guitare moyen qui veut devenir bassiste .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sans vous expliquer toute ma vie , ......
alors v'là , je suis un "jeune guitariste " de 30 ans , soit environ 1.5 an de guitare et là ... et je dit bien là ... je rencontre un collègue de taf qui cherche un bassiste .
il me pose la question suivante :
je cherche un bassiste qui s'investisse à fond pour petit concert (entre autre ...)
cas de conscience , je me suis mis à la gratte sur le tard because manque de fric plus jeune + après enfants + pas le temps +.... en bref , je gère un tio' peu à la gratte ( suis du nord , je peux me permettre de dire tio' par contre les solo , j'ai du mal ), mais à la basse , je me sens plus à l'aise (surtout au niveau feeling) .la propo m'arrive t-elle à point nommée ? et comme dirait la jeune philosophe dora l'exploratrice " alons-y let's go , c'est partit les amis .." ?? question surréaliste : dans mon cas , est-il possible d'apprendre rapidement la basse ayant déjà une base de guitariste ?
et 2 ème question : quel basse et ampli pour jouer en groupe ,je cherche une basse polyvalente ( la play-list est assez étendue ),question budget est-il réaliste de considérer que basse + ampli = 800€ est suffisant dans un premier temps ? sinon en occaz ( en considérant que c'est moins cher) ?
je vous remercie d'avance de vos réponse ....



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu aimes la basse, vas-y! au début tu joueras des trucs simples et après tu verras! la basse c'est un autre esprit que la guitare, il faut pulser, assurer le tempo et les harmonies...
pour mon compte j'ai une copie (assez vieille, c'est mieux c'était avant l'invention de la Chine) de Précision et je l'aime beaucoup.L'occase c'est mieux que les bas de gamme.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1, vas-y lance-toi, la basse c'est un monde à part. En tous cas moi, je n'ai jamais regretté ! wink

Moi on m'a poussé a faire dela guitare, mais je me suis battu pour faire de la basse....

Finalement quand je joue de la guitare, je me fais limite chié...Apres, si tu aimes, lance toi...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue les deux, avec plaisir et différemment!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui moi aussi je joue les deux, mais la basse est quand-même à part, on ne joue jamais les mêmes notes que les autres instruments ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh comme tu as raison! c'est aussi un instrument où on apprend à être sobre, et à vraiment chercher à sonner! je joue 90% d'acoustique à la basse et là je me régale à chercher le beau son.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tout est dit en se qui concerne la basse^^

sinon niveau prix 800 euros pour commencer c'est laregement suffisant moi j'ai commencer avec un buget de 120 euros pour le tout XD
avec 800 tu peux avoir une bonne basse et un ampli sympa ou inverssement et si tu a de l'argent de trop sache qu'une pédale c'est toujour pratique wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
tout est dit en se qui concerne la basse^^

sinon niveau prix 800 euros pour commencer c'est laregement suffisant moi j'ai commencer avec un buget de 120 euros pour le tout XD
avec 800 tu peux avoir une bonne basse et un ampli sympa ou inverssement et si tu a de l'argent de trop sache qu'une pédale c'est toujour pratique wink

Je re-pose la question qu'il a déjà posé:
Est-ce qu'en sachant déjà jouer de la guitare cela permet d'apprendre la basse plus facilement ?


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, mais il y a un piège, celui de jouer de la guitare sur la basse, solo et tout! en fait c'est une autre approche, mais tu sais où sont les notes et tout, ça aide.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui c'est vrai, c'est comme la guitare mais avec seulement 4 cordes et une octave en dessous. wink

Merci je sais ce que c'est une basse icon_cheesygrin
Et puis si je prends une basse c'est pas pour refaire les morceaux de guitare...
Ce serais pour aborder différemment la musique, avoir plus de chance de faire parti d'un groupe (il y a beaucoup moins de bassistes que de guitaristes) et bosser plus le tempo etc...
Je pense que ça me permettrais aussi de progresser en guitare. Le fait que je fasse déjà de la guitare me permettrais de débuter assez facilement wink
Et puis c'est bien pour un musicien de jouer un peu de tout et de ne pas se borner à un seul instrument !
En plus j'ai déjà jouer de la basse environ 3 ou 4 fois... Et j'me débrouille pas mal, sauf que je fait des riffs que je fais aussi à la guitare comme "come as you are" ou "7 nation army".





>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, question, bassiste, jeune, cherche, les, guitariste, cas, gratte



+