Accordage A#

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

are now

Petit causeur
78 messages
Salut à tous guitaristes,bassistes et batteurs micro

Alors voila, j'aurais besoin de vos lanternes pour quelque chose d'une importance capitale vu que j'aimerais m'orienter dans le death metal melodique ...

1°) Comment s'accorder en A# ?

2°) Faut-il des cordes très larges (obligatoirement ?)

3°) Est-ce bon de s'accorder en A# puis de passer en drop C ou en accordage normal régulièrement avec la même gratte ?

Alors voilà ^^ j'espère que vous pourriez répondre à mes question

Sur ce smiley-guitar



deathviking

Artiste motivé
169 messages
1) pour s'accorder en A# il te faut choisir ton tirant et te mettre en A# il me semble que 11-52 fait l'affaire

2) non pas spécialement large mais avec un tirant minimum si tu veut pas très vite te retrouver avec des cordes a linges icon_cheesygrin

3) déjà pour changer d'accordage surtout pour descendre aussi bas il te faut faire le réglage du truss rod et par un pro si tu sais pas comment faire et te retrouver avec une guitare en kit ikea non remontable ^^. les changement d'accordage fréquent surtout pour passer de plusieurs tons son très fortement décommandé. si tu veut une tel différence d'accordage prend toi une autre guitare pour le bien de ton matériel wink.

are now

Petit causeur
78 messages
http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_fr_cr.htm

Une 7 cordes mais ... Si je commence à économiser cette guitare sera bien je trouve (comparé à mon epiphone bas de gamme)

Je joue sur du 9-46 pour l'instant, mais je peux essayer d'autres tirant si nécessaire .. ^^

deathviking

Artiste motivé
169 messages
une 7 cordes est d'origine en si B E A D G B E donc ca sert a rien de faire un dropp dessus ou alors ca existe mais j'en ai jamais vu, fais le sur une 6cordes elle te reviendra moins cher http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_fr_mbk.htm mais après niveaux tirant et réglage en magasin de musique ou chez un luthier

are now

Petit causeur
78 messages
Mais je n'ai pas envie d'une guitare JUSTE pour le death metal ^^'

Par exemple, une avec laquelle je peux faire du death, du power et du trash enfin je sais pas comment m'expliquer ^^'

Vu que plus tard j'aimerais faire plusieurs sortes de musique avec des groupes ^^

deathviking

Artiste motivé
169 messages
dans ce cas la met toi en accordage standard mais descendu de plusieurs tons (D C ou B) tu pourra faire tout les style que tu veut juste il faut t'adapter ca sera plus simple qu'avec un dropp




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, alors, accordage, esp, metal, death, orienter, aimerais, capitale



+