changer micro sur épiphone ZV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

afterlife m/

3 messages
Bien le bonjour chers amis amoureux de la belle à six cordes.

J'ai découvert aujourd'hui que la guitare dont je rêve depuis plus de 6 mois ne possédait pas de micro actif or je joue beaucoup de heavy-metal . Cette guitare c'est l'Epiphone Zakk Wylde ZV Bullseye qui possède un EMG HZ-H4 en position chevalet et un EMG HZ-H4A en position manche. j'aimerais les remplacer par le mythique couple EMG 81 et 85.

Je fais donc appel à vous, oh grand savants du bricolage guitaristique, pour savoir comment faire pour changer ces micros? S'il va falloir que je fasse un trou pour la pile? Ou tout simplement s'il vaut mieux que je demande a un luthier de le faire pour moi? Et dans ce cas combien ça me couterai? maitre



On va dire ce qu'on dit déjà des millions de fois , tu n'as pas besoins d'EMG actifs pour du métal! hammer
Les EMG passifs qu'il y a dessus sont biens ou si tu tiens vraiment à changer il y a les Seymour Duncan http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm qui avec une gratte comme ça donneront du bon gros métal.
Si tu tiens vraiment à changer http://www.partoch.com/forum/post_350549,tutorial+comment+changer+ses+micros.htm...
Après faut peut-être revoir ton ampli aussi
Et si tu veux absolument des actifs bah il devrait y avoir assez de place pour une pile 9V

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour faire du zakk wylde, sur une zakk signature, je pense que ouai, un kit ZW est de rigeur..
pour les changer, achete le kit complet, avec toute l'elec, tu enleve tes cordes, tu ouvre tes trappes, tu vire tout (delicatement), et tu suis le schema pour tout remonter. normalement, sa passe.

Je suis archi-pour changer ces horribles micros smile_cool
Le Kit ZW contient tout, c'est vrai que ça peut être sympa

afterlife m/

3 messages
remslbj23 a écrit :
On va dire ce qu'on dit déjà des millions de fois , tu n'as pas besoins d'EMG actifs pour du métal! hammer
Les EMG passifs qu'il y a dessus sont biens ou si tu tiens vraiment à changer il y a les Seymour Duncan qui avec une gratte comme ça donneront du bon gros métal.
Après faut peut-être revoir ton ampli aussi

Merci pour ton conseil et sache que je suis 100% d'accord avec toi seulement j'ai déjà fais cette opération sur ma PRS et ça claque icon_cheesygrin Avec ma nouvelle guitare j'aimerais un nouveau son c'est pourquoi je pense que je vais suivre les conseils de Zedwarf. Mais j'ai vraiment peur de faire du mal à mon nouveau bijou en changeant les micros donc est-ce que cette opération est simple et sans risque? sad

Le principal risque étant que le fer à souder "dérape" et fasse fondre le vernis (ou une soudure existante), si tu a déjà soudé c'est super simple wink
En simplifiant à l'extrême, il s'agit de:
1-dessouder les fils des (vieux) micros
2-extraire ces micros
3-placer les nouveaux
4-les souder

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et encore, sur les kit EMG, normalement t'a rien a souder, ya un "quick connect" ou un truc du genre, c'est des cosses plastique que tu connecte..ya juste a tout mettre en place.

afterlife m/

3 messages
Merci a tous pour vos sages conseils wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : emg, changer, position, poss, guitare, faire, micro, piphone, bien



+