Projet Les Paul : avis sur ces deux micros ( Humbucker & Hot Rail inside )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nocaster232

8 messages
Bonjour à tous !

Premier message donc !
Je suis guitariste depuis 5 ans, j'ai actuellement une Classic Vibe qui me convient parfaitement ( je joue pour le moment du blues/rock)
J'aimerai me monter une guitare Les Paul et je cherche des micros assez typé hard rock/Métal.

Je suis allé voir le site GFS mais ayant eu quelques mauvaises surprises avec la douane et des colis et ne sont jamais arrivés, je préfère éviter les USA...

Donc j'ai trouvé ces deux micros chez blues feelings shop ( quelqu'un connait? )
http://cgi.ebay.fr/Micro-chevalet-Modern-Humbucker-Hot-Dual-rail-13-62k-/2004879...
image du forum



et
http://cgi.ebay.fr/Micro-guitare-Humbucker-format-Stratocaster-Hot-Rail-/2004834...

image du forum


Sachant que j'aimerais une configuration deux micros avec un double en position manche et un double en position chevalet.

Ma question : que pensez vous de ces deux micros?
Est ce utile de mettre un humbucker en chevalet si le micro format simple fait humbucker?

L'important c'est qu'il soit splittable.

Encore une fois, mes attentes sont le gros son, assez rock, les sons clairs sont pas ma priorité.

Voilà, sachant que c'est mon premier projet, je ne veux pas mettre trop d'argent et cette

boutique propose ce que je recherche et c'est dans mes prix.

Mais quelqu'un a déjà testé blues feeling?

Les évaluations sont bonnes, mais bon..un avis c'est toujours cool à prendre !

D'avance merci. icon_redface



tu ne donne pas de budjet ! ni le lien pour ton magasin bluesfeeling

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le premier, un type motherbucker, sa envoi severt (comme 2 humbubker en serie)
par contre, pourquoi mettre un simple format double sur une les paul ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip, drole d'idee,
ou alors on a pas toutes les infos.

par contre, perso,
commander des micros de marque inconnu,
à 24,90€ su ebay,
me semblent etre un investissement bien plus risqué qu'une commande chez GFS...

J'ai commandé tres souvent chez eux,
jamais eu un souci,
et au moins tu sais ce que t'as...

ton micro ressemble beaucoup a ceux de cette gratte: http://www.youtube.com/watch?v=xj0US2k7nY8

nocaster232

8 messages
Salut et merci pour vos réponses.

Oui alors j'ai envie de faire une Les Paul ' batarde " un peu dans le style des guitares Fano
http://www.fanoguitars.com/altdefactoSP6.html

Le budget c'est environ 35 euros par micro, je sais que c'est peu, c'est pour ça que j'envisageais GFS ou cette boutique.
Ce qui me rassure c'est que sur ebay, il est écrit qu'il trouve les fournisseurs au musikmesse, j'y suis allé l'année dernière et apparemment c'est fréquenté par des fournisseurs de qualité. Et puis il vend du Wilkinson, j'ai eu une Telecaster montée en Wilkinsone et j'ai adoré !

L'adresse du shop c'est http://stores.shop.ebay.fr/Blues-Feelings-Shop

Donc deux humbuckers en série ça me parait pas mal ! Il ne faudrait pas qu'il y ait un déséquilibre entre les deux micros, donc bon, je me tâte encore.

Concernant les potars, on est bien d'accord que c'est du 500k sur les 4 hein?

Merci :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa coute combien, les fano, la ?

nocaster232

8 messages
http://www.soundsgreatmusic.com/?appid=6972&pid=6010

1849 £

Bon, je crois que je vais me lancer pour les micros blues feelings, je vous tiens au courant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aouch! sa fait mal! dommage, elle etait mignonne...

nocaster232

8 messages
OK et bien, j'ai acheté le micro humbucker format strat.
Je devrai le recevoir d'ici jeudi. Je l'installerai d'abord sur ma classic vibe pour voir ce que ça donne.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Concernant les potars, on est bien d'accord que c'est du 500k sur les 4 hein?


c'est ce qu'on mets le plus souvent sur les doubles, oui,

bien que ce soit toujours affaire de gout,
et que certains doubles au niveau de sortie 'raisonnable'
supportent tres bien les 250 kOhms
(certains guitaristes preferent même...)

mais à premiere vue,
comme ces micros auront un niveau de sortie
plutot 'velu' violent2
500kOhms, ca devrait etre bien!

nocaster232

8 messages
Salut à tous,

alors, j'ai acheté le micro le 28 au soir, reçu ce matin ! Pour une fois, je n'ai pas à me plaindre de la Poste. ( bon j'habite à paris, ça joue peut être )

Je l'ai donc installé sur ma Classic Vibe en positions chevalet, je n'ai pas fait de splittage , le micro agit donc en humbucker.
Bon alors résultat : je joue principalement sur un AC4 , le hp est donc pas énorme mais j'ai eu un bon aperçu.
J'ai été vraiment surpris par la pèche du micro ! Ca commence à cruncher légèrement à partir de 5, avant, je retrouve le son d'une Les Paul en micro chevalet, évidemment, c'est pas aussi rond que sur une Gibson mais j'imagine qu'avec une disto on peut jouer du rock bien lourd sans problème.
En dessous, l'aimant est en céramique, on m'a dit que ça sonnait plutot froid, là j'ai pas trouvé une différence énorme avec d'autres micros, en tout cas, dans le vox j'ai aimé.
Bon voilà pour moins de 20 euros, je suis carrement content, parti comme ça, je vais tenter le humbucker que je vous ai montré sur la première page.

Aussi, j'ai demandé au vendeur de quelle marque étaient les micros, il m'a dit qu'il achète tout ça chez le fabriquant donc c'est du "oem" et les micros se retrouvent rebadgés sous différentes marques les vendant plus cher. En tout cas ça vient de corée.

Pour le corps, je pense faire appel à egsolidbody, ça sera donc unes LP avec un micro simple en manche et humbucker en position chevalet. Manche vissé, maintenant le défi c'est de trouvé un manche LP au bon diapason..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention tu nous a montré aucun micro simple en premiere page.

nocaster232

8 messages
Oui pardon, par micro simple, je voulait dire le humbucker en format strat.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, humbucker, deux, blues, ces, hot, rail, micro



+