Nouvelle lespaul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Salut !
Vous avez vu la nouvelle epiphone avec un floyd rose ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_plus_pro_fx_vsb.htm
Quelqun l'a déja testée ? Elle a l'air pas mal !



smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Personne ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah 'faut croire que non, en même temps, une Les Paul avec Floyd Rose... endesaccord1

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
mais je voulais savoir si justement le manche était plus agréable a jouer...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
À mon humble avis ils ont rien changé au manche, ça va pas être une Ibanez.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Bah 'faut croire que non, en même temps, une Les Paul avec Floyd Rose... endesaccord1



+1 C'est vraiment dommage de voir ça sur une Les Paul....

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
ben non.... moi j'aime bien ca change ... dommage que personne ne l'ai essaiée ... sad

Les LP sont pas faites pour des Floyd Rose... laisse ça à Ibanez :p

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le manche, c'est noté dans la description ! 1960 slim tapper. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Hé oui...
smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
ce qui veut dire slim tapper ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un manche fin, type années 60. Un manche fin chez Gibson, ça reste très loin d'un manche Ibanez. C'est le manche qu'on trouve sur certaines LP, SG, la 335.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le manche "slim tapered", littéralement "mince fuselé", est le profil de manche le plus fin chez Gibson. Il est aussi connu sous le nom de manche 60s. A ne pas confondre avec le profil 50s (dit "tronc d'arbre") et le profil "50s rounded"/59/"59 rounded" qui est une version plus fine du 50s. Le manche obtenu reste relativement épais, plutôt dans l'esprit des "thin U" d'ESP

Quant à savoir exactement quels modèles utilisent ce manche il y a intérêt à bien éplucher la doc officielle de chaque guitare car Gibson entretient un sacré flou artistique autour des manches de ses guitares. En gros, certaines Les Paul, SG et ES335 en ont mais pas toutes. Les Explorer et Flying V ont un manche spécifique présenté comme un hybride 50s rounded/60s par Gibson

EDIT: grillé par berzin!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
merci pour vos indications, parce que en fait j'hésitais avec (je sais que ces guitares n'ont rien avoir) une JS100, et je me demandais ce que pouvais donner une lespaul montée en dimarzio (le paf pro et le fred)...

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ca ?!

Une JS100 montée avec un PAF Pro et un FRED c'est (presque) exactement comme une JS1000. Donc mieux wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, nouvelle, lespaul, avez, floyd, rose, www, thomann



+