gammes arabo-andalouses!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chers musiciens, je recherche des gammes arabo-andalouses avec les accords qui sonnent et qui vont avec.si qqn peut me guider sur cette voie.je commence a maitriser des impros dans le genre "arabe melancolique" mais apres avoir tout appris a l oreille j aimerais quand meme de la theorie;conseils,grilles,gammes,modes...
j'aimarais ensuite mixer ces connaissances ac le jazz!



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je pense que ce site peut t'aider : http://dicomusique.free.fr/index.php?action=liste&liste=9

Je n'ai rien "isolé" car les informations qui pourraient se rattacher à ton sujet sont assez dispersées (dans les parties "gammes"ou "monde")

En espérant que ça t'aide...

Bonne soirée !

c est sympa de t as part babouchlesinge mais pas trouver ce que je cherchais sur ton site;il est trop general.merci quand meme

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et bien pardonne-moi,alors...

Je me rappelais qu'il y avait quelques gammes,désolé...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, a mon avis faut voir dans les modes du systeme mineur harmonique et mineur melodique (genre majeur phrygien) apres je peux te passer ce lien c'est les gammes arabes (y en a que tu pourra pas jouer ( 1/4 de ton mais il y en a des jouables)) http://www.geocities.com/abdelhak_ouardi/index.htm#gammes
icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ce site est vraiment pas mal,merci beaucoup Géantbleu ! wink

super ton lien.merci.mais dis moi,pour jouer les 1/4 ya pas une technique style bend bizzare ou un petit bricolage musical a faire?pourquoi ça marche avec les aoud ou les luth,c'est paskia pas de fretes?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
de rien ce site m'interesse beaucoup aussi parce que je vais avoir un mandolin , on va me remener ca d'algerie (un vieux luthier) avec 10 cordes comme une guitare sauf que les 4 du milieu sont doublées et avec 3 cases 1/4 de ton.
je voulez dire aussi a ariaz que c'est des gamme pas evidente a faire sonner faut pas simplement la montée et la descendre pour la faire sonner wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben faut des instrus non frettes sauf si il y a des cases 1/4 de ton mais c'est mort pour les bends c'est pas assez precis . et meme avec des instrus non frettés faut vraiment une bonne oreille c'est quand meme une histoire de culture nous on est trop formaté avec les 1/2tons notre oreille aura vraiment du mal a les pecho

t es vraiment calé, et au niveau de la main droite t aurais quelques uns de tes precieux conseils.comment gere t'on les variations anarchiques de tempo; y'a des combines ou c'est juste du feeling?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben y a pas d'anarchie ce qu'il y a c'est que c'est une autre facon de penser de jouer la musique les temps forts ne sont pas les memes y a souvent des mesures composées genre 11/8 faut vraiment oublier ce qu'on a appris c'est comme la salsa les musiciens ne battent la mesure 1-2-3-4 mais battent la clave c'est comme aussi en inde les mesures n'existent pas c'est des groupes de phrases sur le lien que je t'ai passé il explique bien la signification et l'utilisation des gammes c'est vraiment une autre facon de penser la musique avec d'ailleur un peu plus de respect dans ce qui est joué wink

tu connais beaucoup des guitaristes occidentaux qui on réussi a s'adapter? le guitariste de Dhafer Yousef par exemple! je pense qu'il faut sonner jazz pour s'adapter sans etre ridicule comme pour ce qu'il s'est passé avec la musique tzigane.

tu connais beaucoup des guitaristes occidentaux qui on réussi a s'adapter? le guitariste de Dhafer Yousef par exemple! je pense qu'il faut sonner jazz pour s'adapter sans etre ridicule comme pour ce qu'il s'est passé avec la musique tzigane.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben les tziganes a la base viennent d'inde c'est apres qu'ils se sont diceminés un peu partout je peux te conseillé latcho drom de tony gatlif c'est l'histoire des tziganes (superbe) c'est pour ca qu'il y a des sonorités communes, ils ont pris un peu de culture dans chaque pays qu'ils sont passés (par la turquie par exemple)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
sinon je ne connais pas de guitariste dans ce style en general c'est pas eux les plus mediatisés ou c'est pas eux qui interessent les majors violent2 rien ne vaux un chimene badi icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, des, arabo-andalouses, recherche, chers, les, accords, sonnent, arabe



+