Marque de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
comme dit plus haut changer de tirant n'est pas bon pour sa lutherie je trouve pas ça un peu faux !!!! chacun aura une préférence pour un tirant différent suivant son jeux et les réglages seront fait ensuite si la guitare frise ou pas. Le bois travaillera ensuite, c'est vrai par contre je pense si tu changes de tirant tous les trois jours, mais sinon je vois pas où est le pb, je ne sais pas si quelqu'un me contredira.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_de_guitare
http://www.toutpourlamusique.com/guitaremaster/anatomie/cordes/home.htm
http://www.comlive.net/Guitare-electrique-Comment-Choisir-Ses-Cordes,141454.htm

quelques petites pages sans vouloir faire de pub, qui donnent un peu plus d'infos sur les tirants et les matériaux. Ca aide toujours même si on se fait toujours son avis personnel.



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
qu'appelles-tu "attaque" françois074?


death viking etant un joueur de metal, je me suis rendu compte qe les metalleux chercher toujour a faire "claquer" les cordes lors des etouffé (palm mute) c est donc cela que j appelle "lattaque".. la facon d'attaquer la corde avec un angle de mediator et sur ce plan il est vrai que certaine marque de corde ne resiste pas longtemps, elles viennent a sonner faux .. et maintiens que le terme "sonne faux" est juste car c est bel est bien l'harmonie de l'instrumùent qui est dereglé et non pas seulement une vibration reduite

J ai lu quelque part que les marques de corde avait des sonorités diffrente...

La je dit BRAVO!! ca semble evident mais... franchement la difference la ressentez vous vraiment? la j en voit arriver me disant "la difference est fine et difficilement perceptible" alors j ai envie de dire ceci: faut arreter avec ca, quand vous mettez les disto a fond ca n'as plus vraiment d importance puisque le son est complement modifier, le principal dans les corde et la sensation du toucher lorsque vous fretter, le reste n est que du superflu

Pour ce qui est de la lutherie je maintiens que changer de marque modifie de facon considerable la pression exercé sur l'ensemble de l instrument, du vibrato au manche, et ceci est dû tout simplement a la matiere utilisé pour la fabrication de ces meme corde, des d'addario en 10 46 sont plus tendu que des ernie ball du meme tirant, c est infime mais suffisant pour rendre "faux" l instrument et faire travailler les bois

Certain guitariste meme confirmé oublie un gros detail, une guitare est un instruments de musique et donc par definition un objet dont les calcul lors de la conception sont d'une precision etudier par des professionnel qui ont fait des ecoles pointu pour reussir a les mettre en place (la lutherie demande un savoir faire et de longue années d etudes c est un secret pour personne)

Donc voici mon conseil: choissisez vos cordes, a pres deux ou trois changement de cordes ammené votre "pelle" chez un luthier, faite la regler et ensuite ne changer plus rien, essuyer votre manche (et les cordes) a chaque fois que vous jouez avec un chiffon absorbant et tres doux (moi perso j utilise de la peau de chamois enduit d huile de citron) prenez soin de guitare et elle vous le rendra, changer les corde une par une, n enlevé jamais toute les cordes d un coup de facon a garder toujour la pression sur le manche,
a titre de preuve de ce que j avance: je possede une guitare qui a 20 ans et qui a toujour été entretenue de cette facon, elle n as jamais ete posé cotre un mur, c est celle que vous voyez sur mon avatar (la bleu) on la croirait neuves, aussi bien au point de vue de sa sonorité que de son aspect, je l'ammene chez un luthier tout les 2 ans pour une revision complete et je promet que j ai jamais eu le moindre souci de lutherie avec

Encore plus fort: sur mon avatar vous pouvez voir une guitare de forme strat rouge, il sagit d une squier qui a 9 ans, elle est comme neuve egalement (mise a part que les micro sont pas d origine) je fait des concert avec et malgre tout ce que j entend au sujet de cette marque elle tient parfaite l'accord meme apres 2 heures de jeu intensif sur du metal en donnant des gros de vibrat' a la kerry king

Pour finir je conclu par ceci: une guitare est en bois et donc "vivante" et bien plus exigante qu une femme, prenez en soin, respecté la, aimez la elle sera vous rendre

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
merci pour toutes ces infos, vraiment très instructif. Pourquoi les fabriquant de guitare ne recommande pas tel ou tel marque de corde?? j'imagine qu'il n'y a pas de pub gratuite !!! je ne savais pas que sur un même tirant avec des marques différentes la force n'était pas pareille ( les matériaux utilisés ??) enfin toujours bon à savoir. Après la sonorité des cordes sont différentes, mais je te l'accorde avec de la disto le mec qui entend la nuance, je lui achète ses oreilles tout de suite. Après c'est les cordes en général je pense, pas uniquement sur l'électrique qui était demandé?? De mon côté ma guitare me casse quand même moins les c....... que les femmes et me le rend plus icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Une petite question sur la squier please même si c'est pas le sujet, tu aurais des micros à me conseiller car c'est ma première électrique donc j'aimerai bien la garder et je trouve la solution moins chère que d'acheter une autre guitare pour l'instant. Je pensais à un kit steve lukather que je pourrais éventuellement mettre un jour sur autre gratte dans le style strat. Merci

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Moi personnellement je suis fidèle à la marque d'addario après plusieurs essais sur d'autres cordes. Je trouve qu'en plus elles ont une bonne longévité par rapport à d'autres. Maintenant je n'ai pas tout essayé ;p

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Des micro pour une style strat de bonne qualité c est pas donné non plus, enfin surtout si tu achete un kit directement, en fait moi j avait d'abord commence par changer le micro chevalet, j y ai mis des seymour ducan .. je ne sait plus la reference mais c etait pas un modele signature, puis quelque temps apres j ai changer le micro manche, idem je sait plus la reference mais c est du emg (je l utilise pour les son gras) puis un peu plus tard j ai changer le micro centtral, la j ai prit le model david gilmour (je suis un fana des pinf floyd) prevu pour le chevalet mais je l ai mis en position central, encore plus tard j ai changer les mecanique et le silet pour de la meuilleur qualité, j'ai prit les model qui mettent sur la strat original, au bout du compte elle me revient presque plus cher qu'une fender d'origine surtout que je compte changer le chevalet bientot, mais elle a un son unique et bien a elle, puis tres polyvalente du coup. puis d'un point de vue financier c'est plus facile de depenser 120 euros tout les 6 mois pour ameliorer ta gratte que d'econimiser pendant 2 ans pour t'offrir une vrai fender, puis y a aussi une question sentimal.. mais cela n as rien a voir avec le sujet

Reedite: mais ca reste une squier avec un bois demoins bonne qualité que sur les fender, je precise quand meme icon_cheesygrin

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
sentiment quand tu nous tiens !!! icon_redface
même s'il y a beaucoup mieux c'est ma première électrique, donc je pense que je la garderai. Merci pour tout tes conseils, je pense que je ferai comme toi en l'améliorant de temps en temps. maitre maitre

deathviking

Artiste motivé
169 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
qu'appelles-tu "attaque" françois074?


death viking etant un joueur de metal, je me suis rendu compte qe les metalleux chercher toujour a faire "claquer" les cordes lors des etouffé (palm mute) c est donc cela que j appelle "lattaque".. la facon d'attaquer la corde avec un angle de mediator et sur ce plan il est vrai que certaine marque de corde ne resiste pas longtemps, elles viennent a sonner faux .. et maintiens que le terme "sonne faux" est juste car c est bel est bien l'harmonie de l'instrumùent qui est dereglé et non pas seulement une vibration reduite


heu... tu dis ca comme si tu voulais m'informer ou pour leur expliquer ? ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non non death, je pense pas que tu ai besoin d'information icon_redface c est pour rappeller a tous que suivant le style de jeu l'attaque du mediator n est pas la meme est que parfois il est preferable de mettre des cordes plus solides au detriments du son si on veux tenir une session de 2 heures sans avoir de souci icon_cheesygrin

deathviking

Artiste motivé
169 messages
d'accord :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, changer, corde, tout, monde, voudrais, savoir, quelle, guitare



+