Les accords, comment les jouer?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zizzz

5 messages
Bonjour tout le monde !!
J'ai commencé la guitare classique en septembre 2004 avec un prof mais j'aimerai jouer des morceaux connus...

J'arrive a lire les tablature quand s'est écrit:

-0-------
----2----
---------
------3--
---------
--------- (par exemple)

Mais mon souci sont les accords:

Je n'arrive pas a les jouer, ce n'est pas un probleme de doigté parce que j'ai les doigt maintenant un peu souple mais je ne sais pas dans quel ORDRE les jouer est ce que cela dépend de la chanson?

si je reprend ce qui est écrit sur ce site:

Un accord c'est tout simplement
"un ensemble d'au moins trois notes jouées en même temps".
Ces notes peuvent se répéter plusieurs fois à l'identique.(jusque la j'compren :))
L'ordre des notes est indifférent (Que veut dire indifférent dans ce cas la?) ; l'accord reste le même dans sa construction,(ok)
simplement l'effet sonore ne sera pas tout à fait pareil.(la non plus je ne comprend pas...)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des mots simples? (je sais je suis exisgente wink )

Merci d'avance... smiley-guitar




geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, quand on dit que l'ordre est indifferent ca veut dire que l'ordre des notes n'a pas d'importance par exemple on a un do majeur les notes sont do-mi-sol et bien si on a mi-sol-do ou sol-do-mi on entendra un accord de do majeur mais ca c'est valable quand on joue avec quelqun qui jouera un do grave pour bien entendre la note de l'accord... desolé c'est pas facile a expliquer... apres l'effet sonnore est different parce que si tu joues 2 notes en meme temps genre DO grave et sol aigu (X35XXX) ou sol grave et do aigu (33XXXX) dans les 2 cas les 2 notes sont jouées mais le rendu n'est pas le meme . Bon... ben j'espere que ca ete... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

avé les doigts

zizzz

5 messages
Ben merci beaucoup, x'est déja beaucoup plus clair

bravo wink

salut dès que je récupere mon pc samedi je te file un lien avec les schema des accords ou il t'est expliquer comment les jouer et ou placé les doights

zizzz

5 messages
OK, merci d'avance...

bump

http://guillaume.henaud.free.fr/diag.html < voila comme promis wink bonne gratte

zizzz

5 messages
Merci encore ce site est super :)

de rien wink je ne fais que partager mes ressources wink

zizzz

5 messages
Ouais mais j'insiste!!

C'est simpa parce que il y en a 180 environ ki ont lus mon probleme et seulement 2 qui y ont répondu et t'en fait parti

donc merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider !!!

icon_cheesygrin

il est plus que génial ce site.. réellement. encore merci bravo

frank01

6 messages
agentbombe a écrit :
http://guillaume.henaud.free.fr/diag.html < voila comme promis wink bonne gratte



Ton lien est tout simplement super icon_cheesygrin il explique vraiment bien ca , bravo bravo et merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, tout, notes, des, accord, simplement, ordre, sais



+