Pack micro chant de bonne qualité et pas trop cher...ça existe ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Avec mon association, pour la rentrée de Septembre, mon trésorier et moi avont l'intention d'équiper notre club de guitare folk d'un ou de plusieurs micros chant en vue de donner des petites représentations électro acoustiques avec chanteurs...le tout sans prétention, genre...soirées associatives...soirées familiales...future fête de la musique...etc...

Ces micros seraient tous simplement branchés sur des prises XLR des channels 2 d'amplis acoustiques...par exemple sur un Marshall Acoustic AS50D.

Le mieux serait bien sur un pack tous compris ( pied + micro + cable + ? ) au trés bon rapport qualité/prix pour limiter au maximum les dépenses.

J'ai bien sûr fait des recherches sur Internet " Woodbrass et Feel Music " entre autres...et il y a bien des packs micro entre disons 60 et 120 Euros, mais mes connaissances en sonorisations sont plus que limitées et j'avoue que je m'y perd un peu icon_redface

Autre question >>> pour un budget limité >>> le meilleur micro chant ???

Dans l'attente de vos réponses et d'éventuels liens....bonne gratte et bon chant à tous wink

smiley-guitar

PS : Certains se contenteront essentiellement d'accompagner les autres à la guitare icon_cheesygrin



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Il ya 2 marque incourtounable pour un bopn micro chant, Shure et Sennheiser, pur Shure pour avoir quelque chose de bon faut commencer a viser le SM58 qui fait pret de 110 euros, ce micro est utilisé par les proffessionnel, chez Sennheiser on peux trouver moi cher mais cesont plus (+) des micro utilisé par les studios meme si parfois ils sont utilisé sur scene la il faut compter pret de 80 euros pour avoir un truc valable genre le E 840, toute fois si tes cahnteur ne sont pas des professionel et ne sont pas exigant alors un E 822 sera suffisant pour 40 euros environ mais attention a la fragilité des pastilles qui supporte tres mal les grosse pression,
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_microphones_de_chant_dynamiques.html

Salut ,

j'ai le Shure SM58 , comme te parle François , j'en suis vraiment tres content.

Ca fait au moins 10 ans que je l'ai , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec , tu peux meme repiqué le son accoustique des grattes ça passe vraiment pas mal du tout.

J'ai lu comme critique qu'il etait appelé :"le couteau suisse des micros".
http://www.lemarchanddesons.com/studio/micro-dynamique/shure-sm-58-lce-micro-dyn...

Ils font pack: micro / prises / pied pour 126€.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et éclairantes.

En plus vos avis convergents et favorables sur le Shure SM58 et le Sennheiser E840 me facilitent bien la tache car j'ai trouvé ça sur Woodbrass...donc, la dépense ne sera pas trop honéreuse.

Ces deux pack micro chants pour un total 215 Euros :
http://www.woodbrass.com/pack+micro+shure+sm58+lce+%2B+pied+de+micro+perche+%2B+...
http://www.woodbrass.com/sennheiser+pack+840+micro+%2B+pied+de+micro+perche+k%26...

Donc, d'aprés vous, si on prends ces deux packs >>> c'est OK pour des chanteur plus qu'amateurs ???

smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
largement surtout pour des chanteur amateur, des artistes tres celebres tel de Jonnhy, michel sardou, serge lama, mc solar ou d'autre groupe de rap et je n passe utilise ces micro pour la scene wink je ne fait pa pub et je n ai pas d'action chez shure, je precise icon_cheesygrin

Reedite: sauf pour sennheiser, les pro prefere les serie 900 qui sont plus robuste, mais pour c que tu vas en faire la serie 800 est amplement suffisante, puis j avait oublié y aussi la marque AKG qui est une reference mais je serai beacoup moins te guider car je connait moins cette marque, sauf pour ce qui est des micro a lampes pour studio

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Merci François, pour ces nouvelles précisions.

Sinon, oui, on chante beaucoup moins bien que Jojo, Michel et Serge...par contre, on jouent un peu mieux de la guitare que ces trois gars wink...le chant, c'est juste pour le fun et se marrer bump
Donc, le matériel que toi et Doggy nous avez conseiller fera bien l'affaire pour débuter modestement micro

Cordialement, Sandinista smiley-guitar

Bonjour,
est ce qu'un micro large bande doit
obligatoirement être branché sur une prise phantom ?
Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tous les modeles que je connais:
oui.

par contre si ta table a pas d'alim fantom,
ca s'achete à part,
un petit boitier à mettre entre le micro et l'entrée de la tranche de console.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci Pascal,
j'ai une table de mix (mackie onyx 1220)
mais je ne m'en suis jamais servi
(manque de temps et de place),
j'aimerai bien apprendre à m'enregistrer.
Je vais la sortir du carton parce que mon beauf
vient d'acheter un micro à condensateur aux USA
(il est fan d'Elvis et achête des vieux micros en se disant
que peut être le King s'en est servi)
endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci Pascal,
je lirais ça à tête reposée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mon beauf
vient d'acheter un micro à condensateur aux USA
(il est fan d'Elvis et achête des vieux micros en se disant
que peut être le King s'en est servi)


bravo excellent!! bravo


attention avec la gestion de l'alim phantom:
TRES IMPORTANT!

tout brancher AVANT d'allumer l'alim fantom.

et eteindre l'alim AVANT de débrancher quoi que ce soit.

sinon risques tres important de griller le bô micro vintage du beau-frere
sad

Grand merci Pascal pour ton tuto
sur les tables de mixages.
J'ai évité la catastrophe.

Au fait, mon beauf cherche un micro
"ALTEC M28"
Si vous avez des pistes ? pensez à moi.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, chant, micro, bien, pack, les, entre, autres, micros



+