bruit de fond ,quel blindage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous je suis en train de retapper une guitare,par contre j'ai enormement de bruit de fond,comme je dois changer les potards et micros,je voulais juste savoir quel type d'adhesif utiliser pour le blindage;dans la cavité micros et logement de l'electronique.
est ce que en plus il serait bon que toute l'electronique et chevalet soit reliés entre eux par un fil de masse,car j'ai vraiment un bruit de fond assez consequent qui stoppe des que je mets les mains sur les cordes.
si pour le blindage vous avez un autre moyen,pourquoi pas car c'est la 1ere guitare que je retappe qui me fait ca.
d'avnce merci



j'utilise du scotch alu dont je garni les cavités micros et l'envers du pickgard et je relie comme tu le dis : chevalet cage des potars , blindage et tout ça à la masse.

Attention, il faut prendre du scotch alu ou cuivre avec colle conductrice,

moi je me suis fait avoir, lors de mon blindage il y avait une résistance assez importante entre chaque morceaux de scotch et si je n'avait pas relié chaque morceaux a la masse, ben le résultat aurai été pire qu'avant.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai une basse Hofner qui a 46 ans, elle n'a aucun blindage dans les cavités, et il n'y a aucun bruit de fond ni autre bourdonnement. Normalement le bois ne conduit pas le courant électrique, donc les cavités dans le bois sont naturellement isolantes. S'il y a des bruits, ça ne peut venir que du circuit électronique, il faut revoir les soudures, et les mises à la masse des carters de micros, potards et autres. Aussi la mise à la terre de l'ampli et du câble jack.
Bon, l'isolation des cavités ne nuit pas, bien sûr, mais c'est quelques fois un pansement sur une jambe de bois (surtout si le circuit électrique est malade) ! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout a fait,d'ailleurs c'est la premiere guitare qui a un bruit de fond assez fort,pourtant j'en suis pas loin de la 30eme guitare(crise de GAS quand tu nous tiens),comme je la retape entierement,je me doute d'ailleurs qu'il doit y avoir un buzz sur l'electronique,ou une soudure seche par ci par la.
j'ai donc commande de l'adhesif cuivré,comme ca je ferais une remise en etat complet,echange des potards par des CTS,echange du micro manche par un gfs noiseless vintage 7,et le double je ne sais pas encore quoi mettre,le SH4 est sublime,mais j'ai deja 2 guitares equipéees de cette maniere.

et la bombe de graphite? c'est bien pour blinder l'interieur des cavités.
Pense également à relier à la masse le chevalet.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui mais parait il que l'adhesif cuivre est meilleur conducteur,alors tant qu'a faire,et peut etre plus facile d'utilisation,je ne sais pas trop?

c'est pour ça que sur les guitares haut gamme , c'est le blindage graphique que l'on retrouve souvent.
L'adhesif cuivre c'est trés bien mais ça a tendance à influer sur le son.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne savais pas,je pensais d'apres les dires qu'il n'y avait pas mieux que le cuivre hormis l'oxydation eventuelle

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php?sid=098bdfcbe47d211360cd44ae0e1d...
faut fouiller un peu mais il y a des éléments de reponses là.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, j'ai vue que sur des gibby, ils font des cage de faraday avec des plaque genre en alu, mais vraiment une boite, pas du scotch.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, blindage, les, fond, electronique, quel, par, micros, guitare



+