So debutant ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a toute et a tous, sa fait maintenant 3ans que je fait de la batterie, je joue sur une Roland TD6 électronique. Je maitrise quelque petit roulement rapide a la grosse caisse mais je suis en simple pédale, je voudrais passer en double. J'aimerai connaitre touts se qu'il y a a savoir sur les doubles si possible pour pouvoir me faire ma propre oignon plus tard^^

Voila merci d'avance a bientôt.



tam'

Artiste motivé
234 messages
Déjà tu as 4 systèmes de transmission :

-courroie
-simple chaine
-double chaine
-direct drive (articulation)

Courroie: on m'en a dit que du mal bien que je n'ai jamais tester.
Simple chaine: c'est ce que j'utilise et je pense que c'est un bon compromis souplesse/poids
Double chaine: lourd, apprécié des métaleux apparement.
Direct drive: le must en terme de souplesse, mais faut y mettre le prix (Yamaha en fait des abordables).

Tu as DW qui fait des pédales qui facilite le positionnement à coté de la pédale de charley (on croierai qu'il en manque un morceau).
Quand j'ai acheter la mienne, j'était partis pour une DW double chaine mais quand j'ai essayé je me suis dit que c'était vraiment lourd à menoeuvrer. Puis j'ai testé une Yamaha simple chaine, que j'ai adoptée par la suite.
Moralité, faut aller essayer pour te faire ta propre idée, La Baguetterie a un rayon pédale ou tu peux essayer une bonne quantité de modèles.

Petite remarque concernant les kits électroniques: je te conseille vivement de mettre un patch double pédale pour protéger ton pad grosse caisse: la peau du mien s'est littéralement fait bouffer par les battes (et je ne suis pas un adepte du blast !).

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok merci beaucoup pour toute les info Tam', c'est dejas plus claire^^.
Une derniere quetion: J'ai etendu parlé d'axe excentré et d'axe centré, selon l'un ou l'autre, la batte frapp plus vite ou plus fort vers la fin de sa cours, en tout cas j'ai pas bien compris^^

Quelqu'un aurait une idée Merci

tam'

Artiste motivé
234 messages
L'histoire des axes, c'est en fait le positionnement/forme de la pièce ou est attachée la transmission.
Par exemple chez Tama, les différentes variantes sont appelées "POWER GLIDE" et "ROLLING GLIDE".
Mais je pense qu'il s'agit plus de marketing, ça reste ton pied qui est à l'origine du mouvement (question d'entrainement/technique). Après je n'ai pas testé les modèles de Tama.
Dans le doute, faut essayer :p

zenorph

Artiste motivé
194 messages
ok dac merci pour tout TAM' BY




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fait, bient, dale, simple, caisse, grosse, rapide, roulement, petit



+