Ces micros seraient tous simplement branchés sur des prises XLR des channels 2 d'amplis acoustiques...par exemple sur un Marshall Acoustic AS50D. Le mieux serait bien sur un pack tous compris ( pied + micro + cable + ? ) au trés bon rapport qualité/prix pour limiter au maximum les dépenses. J'ai bien sûr fait des recherches sur Internet " Woodbrass et Feel Music " entre autres...et il y a bien des packs micro entre disons 60 et 120 Euros, mais mes connaissances en sonorisations sont plus que limitées et j'avoue que je m'y perd un peu ![]() Autre question >>> pour un budget limité >>> le meilleur micro chant ??? Dans l'attente de vos réponses et d'éventuels liens....bonne gratte et bon chant à tous ![]() ![]() PS : Certains se contenteront essentiellement d'accompagner les autres à la guitare ![]()
Il ya 2 marque incourtounable pour un bopn micro chant, Shure et Sennheiser, pur Shure pour avoir quelque chose de bon faut commencer a viser le SM58 qui fait pret de 110 euros, ce micro est utilisé par les proffessionnel, chez Sennheiser on peux trouver moi cher mais cesont plus (+) des micro utilisé par les studios meme si parfois ils sont utilisé sur scene la il faut compter pret de 80 euros pour avoir un truc valable genre le E 840, toute fois si tes cahnteur ne sont pas des professionel et ne sont pas exigant alors un E 822 sera suffisant pour 40 euros environ mais attention a la fragilité des pastilles qui supporte tres mal les grosse pression,
j'ai le Shure SM58 , comme te parle François , j'en suis vraiment tres content. Ca fait au moins 10 ans que je l'ai , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec , tu peux meme repiqué le son accoustique des grattes ça passe vraiment pas mal du tout. J'ai lu comme critique qu'il etait appelé :"le couteau suisse des micros". http://www.lemarchanddesons.com/studio/micro-dynamique/shure-sm-58-lce-micro-dyn... Ils font pack: micro / prises / pied pour 126€. En plus vos avis convergents et favorables sur le Shure SM58 et le Sennheiser E840 me facilitent bien la tache car j'ai trouvé ça sur Woodbrass...donc, la dépense ne sera pas trop honéreuse. Ces deux pack micro chants pour un total 215 Euros : http://www.woodbrass.com/pack+micro+shure+sm58+lce+%2B+pied+de+micro+perche+%2B+... http://www.woodbrass.com/sennheiser+pack+840+micro+%2B+pied+de+micro+perche+k%26... Donc, d'aprés vous, si on prends ces deux packs >>> c'est OK pour des chanteur plus qu'amateurs ??? ![]() ![]() ![]() Reedite: sauf pour sennheiser, les pro prefere les serie 900 qui sont plus robuste, mais pour c que tu vas en faire la serie 800 est amplement suffisante, puis j avait oublié y aussi la marque AKG qui est une reference mais je serai beacoup moins te guider car je connait moins cette marque, sauf pour ce qui est des micro a lampes pour studio Sinon, oui, on chante beaucoup moins bien que Jojo, Michel et Serge...par contre, on jouent un peu mieux de la guitare que ces trois gars ![]() ![]() Donc, le matériel que toi et Doggy nous avez conseiller fera bien l'affaire pour débuter modestement ![]() Cordialement, Sandinista ![]() est ce qu'un micro large bande doit obligatoirement être branché sur une prise phantom ? Merci. oui. par contre si ta table a pas d'alim fantom, ca s'achete à part, un petit boitier à mettre entre le micro et l'entrée de la tranche de console.
ce genre de truc:
j'ai une table de mix (mackie onyx 1220) mais je ne m'en suis jamais servi (manque de temps et de place), j'aimerai bien apprendre à m'enregistrer. Je vais la sortir du carton parce que mon beauf vient d'acheter un micro à condensateur aux USA (il est fan d'Elvis et achête des vieux micros en se disant que peut être le King s'en est servi) ![]()
si necessaire...
je lirais ça à tête reposée Citation : mon beauf ![]() ![]() attention avec la gestion de l'alim phantom: TRES IMPORTANT! tout brancher AVANT d'allumer l'alim fantom. et eteindre l'alim AVANT de débrancher quoi que ce soit. sinon risques tres important de griller le bô micro vintage du beau-frere ![]() sur les tables de mixages. J'ai évité la catastrophe. Au fait, mon beauf cherche un micro "ALTEC M28" Si vous avez des pistes ? pensez à moi. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, chant, micro, bien, pack, les, entre, autres, micros
+