Changement de tirant de cordes et réglage de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Après un bon mois d'utilisation de mes cordes (D'Addario 9-42) sur ma Yamaha Pacifica 112V, j'ai commandé par erreur des cordes de tirant 9-46 au lieu de 9-42 (la commande a été envoyée) et j'aimerai régler ma guitare en fonction de mes nouvelles cordes (donc, Elixir 9-46).

J'ai entendu dire que si on ne règle pas sa guitare en fonction des cordes, le manche et le chevalet pouvaient se déregler... est-ce vrai ? Et comment régler sa guitare en fonction de nouvelles cordes ?

Merci d'avance.



salut, t'inquiete pas j'ai fais la meme chose que toi sur le meme gratte sauf que c'etait intentionnel et la belle ne s'en porte que mieux, tu sais 9/42 ou 9/46 la difference est minime ! si tu avais monté du 13/58 la oui inquietude !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Juste comme ça 9/42 c'est beaucoup trop faible...Le tirant de base est 10/46 et pour un meilleur son on monte généralement, donc c'est plutôt une bonne chose.

A la base, le tirant est du 9-42, et comme c'est/était ma première gratte, les cordes ne me faisaient pas trop mal aux doigts donc bon.

Merci de vos conseils wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
icetwy a écrit :
A la base, le tirant est du 9-42 , et comme c'est/était ma première gratte, les cordes ne me faisaient pas trop mal aux doigts donc bon.

Merci de vos conseils wink


Ce que je voulais dire c'est que 10/46 c'est le tirant moyen, par défaut.

Sur un site dédié à la Pacifica (il me semble bien que c'est Yamaha qui l'ait fait, http://pacifica.yamaha-europe.com/guitarschool/index.html), ils précisent :

"You should change your strings regularly to get the best performance from your instrument – strings needs changing as soon as they start to sound dull – or their silver colour becomes tarnished.

Your Pacifica is equipped with 9-42 gauge strings.
"

donc...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
icetwy a écrit :
Sur un site dédié à la Pacifica (il me semble bien que c'est Yamaha qui l'ait fait, http://pacifica.yamaha-europe.com/guitarschool/index.html), ils précisent :

"You should change your strings regularly to get the best performance from your instrument – strings needs changing as soon as they start to sound dull – or their silver colour becomes tarnished.

Your Pacifica is equipped with 9-42 gauge strings.
"

donc...


Je sais !! Arg !
Ce que je veux dire c'est que 10/46 est considérer comme le tirant pas référence. La guitare on s'en fou, je te parle du générale, et ce n'est pas parce-que elle équipé en 9/42 que c'est le mieux pour ta guitare !

...

Ah, d'accord wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut a tous, je remonte ce sujet pour m'assurer d'une chose avant de faire la manoeuvre.
Alors voilà, j'ai une Washburn équipée d'un tirant équivalent a celui d'origine, donc j'imagine 9-46 (surement).
Et là j'ai envi de passer a du 10-60...
Ce changement n'est pas mineur pour la manche, dois-je faire des manipulation auparavant?
Ce tirant ne m’empêchera pas de jouer un accordage classique (E A D G B E)?

Merci a vous

ngé
image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, fonction, tirant, gler, nouvelles, des, avance, erreur



+