A la recherche de L'instrument ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chouette! mais c'est encore un autre instrument! le tin whistle c'est bien parce que facile, la traversière c'est déjà plus difficile!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! j'ai trouvé un tuto pour faire un "recorder" PVC ,mais c'est payant,pas
cher mais par principe je trouve que c'est absurde ! wink

c'est ce site,très bien fait: http://www.instructables.com/id/Making-Simple-PVC-Flutes/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai que c'est un plaisir de faire! mais aussi, j'ai trouvé un recorder alto Yamaha à 12€ à Marseille, lors de mon dernier voyage et je me régale avec! le son est doux et libère de magnifiques harmoniques.

sokata

Petit causeur
27 messages
Saka : Ah ui c'est vrai que sa rend joli avec les musiques douce ^^ . Mais il y en a beaucoup ?

Chipie : Oui c'est jolie ^^ mais comme le dit saka c'est super dur à jouer ^^

Saka:; les alto recorder yamaha , c'est pas les flutes du college ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les flutes du collège ce sera plutôt les soprano! il existe une assez vaste famille de recorders ou flutes à bec: il y a la flute basse, ma favorite mais très au dessus de mes moyens! la ténor pour ceux qui ont de la distance entre leurs grands doigts, l'alto, dont je jactais précédemment la soprano bien connue de nos collégiens (mais qui comme eux peut mieux faire) et la sopranino pour les doigts de lutin, j'en ai une merveilleuse en buis, très ancienne et trop petite pour mes paluches de géant assoiffé de sang, de stupre et de vin! on peut aller faire un tour chez Antonio (Vivaldi) ou Jean Sébastien (Bach) pour entendre déjà un peu, il y en a plein la musique baroque, c'est du bonheur!

sokata

Petit causeur
27 messages
=o , sa veut dire que le mec de la video que j'avais montré precedemment, jouait avec une flute de college ? y_y

c'est vrai que plus je fait des rechrche sur les flutes , plus je trouve sa passionant !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, pas une flute de collège! en fait le modèle de collège est surtout étudié scientifiquement pour dégouter les jeunes aspirants musiciens afin de les convaincre de se consacrer aux maths et aux études commerciales, et de ne pas devenir de ces fainéants de musiciens. La flute de collège est donc un instrument souvent réalisé dans un plastique cancérigène parfumé à l'ail, faux par nature, criard de son, laid de couleur. La flute à bec soprano des musiciens est en buis, vernis, a un goût de rose à l'embouchure, est juste, délivre une musique langoureuse qui chatouille les chibilibilis,et est donc un vrai instrument de musique.

sokata

Petit causeur
27 messages
C'est joliieee ^^
C'est vrai que vue comme sa ... Sa rassure ! ^^ car efectivement les flutes du college ne me rapel que de mauvais souvenirs !! sad

Mais 'buis' = 'bois' ? ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le buis est un bois, bio, bien.

sokata

Petit causeur
27 messages
ahh , et le buit est cher ? ^^"

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, c'est le loir qui est cher! tu as de bonnes flutes en bois à partir de pas cher, faut aller jeter un coup d'oeil chez Thomann par exemple.

sokata

Petit causeur
27 messages
Pourtant quand j'ai taper flute buis , les prix les plus bas étaient à 250€ ^^" ....?

Sinan une flute en bois de poirier , c'est bien ?

ok je vais voir chez thomann !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui poirier c'est bien, même des Yamaha en plastique ce n'est pas si mal! faut éviter le plastoc fluo!

sokata

Petit causeur
27 messages
bin, j'ai une flute en plastique du college ( pas fluo) et jtrouve pas que le son est top ^^' apres mon oreille musical , miserable soit elle , ets peut etre mega nul x)

sokata

Petit causeur
27 messages
Sinan, ets ce que se site est sur ? ^^"
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.musicexpert.com/ac...


Je prenderai buien la flute irlandaise ausis la dessus !




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : assez, jolie, plutot, jouer, instrument, pouvoir, harmonieux, doux, mettre



+