help batterie pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulcounter

Petit causeur
58 messages
Salut !!

Je voudrais avoir vos conseils pour investir dans ma première batterie !
Seul bémol je n'y connais rien ^^'
Si vous pouvez me conseiller sur des modèles (complet) de batteries pour un bon rapport qualité/prix (qui reste raisonnable; env 500€ voir moins )
Quelle est la différence entre une batterie acoustique et une électronique ? (avantages/inconvénients)
Enfin je suis plutôt orienté rock et un peu hard rock violent2

En attente de vos réponse smile



dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Salut,

Je vais commencer par le plus simple. Il est déja essentiel de savoir qu'une batterie éléctronique ne vaudra jamais une batterie accoustique que ce soit au niveau du son, du toucher... Donc si tu prend une batterie éléctronique il te faudra quand même gardé contact avec une accoustique. Faut aussi savoir que ceux qui utilise les batteries éléctronique c'est souvent par soucis de son. En effet elles permettent de délivrer le son dans un casque audio et donc les voisins n'entende rien. C'est aussi plus pratique au niveau de la place.
Pour résumer tout mon "blabla", une batterie éléctrique permet de ne pas faire de bruit et permet un gain de place. Mais à un son pas top et n'a rien à voir avec une accoustique. ( le son, l'impact, etc ). Les batteries accoustique ont que des avantages sauf qu'ils prennent pas mal de place et font beaucoup de bruit. Donc si tu habite dans un appart choisit direct une éléctronique.
Personnellement je te conseille plutôt une batterie accoustique si l'endroit si prête. wink

Ensuite pour la question de batterie. 500€ de budget pour une batterie c'est un petit investissement. Maintenant c'est surtout de savoir si tu veux une batterie pour t'amusé voir juste testé. Ou si tu es motivé et que tu veux continué.
Après comme marque ça dépend des gens et du style de musique que tu recherche. Une pearl, une Tama, une Yamaha pour les plus connues (les Hardware sont lamentable en général). Mais y'a aussi Gretch de moins connu. Performant de ce que j'ai entendu dire et Sonor que par contre je ne connais pas du tout.
(les peaux d'origines sont aussi de mauvaise qualité en général).

En espérant avoir pu répondre à tes question. icon_cheesygrin

paulcounter

Petit causeur
58 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!!!! icon_cheesygrin
Bon et puisque c'est les soldes.... bump

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Pas de soucis icon_cheesygrin

Je vais aussi faire mes petits achats. chanteur

moi ma première batterie ça a été une jazette (un peu plus petit qu'une batterie mais le son est le meme) cété une HOHNER et elle était asser bien. par contre je lé acheter a un pote qui me la vendu 100 euros avec une ride et une crash mais comme te dit death j'te conseille une acoustique tu va te régaler. mon cousin a acheter une éléctrique parce que il habite a paris mais c de la merde et ça coute la peau du cul. si tu veux une occas' j'te conseille"le bon coin" yen a des bonne pour 300 euros smile_cool




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, rock, rapport, bon, batteries, complet, les, mod, des



+