les pedales de fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
salut

en m'intéressant de plus près au son de jack white je suis tombé sur les pédale de fuzz, en gros si j'ai pigé sa cradifit le son non ?

Mais pourquoi on dit qu'il existe de mauvaise pédale de fuzz puisque le son que l'on recherche a la base est fait pour être "degeu".


quelqu'un peu me faire un topo je suis perdu...



merci



la référence c'est la Big Muff de chez Electro-Harmonix !
Utilisée, entre autres, par Jack White wink


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Une Fuzz est une distortion spécifique des aigus et haut médium. effectivement, ça sonne un peu sale.

Hé oui...
salut

C'est une très bonne question qu'on a là bravo

Je vais essayer de te répondre en te disant qu'à l'origine, le Fuzz venait d'un ampli qui avait vieilli et la baffle délivrait alors un son très crade. Les créateurs d'effet ont cherché à modéliser ce son particulier. Aussi la qualité des pédales fuzz est jugée au niveau de la fidélité de reproduction de ce son.

Mais là où tu te trompes, c'est qu'une "mauvaise" pédale d'effet ne donne pas forcément un son dégueu. Au contraire, pour les fuzz, les "mauvaises" pédales ne seraient pas assez "fuzzy"

Pour résumer : "plus c'est dégueu, mieux c'est"

si vous voulez une bonne fuzz allez chez lui : Mazzette : myspace.com/mazzette. Pédales fabriquées à la main, pour un prix modeste vu le haut niveau proposé. Le sieur Nico habite dans la région de Montpellier et est actif dans plusieurs groupes : ÖFÖ Am, Superbeatnik... il connaît donc les attentes de musiciens exigeants cherchant un matos impeccable !

Avant j'avais une Big muff (USSR model), mais à force elle devenait de plus en plus abimée, et puis le défaut de cette pédale est que c'est vraiment pas précis comme son... Et pour le coup vraiment dégueulasse (trop peut-être). Le problème c'est que la qualité de cette pédale est très différente de l'une à l'autre, d'ailleurs on ne la trouve plus dans le commerce je crois, il n'y a plus que la version US.

Mazette a sorti une Fuzz, la Jose Phuzz (et puis le nom est classe !) elle est tout simplement terrible, 4 potards pour régler l'engin, un de volume, un de tonalité, un de fuzz et un dernier pour la texture du son.
Le son est précis, on peut aller d'un son crunch à un son vraiment crade (bah oui c'est une fuzz) mais le son n'est pas juste une bouillie comme c'était le cas avec ma muff...
La pédale à une allure très solide, elle met tout de suite en confiance pour écraser le switch rageusement, ça tient !

Pour finir, très bon matos, de très bonne qualité, un aspect beau et robuste, avec un son facile à régler et proposant un panel très large grâce aux 4 potards, et à un très bon prix !

Allez l'essayer !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon la disto d'un ampli stagg a 20euro sa fait aussi dégue non ? violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
yega
yega a écrit :

salut

en m'intéressant de plus près au son de jack white je suis tombé sur les pédale de fuzz, en gros si j'ai pigé sa cradifit le son non ?

Mais pourquoi on dit qu'il existe de mauvaise pédale de fuzz puisque le son que l'on recherche a la base est fait pour être "degeu".


quelqu'un peu me faire un topo je suis perdu...



merci


Car il y a le son crade de bonne qualité, et le son crade de mauvaise qualité.
Crade ne veut pas dire mauvaise qualité du son.

Il y a biensur la Big muff comme fuzz, avec très peut de Médiums c'est particullier mais quand on aime ... smile_cool

yega

Artiste en devenir
622 messages
merci merci


je me demandais la little big muff est un bon fuzz ??

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
yega
yega a écrit :



merci merci


je me demandais la little big muff est un bon fuzz ??


Ba en gros c'est comme la Big Muff sauf que ça s'appelle Litte Big Muff icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non c'est pas comme la big muff, j'ai possédé les deux et maintenant j'ai n'ai plus que la little, elle est moins grasse que les autres big muff mais reste très bonne pour son prix.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Au lieu d'acheter un modèle US, recherche les Big Muff Russes noires, ca marche vraiment bien!
De plus j'ajouterais que la Little Big Muff est pas forcément avantageuse, (déjà je ne l'aime pas, j'aime mieux les gros modèles) car au contraire de la vraie Big Muff elle n'est pas modifiable au niveau du circuit élec', tu me diras, tout le monde ne trafique peut être pas ses pédales mais ca peut être utile wink

Mais alors je me demandais, c'est quoi la (vrai) différence entre la Big Muff (classique)
et la Little Big Muff ???

Laquelle est la meilleure quoi...?

Merci. wink

Elles sont censées être identiques, la Little étant la copie de l'original en format compact.

Après à La Pédale, le vendeur m'a dit que la Little comportait un peu plus de basses et qu'elle était plus comme la Big Muff Basse (le boost en moins)

En gros : toutes les Big Muff sont presque identiques (excepté la Double Muff)

Ok. Merci. icon_cheesygrin

D'autant plus que la Little est moins chère...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, les, dale, int, ressant, plus, jack, white, tomb



+