Réglage tension des cordes sur Norman B20HG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous!
J'ai vendu ma Yamaha Classique C40 pour me racheter une folk, une B20HG icon_cheesygrin J'en suis pleinement satisfait! Et en une semaine le son a déja bien changer et c'est grandement bonifié wink Seulement je trouve que la tension des cordes est vraiment trés importante et rend parfois le jeu trés dur. Par exemple, en appuyant de toutes mes forces sur la cordes de mi grave a la 1ere frette, je n'arrive pas a la faire toucher la frette icon_redface Je voulais savoir si il était possible de régler la tension des cordes, pour les rendre moins tendues et donc moin dur? (Je demande déja a Partoch avant de demander a mon magasin local, pour pas passer pour un nul au cas ou cela soit impossible bravo ) et d'autres part si cela modifiait le son produit ?
Merci et bonne gratte =)

Ps: J'hésitais a mettre ce sujet dans la rubrique "réglage" ou "débutant", désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique. =/

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Une seule solution, changer les cordes pour des cordes plus légères, mais je crains que ça ne soit pas possible car, généralement, les guitare acoustique sont vendues avec des tirants "light" voire même "extra light".

oui , il faudrait connaitre le tirant de tes cordes , mais d'après ce que tu dis il doit être quand même costaux.
donc tu aurais la possibilité de passer en extra light , tu perdras juste un peu d'attaque et de volume
peut être aussi verifier si ton sillet de manche n'est pas trop haut
sinon tu as aussi la solution de descendre toutes tes cordes d'un demi ton , pas très pratique quand on joue avec d'autres instruments mais ça se pratique notamment sur les 12 cordes.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, tension, glage, rubrique, frette, bonne, cela, dur



+