Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Bonjour,

et oui encore un thread sur le même sempiternel thème.ahhhh On ne s'en lasse pas !^^

Ceux qui le souhaitent peuvent sauter les deux premiers paragraphes.

Bon en ce qui me concerne (débutant +) après un an de gratte (passé sur une Squier Affinity dont le verni ou plutôt plastoc se barre en lambeaux, et qui sonne un peu zarb parfois :p), j'aimerai changer de matos.

Alors là bien sûr je feuillette Partoch.com, j'enquête je regarde ce qui équipe tout le monde, les avis, les sites des fabricants...bref je vois que la Washburn X50 Pro m'a l'air un sacré bon choix. Mais horreur sur Paris point de modèle dispo à essayer.
Alors là (oui j'aime bien raconter ma life aussi...désolé :)) je vais dans des boutiques et J'essaye une Epiphone Les Paul Standard Coréenne d'occaz avec micros Seymour Duncan. Guitare belle gueule et tout. Mais franchement je voudrai une gratte un peu plus aggressive dans le look et qui n'en démorde pas techniquement.

Ainsi je viens ici soliciter vos conseils et expériences sachant que :

je recherche un instrument aux alentours de 750€
Mon style de zic c'est plutôt U2, Placebo, Metallica, Nirvana, Interpol (+un peu de pop, voire blues)
J'hésite entre des Fender (mais à ce prix y'a-t-il des modèles avec de bon micros déjà installés ?), Lâg JM 500/Lâg ARKANE 500 (mais peu être trop axées métal ?) ou bien Ibanez mais je ne connais pas grand choses sur leur modèles.
Je suis ouvert aux autres marques si c'est un bon rapport qualité prix.
J'aime les solos dans les aigües (c'est pour cela que je me suis retenu sur la LP standard :o)

Bon et bien je termine mon message en vous remerciant :)

PS : question subsidiaire, est-ce que en gardant une Squier affinity en seconde guitare on peut faire des modifs dessus ou bien c'est pas la peine de se lancer là-dedant?

Merci Merci !

Tagazog



Salut !

Désolé si ça te déçois, mais je trouve vraiment qu'une Fender c'est pas viable pour du Metallica étant donné que c'est pas censé être une guitare qui a de la patate comme on dit, du moins en crunch.
Pour du U2 Placebo et Metallica, je pense qu'une SG ou G-400 ça pourrait faire l'affaire (bien que pour du U2 on la retrouve surtout sur la chanson Elevation) voilà les liens :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm (la G-400 est vraiment pas chère donc vu ton budget je pense que la SG serait mieux)

La SG : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialwr.htm

Pour 789€, je trouve ça vraiment sympa comme gratte ! L'accès aux aiguës est qui-plus-est assez bon, tu pourras jouer à la guitar hero ! chanteur

Après je ne peux plus t'aider plus que ça parce qu'en Cort, Ibanez (à part l'entrée de gamme), etc j'm'y connais pas assez !

Tu as quoi comme ampli ? car branché une bonne guitare sur un amplis à la MG ça va pas donner un joli son ! chanteur

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Tagazog à toi mon ami !

Je répond surtout parceque tu as terminé ton message par ce mot sublime qu'est "Tagzog" icon_cheesygrin !


Bon, venons en aux fait :

La guitare... A vrai dire la G400 que te propose alex malkmus est un très bon choix.

Les Wasburn ne s'achètent que sur Internet il me semble,

Pour les Ibanez, le son convient, mais je ne sait pas quel modèle te conseiller.

En esperant t'avoir été inutile !

Zagzog !

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Merci à vous pour cette première salve de réponses.

Merci Alex ,c'est vrai que la SG ou G 400 m'avait fait ké-cra...et puis je me suis mis à réfléchir sur tous les modèles possibles :)...à voir donc.

ok Pushingdaises, pour l'ampli je comptais virer mon Fender Frontman R15, contre un Vox ou Marshall, y'a des promos en ce moment et je devrais trouver un truc intéressant très abordable. De ce côté je m'en fait moin que pour mon choix de gratte :).

Tagazok à toi el otro gringo (réminiscences de Naheul. et LoO). Je ne compte pas acheter sur internet...je veux toucher la guitare, l'essayer et l'emmener :)

A+ (ou Tagazok ! :)

si vous avez d'autres avis...je suis preneur :)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
En plus d'être un Naheul-Fans tu est aussi contre l'achat sur Internet !

Tant de qualités réunies en une seule personne, sa force l'admiration love !

je comprend pas : tu as un budget de 750€ et ils te propose une à 250 ??
Moi j'aurai plutot vu une Gibson SG/LP special faded qui coute ~600€ ou même à ce prix il y a pleins de modeles dans pleins de marque différente..?
et si t'arrive a acheté pour moin que ton budget, ça augmente celui de l'ampli !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Désolé si ça te déçois, mais je trouve vraiment qu'une Fender c'est pas viable pour du Metallica étant donné que c'est pas censé être une guitare qui a de la patate comme on dit, du moins en crunch.


Et la telecaster signature James Root alors ? Mais il me semble qu'elle est à 850 euros.

(perso c'est plus ou moin mon rêve en tant que guitare)

Si tu veux une guitare qui a quand même de la gueule (en revanche là on aime ou on aime pas) et qui sonne bien que se soit en clean ou en disto, alors je plussoie pour la Washburn WI 66 Pro!
http://www.dv247.fr/invt/44657/

Elle coute dans les 780/800€ normalement, mais sur DV247 elle est seulement à 500€... loin d'exploser ton budget donc.

Le plus, c'est qu'elle a aussi des bons micros Seymour Duncan et sa forme un peu différente des LPs te permet d'accéder plus facilement aux aigus.

A toi de voir wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
tagazog
tagazog a écrit :

Alors là bien sûr je feuillette Partoch.com, j'enquête je regarde ce qui équipe tout le monde, les avis, les sites des fabricants...bref je vois que la Washburn X50 Pro m'a l'air un sacré bon choix. Mais horreur sur Paris point de modèle dispo à essayer.
...
je recherche un instrument aux alentours de 750€
...



Honnêtemment avec un budget de 750 euros uniquement pour la guitare, évite de prendre une épiphone G400. Il y a quand même bien mieux pour ton budget.
Si le tu aimes bien la X50 et que tu n'en trouves pas de dispo, essaye sa soeur jumelle la Elypse X500 que tu trouveras facilement chez le magasin MILONGA. (en ile-de-france çà doit forcément se trouver: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares_electriques/P-7595-elypse-guitare-serie...).

Avec çà, tu peux augmenter ton budget ampli :) Et çà peut vraiment valoir le coup !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
chez le magasin MILONGA. (


Milonga ? C'est du vol ! Tiens la G-400 ... 290 en magasin, j'ai eu la mienne pour 220. Et l'écart monte avec le prix ...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Euh hum
Je ne parlais pas de la G400....

La X50 chez dv247 est à 500 euros, 450 euros chez milonga... appelle çà du vol si tu veux, mais je trouve çà plutôt intéressant d'autant plus que tu peux tester la gratte dans leur magasin avant d'acheter. Bref, si notre ami arrive à trouver un milonga je lui conseille de faire un tour et voir ce que çà donné.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
si tu prends une washburn tu peux augmenter ton budget ampli et te prends un bon ampli a lampes avec une pédale pour la disto

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
pacificien
pacificien a écrit :
Euh hum
Je ne parlais pas de la G400....

La X50 chez dv247 est à 500 euros, 450 euros chez milonga... appelle çà du vol si tu veux, mais je trouve çà plutôt intéressant d'autant plus que tu peux tester la gratte dans leur magasin avant d'acheter. Bref, si notre ami arrive à trouver un milonga je lui conseille de faire un tour et voir ce que çà donné.


Quand je dit "tiens la G-400" c'est pour prendre un exemple ...
Sinon si cette gratte est moin chère ok, mais je t'assure que le reste est atrocement chère.
Et ta pelle à 450 c'est en magasin ou en ligne, car la différence peu être surprenante.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
london calling
london calling a écrit :

pacificien
pacificien a écrit :
Euh hum
Je ne parlais pas de la G400....

La X50 chez dv247 est à 500 euros, 450 euros chez milonga... appelle çà du vol si tu veux, mais je trouve çà plutôt intéressant d'autant plus que tu peux tester la gratte dans leur magasin avant d'acheter. Bref, si notre ami arrive à trouver un milonga je lui conseille de faire un tour et voir ce que çà donné.


Quand je dit "tiens la G-400" c'est pour prendre un exemple ...
Sinon si cette gratte est moin chère ok, mais je t'assure que le reste est atrocement chère.
Et ta pelle à 450 c'est en magasin ou en ligne, car la différence peu être surprenante.



450 euros en ligne et au magasin.
Ayant, moi aussi, du mal à acheter une gratte en ligne (dv ou thotho) sans la tester, j'avais fait cette démarche: appel du magasin près de chez moi avant de passer, pour être sur qu'il en est au moins une dans leur stock, compter 2/3 jours pour qu'il la reçoive depuis leur entrepôt national.
Et comme çà, pas de mauvais surprise: guitare impeccable, réglée directement depuis le magasin smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, bien, des, peu, mod, guitare, gratte, squier



+