Guitare folk electro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , je ne sait pas si ce sujet à déjà été traité , si c'est le cas , je m'en excuse . icon_redface

Je voulais savoir quelle est la différence entre une guitare folk et une guitare folk electro .
Faut-il avoir un ampli pour une guitare folk electro ?
A quoi servent les equaliseurs (3 bandes) sur une guitare folk electro ?

n'ésitez pas a me répondre , j'en ai vraiment besoin icon_cheesygrin

merci .



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
je suis encore relativement débutant, mais je peux déjà te donner un élément de réponse wink
la seule différence, c'est qu'avec une folk electro on peut utiliser un ampli si on veut faire de la scène, ce qui n'empêche pas de jouer sans si le besoin ne s'en fait pas ressentir! A noter qu'à qualité équivalente, l'électro sera un peu plus chère qu'un pure acoustique (15 à 20% je crois).
Pour les trois boutons, je pense qu'il y en a un pour le volume, un pour la tonalité, et l'autre...je ne sais pas! En tout cas ce sont des amplis dédiés, donc évite les amplis pour guitare électrique!
Voilà, j'ai dit à peu près tout ce que je sais! Pour le reste, je préfère passer le relais aux partochards plus expérimentés ^^

Yeah !!! Meci beaucoup , Cela m'aide vraiment icon_cheesygrin

a+ et bonne gratte smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
avec plaisir, bonne gratte à toi aussi icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
très bonne réponse d'okapi !
je suis complétement d'accord et je trouve d'ailleurs que l'utilisation d'une electro-acoustique est très souvent inadaptée ... je préfère une bonne folk, quit à poser des micros sur scène !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, electro, bonjour, sait, sujet, trait, cas, excuse



+