Cherche un ampli tous lampe 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arika

Petit causeur
43 messages
Bonjours je recherche un ampli tous lampe 15w pour la maison, j'avais pence au vox ac 15,mais apparemment il ya 2 modeles,le c1,le CC1 et le cc1x c koi la difference?
Alors je recherche surtout un ampli qui a 1 tres bon son clair et qui suporte mes pedales(ds1,TS9,rat,tc electronics chorus flanger,guatone delay ainsi que ma dunlop )
Pensez vous que c un bon choix pour un budget max de 600 e



sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Regarde les Laney smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Regarde le site Vox, les hps notamment ne sont pas les mêmes. Un AC doit avoir un Blue Alnico.
Y a aussi de bonnes choses chez Fender, quand on cherche un bon clair qui prend bien les pédales.

Hé oui...
arika

Petit causeur
43 messages
fender,bof trop dificile de bien doser le son,c ou trop fort ou il y a rien
apres laney c bien?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Salut

Je joue sur un Laney vc15 , et je peux te dire que il fait sonner ma fender telecaster a merveille , le son clean est superbe

Le canal distorsion est je trouve excellent aussi mais il ne faut pas t'attendre a une grosse distorsion
, cet ampli est tres axé blues / blues rock / hard-rock année 70

Pour tout ce qui est metal etc oublie


Enfin je ne peux que te le conseiller , je trouve cet ampli juste excellent , je le trouve meilleur que le fender Blues Junior a mon gout
En + je l'ai eu pour 320 euros au lieu de 500 environ en magasin alors que demande le peuple ? icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne vois que l'AC15 C1 et pas de CC1 ou de CC1X, ni sur le site de VOX ni chez Thomann ou Music Store.

En fait, AC15 C1, C veut dire Custom et 1 veut dire un seul HP (un Celestion Greenback en l'occurrence, du tout bon.

Le C2 et C2X se trouvent sur la gamme AC30. C veut dire Custom; 2 veut dire, 2 HP de 12" Celestion Greenback et 2X veut dire 2 HP de 12" Celestion Alnico Blue Speaker.

En principe, même si les nouvelles séries sont un peu décevantes, l'AC15 est une bonne machine... made in China.

Laney fait d'excellents amplis basés sur le principe du VOX avec une excellente qualité de fabrication et des sons superbes.

De plus, si je puis me permettre, évite les raccourcis SMS (genre "c ou trop fort ou il y a rien", ils ne sont pas appréciés sur le forum. wink

arika

Petit causeur
43 messages
Ok, bon ma grat c une gibson les paul studio, et je joue plutot rock la grosse saturation c pas pour moi
C pour ca que je preferais un ampli qui est un bon son clair,apres le vox me tente bien mais c le made china qui me fait peur
Ya le tiny terror de orange qui a l'air pas mal aussi

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
le Vox ac15 est excellent
Le laney vc15 aussi :)

Je trouve juste le son clean du laney meilleur
Par contre je prefere ( quoi que sa se vaut ) le crunch du vox
Apres sa depend des gouts quoi qu'ils en soit ce sont tout deux de tres bon amplis

et le Blues junior de chez Fender?

Bon son clair,accepte bien les pédales,
et exploitable en appartement

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
il a dit que il voulait pas de fender , jai pas tres bien compris pourquoi mais bon , on va pas le forcer icon_redface

justement pour le son,
mais j'ai le blues junior et en appart ça passe

après on va pas le forcer icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


C pour ca que je preferais un ampli qui est un bon son clair,apres le vox me tente bien mais c le made china qui me fait peur
Ya le tiny terror de orange qui a l'air pas mal aussi


Si n'aimes pas le chinois double le budget et on en reparle. wink

Hé oui...
marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Pour resumer c'est soit

Blues Junior
Laney Vc15
Vox ac15
Tiny Terror
Jcrois que apres c'est a toi de choisir icon_cheesygrin

ah oui pour 600 euros tu peux taper dans du 30 w ( classic 30 ) mais pour la maison jtrouve sa un peu puissant

+1 pour le tiny terror

Salut,

j'ai le Vox AC15 C1. En fait le CC1 n'est plus vendu, c'est le C1 qui le remplace et il est bien mieux (point de vue son, et il a 2 canaux comme sur le AC30). Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur des forums anglophones ou des guitaristes expliquaient qu'ils avaient revendu leur CC1 pour acheter le C1.

Il ne faut pas tellement se méfier du fait que ce soit "made in china": j'en ai discuté avec quelques vendeurs parce que celà m'inquiétait aussi, et il en ressort a l'unanimité que Vox a imposé un cahier des charges très très stricte pour cette série. Le moindre défaut et ils sont recalés à la sortie de l'usine.

On disait beaucoup de mal de la série CC1, pour avoir déjà joué sur les deux (pas beaucoup sur le CC1 j'admet) il y'a une nette différence de sons entre les deux. Le C1 offre plus de possibilités de sons (merci le canal top boost), les sons clairs sont impeccables... J'y ai ajouté deux overdrives (une TS9 et une autre plus moderne), j'adore. J'ai réellement redécouvert mes pédales et mes grattes!

Ces bestioles sont plus proches du vox de l'époque "made in england" que les CC1. Je pense que vox a bien compris que le public n'aimait pas la qualité des made in china et qu'ils ont plutot bien rectifié le tir. Ca nous donne un bon amplis a prix accessible... Au look bien plus classe que le gris moche de fender icon_cheesygrin

sinon à part son look, le fender blues junior est sympa... Mais il a un son bien typé quand même.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, lampe, recherche, bonjours, maison, avais, pence, vox



+