Exercices pour le petit doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Salut à tous,

Étant depuis toujours guitariste autodidacte (mais pas musicien autodidacte), j'ai toujours eu un peu de mal avec le petit doigt de la main gauche. J'ai totalement l'impression de le négliger même si je l'utilise de temps en temps (pour les accords et certains passages de solo). Je cherche donc quelques petits exercices pour lui faire gagner la vélocité qu'il me manque pour "rattraper les autres doigts".

Merci d'avance



J'ai un exercice qui fait travailler tout les doigts en géneral et tu peut le faire partout car il ne demande pas de guitare. (perso je le fait dans le bus en partant de cher moi)

Donc on va representer les doigts par des chiffre.
Le pouce sera le 1
L'index le 2
Le majeur le 3
L'annuaire le 4
et l'auriculaire le 5


Maintenant met tes 2 mains face a toi et regarde les paumes.
plaque ton index de la main droite sur ton pouce de la main gauche
puis apres fait de meme avec les inverses mais au dessus de ceux qui se touchent deja. Apres il suffit de croiser décroiser etc etc..

tu peut le faire avec tout tes autres doigts. Ca permet de travailler ton agilité et un petit peu le tonus de tes doigts.

Si tu n'a pas compris Dit le moi j'esserai de faire une vidéo.

Salut

Heu moi je veux bien la vidéo parce que j'ai pas trop pigé smyleybleu

Ca a l'air pratique icon_redface


Merci smiley-guitar

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Moi aussi j'aimerais bien le vidéo icon_redface
Merci

coco lico

1 photo
1 message
Sinon je te propose un exo que l'on apprends quand on est debutant et qui aide vachement pour l'assouplissment des doigts !

Tu te mets a la case 5 et tu commence sur la corde E grave ! Tu mets ton index a la 5, tu fait sonner, puis ton majeur sur la 6, tu fais sonner, puis ton annulaire a la 7, tu fais sonner, puis ton petit doit a la 8, et tu fais sonner. Tu fais de meme sur toutes les cordes dans cette ordre de facon a arriver sur la corde de E aigu avec ton petit doigt a la 8 ! Puis arriver ici tu remonte ton manche en faisant l'inverse : petit doigt -> annulaire -> majeur -> index et tu arriveras a nouveau sur la corde de E grave avec ton index a la 5 !

Fais le doucement au debut et accelere de plus en plus ! N'accelere pas si tu n'arrive pas a enchainer descente et remonté du manche ca sert a rien d'aller vite au debut ! icon_cheesygrin

Si tu piges pas dis le moi ! wink

Bon Je vais esseyer de vous faire une vidéo Je retrouve ma webcam et Je my colle promis bravo bravo

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Toujours pas de vidéo ? icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigt, toujours, autodidacte, temps, petit, exercices, gagner, merci



+