Différence de micros Washburn X50 Pro/X50 Pro FE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je vais bientôt acheter une nouvelle gratte, et j'ai décidé de prendre une Washburn X50 Pro.
Cependant, il existe deux déclinaisons de la cette guitare: la X50 Pro et la X50 Pro FE. La première est équipée de pickups Seymour Duncan ('59 reissue en neck, Custom en bridge) et la seconde d'EMG (EMG 81/85).

Seulement, je ne connais pas trop la différence entre les Seymour Duncan et les EMG et je recherche le plus versatile (bon, même si c'est pas trop fait pour jouer en clean cette gratte, ce serait pas mal d'avoir un bon son clean avec), et j'hésite à choisir puisque je n'ai jamais joué sur des Seymour Duncan ni sur des EMG.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence?



pour résumé wink :

EMG : Metal
Seymour Duncan : Rock / Hard Rock, et pourquoi pas métal, mais forcément moins bien que les EMG

Donc bingo la plus versatile est celle en seymour duncan icon_cheesygrin
D'ailleurs je crois que la Pro FE n'est plus en production ( du moins sur le site où elle était le moins chère ( dv247), elle n'existe plus )

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Bonjour à tous!

Ne voulant pas "polluer" ce forum j'ai décidé de poser ma question sur ce topic.

Voilà, je pense que la Washburn X50 PRO FE me corresponderais mieux dans mon cas. (à vérifier dans le PS)
Mais (si la X50 PRO FE serais idéal pour moi!) ne vaudrais-t-il pas que je prenne plutôt la Washburn X200 PRO-E (équipé de EMG 81/85) qui est moins cher! Y aurait t-il un grand changement?

PS : Je cherche une guitare pour aller du rock énervé (Rise Against, Foo Fighters, AC/DC...) au métal (Metallica, System Of A Down, Killswitch Engage...) et je compte acheter une gratte pour la garder dans le temps! (pas trop les moyens icon_redface )

Merci d'avance Partochard! maitre

ARRETEZ D'UTILISER LE MOT "VERSATILE" !!!

Ca veut dire "qui change fréquemment d'opinion"

On dit "polyvalent", ou alors on s'exprime complètement en anglais !
Voilà, coup de gueule passé smile_cool

Bref. La X50 en EMG, c'est fait pour du gros son et à peu près que ça.
En Seymour, c'est fait pour tout. Et un SH1, en son clean, ça sonne TRES bien. Elle ne se cantonne pas au rock et au hard (même si elle y excelle). En blues, funk, jazz même, elle sonne.
Voilà wink

Pour Géronimo : la X200 est légèrement inférieure à la X50. Elle est moins bien finie. La grosse différence réside dans la non-présence d'une table érable au contraire de la X50. Ca sonnera pas pareil. Mais c'est une très bonne guitare avec un rapport Q/P démesuré smile

je me disais bien, mais j'étais pas sur pour versatile icon_cheesygrin
Pour les seymour, oui c'est sur, je disais ou elle excellait, tous comme les EMG avec le métal, tu fais pas que du métal avec, même si c'est là ou elle excelle wink

Enfin pour la X200 / X50, j'ai envie de dire si t'as les sous prend la X50, je pense que tu ne le regrettera pas wink

Merci pour les précisions wink Donc je pense que les pickups Seymour Duncan sont plus appropriés à mon style de jeu, et de toute façon, un vendeur sur un site anglais m'a affirmé que la production des X50 Pro FE avait été arrêtée.

PS: je voulais juste demander si la qualité de lutherie Washburn était bien?

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Merci pour vos réponses complète!

Grace à vous, je vais me tourner vers la X50 PRO FE!

Cependant sur le net, je n'ai trouver qu'un seul site la vendant dans le coloris que je souhaite (Je suis peut être trop difficile icon_redface ) et je ne sais pas si il est fiable : http://www.gak.co.uk/en/washburn-x50-pro/7545

Auriez-vous une petite idée du site ou connaissez-vous un autre site la vendant pas trop chère?

Re merci d'avance! bump

EDIT : Voilà pour les interresser une Washburn X50 PRO vraiment pas chère : http://www.gak.co.uk/en/washburn-x50-pro/7545 wink

geronimo-108
geronimo-108 a écrit :
Merci pour vos réponses complète!

Grace à vous, je vais me tourner vers la X50 PRO FE!

Cependant sur le net, je n'ai trouver qu'un seul site la vendant dans le coloris que je souhaite (Je suis peut être trop difficile icon_redface ) et je ne sais pas si il est fiable : http://www.gak.co.uk/en/washburn-x50-pro-fe-tr-trans-red/34467

Auriez-vous une petite idée du site ou connaissez-vous un autre site la vendant pas trop chère?

Re merci d'avance! bump



icetwy a écrit :
Merci pour les précisions wink Donc je pense que les pickups Seymour Duncan sont plus appropriés à mon style de jeu, et de toute façon, un vendeur sur un site anglais m'a affirmé que la production des X50 Pro FE avait été arrêtée.

PS: je voulais juste demander si la qualité de lutherie Washburn était bien?




ceci expliquer cela wink
Donc faudrait que tu te tournes plutot du coté de l'occasion quoi icon_redface

EDIT: au pire tu te prend le modèle en Seymour Duncan, sur dv247 ( si marqué dispo, trés fiable ), et tu mets des EMG dessus, sa se trouve sa te reviendrais moins chère, avec la vente des SD

Je confirme, mais le site cité dans ta quote est assez incroyable: la X50 Pro FE est 100€ moins cher qu'une X50 Pro sur dv247.fr... :O

400 livres la X50 Pro FE : fonce.
(A tes risques et périls, le site est pas super connu^^)

@x_mace: je ne pense pas prendre la FE puisque les EMG actifs c'est pour le gros son metal et je veux quand meme avoir un bon son en clean (avec les Seymour Duncan splittables). Sinon, ce site n'a pas l'air connu mais bon, pour 175€ moins cher je vais tenter le coup hein :P

maoo

Artiste motivé
226 messages
Toby58
EDIT: au pire tu te prend le modèle en Seymour Duncan, sur dv247 ( si marqué dispo, trés fiable ), et tu mets des EMG dessus, sa se trouve sa te reviendrais moins chère, avec la vente des SD.

Les Seymour duncan sont des micros passifs et les Emg des micros Actifs,pour les modification il faut s'y connaître un minimum.

bon ça fait un petit mois mais t'as choisit? Si tu as choisit tu nous donnes tes impressions stp?
Parce que le 85 le clean est pas mauvais hein. Il est même bon après le 81 il crunch tout de suite ça on peut pas le négliger tu as une vidéo là : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html

Si tu n'a pas encore choisit ou acheter je la commande ce soir donc je te donnerai mes impressions d'ici 4-5 jours le temps de la recevoir et de m'adapater (passer de Harley Benton à ça ça va faire mal ^^)

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Juste une petite question : la washburn que tu as commandé, tu la commandé sur gak.co.uk?

Si oui, tu pourras me donner un avis (en plus de la gratte) du site? maitre

brankar

Petit causeur
56 messages
//HS @ remslbj23 mais tu la commandé ou sans indiscrétion ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pro, emg, Washburn, diff, seymour, duncan, rence, washburn, gratte



+