Alimentation les explications

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais savoir exactement à quels détails il faut faire attention pour une alimentation type Artec Power Brick ou Harley Benton Power Plant. Les polarités, les mA, tout ça j'y comprends rien, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?


Et je viens de virer mon ancien chorus, j'ai acheté un Small Clone d'electro-harmonix à la place, la polarité n'est pas indiqué dessus, savez-vous si le centre est négatif ou positif?



Pour l'intensité délivrée (en mA), elle doit être supérieur à la somme des consommations de tes pédales actives...
Ex:
Distorsion demandant 100mA
Chorus //////// 70mA
Flanger //////// 80mA
L'alim doit délivrer au minimum 100+70+80= 250mA http://images4.thomann.de/pics/bdb/198439/684941_800.jpg
On peut voir en haut que le - est interne et le + externe

dy357 a écrit :
Pour l'intensité délivrée (en mA), elle doit être supérieur à la somme des consommations de tes pédales actives...
Ex:
Distorsion demandant 100mA
Chorus //////// 70mA
Flanger //////// 80mA
L'alim doit délivrer au minimum 100+70+80= 250mA
J'penses avoir compris, mais en fait si tu n'utilises pas toutes les pédales en même temps c'est pas grave, j'ai bon?

En gros l'alim te délivre 500mA, tu les branches toutes ça fait on va dire 700mA (au hasard hein, juste pour l'exemple), tu peux toutes les brancher en même temps, mais pas les activer en même temps c'est bien ça?



dy357 a écrit :
http://images4.thomann.de/pics/bdb/198439/684941_800.jpg
On peut voir en haut que le - est interne et le + externe
Oui mais sur ma Small CLone qui n'est pas une Nano, ce n'est pas indiqué.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
pianiste en herbe a écrit :
En gros l'alim te délivre 500mA, tu les branches toutes ça fait on va dire 700mA (au hasard hein, juste pour l'exemple), tu peux toutes les brancher en même temps, mais pas les activer en même temps c'est bien ça?
Bin, non. Ton alimentation (genre Powerplant) doit délivrer + de mA que ce qu'ont besoin tes pédales !
Donc si l'alim délivre 700 mA et que tes pédales additionnées en bouffent 500 : c'est bon !

Ici, elle délivre 500mA. En général, il n'y a que deux ou trois pédales allumées en même temps donc 500mA suffisent wink
C'est bien une small clone sur mon lien non? Une marque fait des pédales avec les même polarités en général

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

pianiste en herbe a écrit :
En gros l'alim te délivre 500mA, tu les branches toutes ça fait on va dire 700mA (au hasard hein, juste pour l'exemple), tu peux toutes les brancher en même temps, mais pas les activer en même temps c'est bien ça?
Bin, non. Ton alimentation (genre Powerplant) doit délivrer + de mA que ce qu'ont besoin tes pédales !
Donc si l'alim délivre 700 mA et que tes pédales additionnées en bouffent 500 : c'est bon !
Bah, j'ai mal compris alors, puisque d'après ce que disait Dy357, ça ne comptait que pour les pédales activées, merci wink


dy357 a écrit :
Ici, elle délivre 500mA. En général, il n'y a que deux ou trois pédales allumées en même temps donc 500mA suffisent wink
C'est bien une small clone sur mon lien non? Une marque fait des pédales avec les même polarités en général
Sur ton lien, c'est une NANO small STONE, donc je sais pas. Les nano sont spéciales.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Aaah, autant pour moi... J'avais mal compris...
Oui ba du coup oui, là c'est toi qui a bien compris icon_cheesygrin

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

pianiste en herbe a écrit :
En gros l'alim te délivre 500mA, tu les branches toutes ça fait on va dire 700mA (au hasard hein, juste pour l'exemple), tu peux toutes les brancher en même temps, mais pas les activer en même temps c'est bien ça?
Bin, non. Ton alimentation (genre Powerplant) doit délivrer + de mA que ce qu'ont besoin tes pédales !
Donc si l'alim délivre 700 mA et que tes pédales additionnées en bouffent 500 : c'est bon !

Ben en théorie si wink
Mais il vaut mieux pas prendre de risque.
Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu dans le choix d'une alim. Beaucoup de pédale ne sont pas en 9V DC par exemple. Or la majorité des alim bas/moyenne gamme font que tu 9V DC...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ouaip X_mace, je me suis repris wink

Mais comme tu le dis, même 700 mA avec des pédales inactive, il vaut mieux avoir une délivrance supérieur à 700 mA, par mesure de précaution...

Ok, merci. Je penses que j'ai tous les points importants. Sauf pour le Small Clone ou je ne sais pas si la polarité est négative ou positive au centre.

P'tit up pour la polarité du Small Clone, personne sait ça? C'est bizarre, en faisant des recherches je tombes sur des gens qui disent centre négatif et d'autre qui disent centre positif, et les personnes qui demandent sont contentes du résultat donc c'est assez bizarre, impossible que ça marche dans les deux sens quand même icon_cheesygrin

zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Je pense que EH mettent toujours la même polarité, ça serait con de changer une série sur deux.

Après en général, même si tu inverses la polarité y'a un protection ( Diode à l'envers, il me semble ? ). En tous cas c'est souvent ça dans l'électronique.

Mais bon, attend tout de même un avis, si tu veux pas prendre de risque.

J'aurais plutôt démonté la pédale pour trouver les polarités par déduction

dy357 a écrit :
J'aurais plutôt démonté la pédale pour trouver les polarités par déduction
Bonne idée, mais comment je le vois après?

Si il y a des condensateurs polarises, tu regardes où sont câblée leurs pattes "+"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, power, polarit, alimentation, savoir, exactement, quels, tails, faut



+