Quelles cordes pour une CORT X-2 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wasel

Petit causeur
10 messages
Tout d'abord, bonjour à tous, amis musiciens smile

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai cassé les cordes d'origine de ma Cort X-2 (des Addario EXL120 (042-009)) et j'avais donc en toute logique décidé d'en acheter d'autres. Après consultation de plusieurs forums, j'ai vu que pour jouer du métal (je suis un adepte des gros riffs métal), il vallait mieux utiliser des cordes assez grosses, comme des 10-52 par exemple. Donc voilà, étant donné que je suis peu connaisseur dans le domaine, j'aimerais savoir quel type de cordes acheter (marque, taille, etc) pour du gros métal, et qui soit compatible avec la Cort X-2 (sauf si toute corde est compatible avec toute guitare ! icon_cheesygrin )

Merci d'avance.



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
regarde bien sur le forum, il y a un sujet qui traite de cela, il y a pas si longtemps.

Pour les cordes, si tu veux juste monter en tirant, vers du 10-52, tu peux garder des cordes d'addario mais dans un tirant plus élevé.
Enuiste, il existe de nombreuses marques de cordes et chacun peut y aller de sa préférence :
en effet, mise à part le prix du jeu et de sa "durée de vie", il faut prendre en compte des aspects très subjectifs : le toucher et le son !

si tu es débutant, le mieux serait peut être de regarder parmi les marques les plus souvent citées :
- d'addario
- blues steel signature
- ernie ball
- elixir

wasel

Petit causeur
10 messages
Tout d'abord, merci de ta réponse !

Effectivement, j'ai vu le post similaire, qui parle également de 10-46 ou 11-52. Pour ce qui est des aspects spécifiques de la corde, je pense que je ne suis pas assez expérimenté pour pouvoir constater de réelles différences ... On m'a déja parlé positivement des Ernie Ball, mais le fait est que je ne saurais pas choisir entre des 10-46, 10-52, 11-52, etc ... Aurais-tu une préférence pour une taille en particulier ? Je ne saurai vraiment pas faire mon choix, si ce n'est par le hasard.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais tu sais, le hasard fait parfois bien les choses !

ce que je peux te dire, c'est la marque que j'utilise et son tirant !
je met des dean marckley blues steal signature, tirant 10-46 !
mais attention, je ne joue pas de metal !

avant, j'utlisé des d'addario en 10-46 aussi !

après, j'ai essayer les autre marques que je t'ai cité mais elle ne m'ont pas plus !
Et comme toi, il y a aussi des marques où je n'ai pas vraiment vu la différence pourtant tellement mise en avant !

après, ce qu'il faut savoir c'est que si tu es débutant, je ne suis pas sur que tu es intérêt à monter dans de gros tirants car cela sera plus difficile pour ton apprentissage.
Si tu dépasse aussi le 10-46, il y a aussi des chance que tu doives passer par un luthier pour un réglage du manche. Il faut aussi savoir que plus tu montes dans un tirants et plus tu pourras donner en rythmique mais moins en technique ! c'est pour cela que je reste en 10-46 car c'est mixte !

wasel

Petit causeur
10 messages
Merci de tes conseils. Le fait de passer de 9-42 à 10-52 me faisait un peu peur, surtout pour le manche. Je vais donc m'orienter vers du 10-46 pour commencer, et je verrai un peu plus tard, quand j'aurai un peu plus d'expérience, pour un choix des cordes un peu plus personnalisé à mon style de jeu. Je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils, demain matin je me rends au magasin de guitare, et je vais vite tester ça !!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
de rien !
merci à toi pour ta courtoisie !

bonjour , pour le metal j'ai entendu parler d'une marque de corde en particulier, c'est SKULL, adaptée au jeu feroce et au gros accorages , en esperant t'aider a +




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, tal, cort, toute, acheter, voil, compatible, gros



+