t'as pas fini d'attendre!
Au début j'étais comme toi, pour moi 500 euro s'était super cher!! mais j'ai pris le temps de regarder le maximum de guitares que je pouvais et je me suis dis qu'il fallait être patient!!!ça fait plus d'un an, un an et demi peut-être que j'attend.
Pendant tout ce temps j'ai économisé et j'ai pris le soin d'observer et de trouver la guitare qui me semblait me convenir le mieu.

C'est ainsi que j'ai trouvé l'Ibanez 1570LZB en gaucher avec 24 cases, une configuration H-S-H, un vibrato flottant formidable, une lutherie incroyable, très légère, et surtout le must du must: un manche prestige, je n'ai jamais vue un manche aussi fin et aussi rapide, je te jure qu'il faut le voir et l'essayer pour ce rendre compte de ce que c'est!!!!
Ca faisait 3, 4 mois que j'observait cette guitare sur internet et j'ai enfin trouvé un magasin sur toulouse qui l'avait et sans mentir, je l'ai essayer pendant 3h, 3h30, environ 1h30 où j'ai essayer le clean, en essayant tous les micro et en faisant changer la tonalité a chaque fois, et tout le temps qui me restais je l'ai testé en saturé. Voila j'ai donc enfin trouvé la guitare qu'il me faut: bonne pour du blues, du Hendrix, du funk, du metal, du Death, et même du Django Reinhardt!!!Bref elle est formidable!!!
love Tous ça pour te dire que j'ai touvé ma guitare mais qu'il ma fallu du temps, bcp de temps, de l'argent car elle vaut 900 euro (quand même!!!), donc quand tu dis que t'as vu une guitare hier dans un magasin et qu'elle te parait pas mal et que donc tu va te l'acheter...moyen quoi. endesaccord1
On a la même guitare tout les deux, donc je sais ce que c'est, quitte a changer de guitare quand t'as une guitare aussi peu terrible,autant le faire carrément et attendre pour t'acheter une pure gratte, ce que je vais faire et franchement je suis pas déçu d'avoir attendu!!!
Au fait comme ampli je vais me prendre le Marshall JCM2000 DSL 401 tout lampes, une tuerie aussi,. Non je ne suis pas pété de sous, je me suis juste donné la penne d'avoir ce que je voulais: patience, économie, conseil demander a droite a gauche dans tous les magasins que je connaissais, et surtout ne pas partir en vacance et travailler pendant ce temps!!Voila la recette quand on a pas un rond!!!
wink
J'espère que tu as lu jusqu'à la fin car je me suis pas rendu compte mais c'est un peu long ce que j'ai écris, mais je voulais te dire de pas te presser surtout et de tester trop trop de guitare, car comme j'ai vu que tu es droitier tu as donc la possibilité de testé plein de gratte,moi étant gaucher j'ai du demander a des vendeurs ce que cette guitare valait ou celle-ci en terme de son, j'ai du bien analyser les caracteristiques de chaqu'une qui m'interressais et ainsi faire un gros tri pour enfin trouver mon bonheur!! smiley-guitar
Voila voila!!!!
icon_cheesygrin a plus!!!

ok merci pr ttes ces explication mike! en effet ta gratte a l'air vraiment genial, tu pourrais nous faire partager une photo de celle ci?

merci bien!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau revente, je répète ce qu'ont dit les autres : faut pas rêver...
Niveau nouvelle guitare, tout dépend ce que tu veux. Cela dit, il, existe des guitares très potables à moins de 500 €, faut pas être snob non plus ! UNe Epiphone SG G400 ou une Epiphone Les Paul Standard sont des guitares très dignes ! Voir aussi du côté de marques moins connues, telles que Washburn. Tu peux avoir de bonnes surprises. Cela dit, que tu achètes une guitare à 300, 500 ou 900 €, elle sera toujours meilleure que ta Stagg. Aussi, si tu commences vraiment à galérer sur ta Stagg, c'est vrai qu'il vaut mieux changer avant de s'écoeurer et de ne plus pouvoir progresser. Dans ce cas, même sans avoir énormément d'argent, tu peux te dégoter une gratte (peut-être d'occase) avec laquelle tu te feras plus plaisir, même si tu devras la remplacer à son tour dans quelques années. Mais par contre, ce n'est pas une raison pour acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que t'en as marre de la Stagg. Faut que tu trouves une guitare qui te botte vraiment, et pour ça il faut en essayer plein et ne pas se focaliser sur une marque. D'autant que tous les goûts sont dans la nature.
Bref, si tu veux changer de gratte, tu n'es pas obligé d'attendre de pouvoir te payer une gratte de rêve. Moi, j'ai commencé à l'époque avec le bas de gamme de chez Washburn. Comme je voulais un autre registre, je me suis offert, 2 ou 3 ans après, un Epiphone G400 SG qui m'a encore donné bien du plaisir. Et ce n'est que bien après que j'ai pu me payer des guitares dont je rêvais (Washburn USA Custom Shop et Fender stratocaster reissue 1962).

Bref, c'est comme tu le sens, mais fais gaffe de ne pas gaspiller ton flouze. Si, dans tes tarifs, tu trouves une gratte qui te plait vraiment, tu peux y aller. Si tu ne trouves que des grattes qui te bottent sans plus, mieux vaut attendre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai, je confirme les Epiphone sont de bonnes petites gratounes. De plus, ça vaut vraiment la peine de changer certains éléments pour les améliorer, genre micros, mécas... car la lutherie est de bonne facture. C'est ce que j'ai fait avec ma G 400, changement de micros dans un 1er temps, puis récemment changement de mécaniques. Plus tard, peut-être changement de sillet & de chevalet (un p'tit Bigsby ça m'a toujours fait rêver) smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
C'est claire, si jamais tu peux toujours te prendre une guitare pas forcément "énorme" et tu l' améliore au fur et a mesure. Mais l'ibanez que je vais prendre et super, le seul truc qui n'a pas l'air "terrible" (a compter qu'il y en ait un!!), ce sont les micros, car elle a une super lutherie, elle pèse entre 3 et 4 kilos, elle a un manche prestige et des super mécanique, un vibrato super. C'est aussi pour ça que je l'ai prise, le seul truc a changer sur cette gratte ce sont les micros, et je ne pense pas qu'il faille absolument le faire! Mais si c'est le cas, un EMG 85, un 81, et un S1 au milieu et tout roule!!!et la j'ai la guitare parfaite.
Elle est parfaite pour moi, pas forcément pour tout le monde, moi je joue un peu de tout mais j'adore le style shredder a la Zack Wild, Patrick Rondat, ou encore Michael Romeo donc c'est ce genre de guitare qu'il me fallait!!Demande toi bien ce qu'il te faut, qu'est-ce que tu aime comme musique ce que tu aime jouer et a partir de là fait ta selection.
Syle a raison quand il dit qu'il faut aussi voir du coté des marques moins connus, par contre lorsqu'il parle d'être "snob" il a tort, je savait quelle guitare il me fallait, et il s'est avéré qu'elle coutait assez chère et que en dessous de 500 euro je ne trouverait pas la guitare que je voulais!Mais j'ai regarder en dessous de ce prix ne t'inquiète pas, seulement en gaucher il y a beaucoup moins de modèle donc la recherche et l'analyse des guitare est plus rapide! C'est sur qu'il existe des guitares moins chère mais je ne trouvait pas le confort de jeu que je voulais, il n'y a que sur cette guitare que j'ais trouvé tout ce que je voulais, donc il a fallut y mettre le prix!!!Donc si être "snob" c'est savoir ce que l'on veu, et bien alors je suis très "snob"!! icon_cheesygrin
Pour la photo, dès que la guitare est chez moi je la met sur le site, peut-être tout a l'heure!!!On verra bien!!
Voilà voila!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :
C'est claire, si jamais tu peux toujours te prendre une guitare pas forcément "énorme" et tu l' améliore au fur et a mesure. Mais l'ibanez que je vais prendre et super, le seul truc qui n'a pas l'air "terrible" (a compter qu'il y en ait un!!), ce sont les micros, car elle a une super lutherie, elle pèse entre 3 et 4 kilos, elle a un manche prestige et des super mécanique, un vibrato super. C'est aussi pour ça que je l'ai prise, le seul truc a changer sur cette gratte ce sont les micros, et je ne pense pas qu'il faille absolument le faire! Mais si c'est le cas, un EMG 85, un 81, et un S1 au milieu et tout roule!!!et la j'ai la guitare parfaite.
Elle est parfaite pour moi, pas forcément pour tout le monde, moi je joue un peu de tout mais j'adore le style shredder a la Zack Wild, Patrick Rondat, ou encore Michael Romeo donc c'est ce genre de guitare qu'il me fallait!!Demande toi bien ce qu'il te faut, qu'est-ce que tu aime comme musique ce que tu aime jouer et a partir de là fait ta selection.
Syle a raison quand il dit qu'il faut aussi voir du coté des marques moins connus, par contre lorsqu'il parle d'être "snob" il a tort, je savait quelle guitare il me fallait, et il s'est avéré qu'elle coutait assez chère et que en dessous de 500 euro je ne trouverait pas la guitare que je voulais!Mais j'ai regarder en dessous de ce prix ne t'inquiète pas, seulement en gaucher il y a beaucoup moins de modèle donc la recherche et l'analyse des guitare est plus rapide! C'est sur qu'il existe des guitares moins chère mais je ne trouvait pas le confort de jeu que je voulais, il n'y a que sur cette guitare que j'ais trouvé tout ce que je voulais, donc il a fallut y mettre le prix!!!Donc si être "snob" c'est savoir ce que l'on veu, et bien alors je suis très "snob"!! icon_cheesygrin
Pour la photo, dès que la guitare est chez moi je la met sur le site, peut-être tout a l'heure!!!On verra bien!!
Voilà voila!!



Mais non, avoir ce que l'on veut, ce n'est pas être snob, c'est être persévérant.

Là où c'est snob, c'est quand tu dis que le bas de gamme est à 500 euros... Faut penser aux débutants

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
endesaccord1 Tu ne comprend pas du tout ce que j'ai voulu dire!!
Tu dis de moi que je suis snob car pour moi les guitares en dessous de 500 euros ne valent pas le coût, moi je te dis juste que je ne suis pas snob mais que seulement les guitares qui m'interressaient valais plus chère, ce n'est pas du snobisme que d'acheté ce que l'on veut!
Si la guitare des tes rèves vaut 900 euros et que tu te l'achétes, les gens ne vont pas dire de toi que tu es snob, ou que tu as fait un mauvais choix car il existait des guitare moins chères!
Ma guitare, que je viens de m'acheté vaut 875 euros, évidement jaurait pus m'en prendre une à 400, 500 euros, mais cela m'aurais servit a quoi alors que je savait pertinament quelle guitare m'interressait? a me faire patienté en attendant que je récupère de l'argent pour m'acheté ma guitare tant désiré? non je ne pense pas que cela soit utile smyleybleu !
Au lieu de monté les marches une par une et de m'acheté a chaque fois une guitare 100 euro plus chère que la précédente, j'ai préféré faire un saut de 5 ou 6 marches, si tu préfère cette image.
De plus, lorsque je dis que le bas de gamme est autour de 500 euros je parle de la catégorie des guitares moyennes et pas des débutantes! pense ce que tu veux à ce sujet là mais va quand même voir des vendeurs et tu verra que les grattes moyenne commence a 500 euro.
Evidement, pour les débutants les prix sont plus bas, ma première guitare valait a peine plus de 100 euro, peut-être 150 a tout casser, donc je connais très bien les prix des guitares pour débuter, seulement, il y a un moment (environ 3 ans et demi pour moi!) où il faut changer son matos et prendre quelque chose de mieu.
wink
Voilà, voilà!!
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, payer, guitare, ampli, stagg, pourrais-je, combien, sachant, revendre



+