façon de "gratter les cordes de la guitare "

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aillyta

Petit causeur
52 messages
bonjour !!
je suis en tarin de faire Replay de Iyaz a la guitare je sais faire la rythmique mais une chose me tracasse ! :

Sur youtube je suis tombé sur un cover que fais quelqu'un et il a une façon particulière de "gratter les cordes" je sais pas comment il fait si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il fait ??? voici le lien de la personne qui fait le cover : http://www.youtube.com/watch?v=fPoWV6wOggE



MERCI D'AVANCE !!!!!!! icon_cheesygrin



Tu parles tu "tchack" ?

Si c'est ça il faut mettre ta paume de la main droite sur toute les cordes et gratter toutes les cordes.

aillyta

Petit causeur
52 messages
je sais pas si c'est le tchak ......
tu as regardé le lien pour voir si c'était sa .????????????

Ça doit être ca. wink

Salut ,

poses tes doigts avec la forme de l'accord que tu veux , mais ne frette pas les cordes (appuie pas a fond avec tes doigts), et grattes .Fait que toucher les cordes avec la forme d'accord voulu (main gauche si tu est droitier).

aillyta

Petit causeur
52 messages
merci beaucoup pour la réponse !!!

marksman53

Petit causeur
30 messages
On appele ça étouffer les cordes si tu voulais savoir. wink

macjay

Artiste participatif
138 messages
salut,
c'est effectivement ce qu'on appelle l'étouffé ou mute en anglais,
il peut se faire de deux facons: avec la main rosace (celle qui gratte les cordes), en posant la paume de la main sur les cordes au niveau du chevalet: c'est le palm mute, ou en ne frettant pas les cordes à fond avec la main du manche. ce qui a pour effet d'avoir se son plus percussif, très rythmique, qu'on a pu entendre recemment dans les morceau de milow notamment ou au tout debut de la chanson de TRAIN hey soul sister.

bonne gratouille.

aillyta

Petit causeur
52 messages
merci !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, gratter, les, quelqu, comment, cover, sais, faire, guitare



+