Orange Crush PIX 35LDX bon ampli ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour, je chercher des amplis sur thomann sans vraiment réfléchir, je tape Orange et je cherche. A un moment, je vois cet ampli, je clic dessus, je regarde les caractéristiques et tout, je regarde des vidéo et il à l'air d'un ampli super. Je ne l'ai pas essayer donc je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air vraiment super pour un ampli à transistor.
J'avais le projet de m'achetter un Peavey ValveKing 112 (ampli à lampes) mais je n'est pas encore l'argent et je ne suis pas sur de pouvoir l'avoir ... donc si j'ai l'argent, je prend le Peavey mais si non, est-ce que se serais bien aussi de prendre le Orange qui est à un prix beaucoup plus abordable ( http://www.thomann.de/fr/orange_cr35ldx.htm ). Je cherche un ampli asser petit pour jouer en chambre (30w à 70w combo) mais quand même asser puissant pour des répétitions avec mon groupe.
Merci de me dire ce qu'il vaut pour ceux qui l'ont ou qui l'ont essayer.
PS : Je ne fait QUE de métal (Slipknot)



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu veux faire du métal avec ça??
Je possède une version assez proche de cet ampli; je trouve pas le clean transcendant. Mais j'apprécie le crunch et la reverb de mon ampli. Le canal overdrive ça va jusqu'à du AC/DC pas plus je trouve. Orange faut taper dans du plus haut de gamme pour que ça en vaille la peine (comme Marshall^^).

Je ne connais pas le Peavey mais tout le monde en dit du bien. Patiente un peu et prends le plutot que de prendre l'Orange. wink

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Ok ! Mais si non je patiente un peut plus et là y'a le Tiny Terror combo mais il fait que 15w max ... Je dit ça parce que j'aime bien Orange ... Si non, lundi je vais essayer plein d'ampli pour avoir un avant gout de celui que je pourrait prendre si je trouve mieu que le ValveKing. Mais dans le magasin où j'ai essayer le ValveKing, j'ai essayer une tête d'ampli, ça à le même son que le combo ou y'a une différence ?

Sauf que le Tiny Terror sonnera bien plus fort!
Mais Orange est pas top en métal moderne (je trouve)

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mais si j'y met une pédale de disto Boss MD-2 sur le Orange Crush Pix 35ldx, ça ira bien ?

Pas essayé
J'ai de mauvaises expériences avec des pédales branchés dans des ampli à modélisations icon_redface

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mais quand tu dis qu'il sonnera bien plus fort, ce sera asser pour répété avec une baterie et tout le reste ?

Si tu le fais cruncher (si tu le pousse) ça peut couvrir une batterie je pense (enfin vu le niveau sonore)
Il est pas très exploitable chez soi
Enfin teste-le, il est ultra singulier cet ampli! Le grain est assez spécial je trouve icon_redface

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
http://www.youtube.com/watch?v=9MpZoWsFlJQ il m'a l'air vraiment bien wink http://www.youtube.com/watch?v=kvDkADn2Y9I&feature=channel C'est le 15w lui, moi si j'en prend un, c'est le 35. Donc je penses que pour le métal, ça ira.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sur le crush le son a l'air corect du fait de la qualité de l'enregistrement et surtout que le mec il joue super bien !

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
dy357 a écrit :
Pas essayé
J'ai de mauvaises expériences avec des pédales branchés dans des ampli à modélisations icon_redface


Quand tu dis ça, c'est que la qualitée du son est naze ou que l'ampli a pété ?

Bonjour je voulais aussi savoir si cet ampli etait bon mais plutot, dans le domaine du rock "gentil" ^^ et du funk et blues. J'ai commencer par une guitare folk et je vais acheter ma premiere guitare electrique (Fender Strat) l'ampli Orange Crush PIX 35LDX n'est pas trés cher sur thomann, je voudrais les points positifs et négatifs de cet ampli


Merci à tous :)

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Et bien, d'après ce que je sais des amplis Orange en général, ils sont surtout fait pour du rock et du funk et tout les truc "retros" (escuse moi pour cette expression ^^).

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :

dy357 a écrit :
Pas essayé
J'ai de mauvaises expériences avec des pédales branchés dans des ampli à modélisations icon_redface


Quand tu dis ça, c'est que la qualitée du son est naze ou que l'ampli a pété ?

Son naze oui icon_redface
J'ai testé dans un Microcube, Cube 20W et Spider II 30W

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Ah ok ^^ merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Orange, orange, des, cherche, asser, air, vraiment, super



+