Copies de Les Paul (epiphones) lesquelles se valent, et où les trouver à prix raisonnable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Je voudrai être renseigné svp sur les epiphones les paul 100, et les paul sunburst, où les trouver les - chères, et surtout ce qu'elles valent (longévité, sensibilité micro,...)
Merci d'avance



Ca y est, tu craques
Bon choix la LP 100. Je te la conseilles en Vintage Sunburst (vs), elle est magnifique ...
Pour un site , voila : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=1256&aid=3463&uid=

Je l'ai trouvée que la dessus ...
Bonne chasse

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je veux pas jouer les pourrisseurs, mais... Bon, la LP 100, OK, comme gratte, on a déjà vu pire. Cela dit, je la trouve vraiment beaucoup trop chère par rapport à la qualité proposée. La lutherie est acceptable, certes, mais le corps n'est pas en acajou avec table érable comme sur la vraie. c'est un étrange mélange aulne/acajou. Le manche n'est pas collé mais vissé... et les micros sont tout ce qu'il y a de plus bas de gamme, relativement puissants mais très grossiers. Et cela pour 280 € ? Franchement, je trouve que ça ne les vaut pas ! Et je ne dis pas ça au hasard, j'en ai essayé ! J'hésitais alors entre la LP 100, qui avait à priori ma préférence, et la Epiphone G400 SG, qui sont sensiblement au même prix. Eh bien il n'y a pas photo ! La G400SG est en vrai acajou massif, corps et manche. Le manche est collé, comme sur les gibson. La qualité de fabrication est franchement meilleure, les matériaux aussi, sans parler de la finition (repères, binding de touche...). Quant aux micros, c'est le jour et la nuit !
Bref, j'avais opté pour la G400 SG sans l'ombre d'une hésitation. Cette SG est vraiment une bonne guitare, d'un très bon rapport qualité prix.
Bref, si j'ai un conseil à donner, c'est d'en essayer une avant d'acheter une LP 100.

Et surtout, bonne gratte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, epiphones, valent, trouver, avance, lesquelles, prix, raisonnable



+