Marque de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76

Artiste participatif
124 messages
la grosseur de tes cordes varie en fonction de l'accordage de tes cordes. Plus tu joues bas, plus tes cordes doivent être grosses. le 10 est la grosseur de la corde la plus fine et le 46, la grosseur de la plus grosse corde.



metallica76

Artiste participatif
124 messages
en parlant de ça,deathviking, as-tu changé tes cordes et est-ce que ça va sur ta gratte ?

ps : désolé du double post.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les chiffres des cordes indiquent le diamètre exprimé en 1/100 de pouces (inch). wink

deathviking

Artiste motivé
169 messages
 Citation :
metallica76 :
Marque de corde

en parlant de ça,deathviking, as-tu changé tes cordes et est-ce que ça va sur ta gratte ?

ps : désolé du double post.


non pas encore en revanche la prochaine fois que je change de jeu de cordes ca sera en 10-52au lieu du 11 ca freezera un plus comme ca ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
C est pas bon pur la lutherie de changer de tirant.. et c est pas bon non plus de changer de marque
trop souvent endesaccord3

Sur l'avis d un professionnel que j ai eu l occaion de rencontrer: "il faut mieux mettre des corde pas cher et les changer au bout de 10 heuresd de jeu que de mettre de corde hors de prix (je ne fait ref a aucune marqueprecise hum ) et les changer tout les 120 heures"

Pour death viking: tu utilise les d'addario a ce que j ai comprit, en 10 46, tu ne doit te poser qu une question.. est tu a l aise dessus? si l reponse est oui alors c est suffisant pou ne pas en changer, tu veux qu'elle "claque" plus ? alors modifie ton attaque ou change de mediator

deathviking

Artiste motivé
169 messages
 Citation :
francois074 :

Pour death viking: tu utilise les d'addario a ce que j ai comprit, en 10 46, tu ne doit te poser qu'une question.. est tu a l aise dessus? si l réponse est oui alors c est suffisant pou ne pas en changer, tu veux qu'elle "claque" plus ? alors modifie ton attaque ou change de mediator


non moi je joue actuellement avec des dean markley blue steel en 11-52 et je vais retourner sous skullstring en 10-52 c'est pour ca :).

surtout que suivent les personnes les cordes peuvent durer très très longtemps par exemple moi j'utilise pour ma sèche le jeu de corde le moins cher et mais cordes deviennent fausses avant de s'oxyder donc elle dure relativement longtemps que d'autre on besoin de prendre des elexyr par exemple car il on la transpiration trop acide et donc les cordes s'oxyde a une allure impressionnante toute les deux semaines voir toutes les semaines.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
deathviking
deathviking a écrit :

 Citation :
francois074 :

Pour death viking: tu utilise les d'addario a ce que j ai comprit, en 10 46, tu ne doit te poser qu'une question.. est tu a l aise dessus? si l réponse est oui alors c est suffisant pou ne pas en changer, tu veux qu'elle "claque" plus ? alors modifie ton attaque ou change de mediator


non moi je joue actuellement avec des dean markley blue steel en 11-52 et je vais retourner sous skullstring en 10-52 c'est pour ca :).

surtout que suivent les personnes les cordes peuvent durer très très longtemps par exemple moi j'utilise pour ma sèche le jeu de corde le moins cher et mais cordes deviennent fausses avant de s'oxyder donc elle dure relativement longtemps que d'autre on besoin de prendre des elexyr par exemple car il on la transpiration trop acide et donc les cordes s'oxyde a une allure impressionnante toute les deux semaines voir toutes les semaines.


c'est pas bien clair ton histoire! les cordes ne deviennent pas fausses...mais sonnent moins!
que l'on transpire ou pas,il est bien d'essuyer les cordes chaque fois que l'on a fini de jouer,
ça prolonge leur durée de vie!
ensuite pour le choix des elixir,je t'avouerai que c'est avant tout une question de sonorité,
personnellement je ne les utilise pas pour deux raisons,je n'aime pas la matière dont elle sont enduites,comme je joue souvent à l'onglet ,je les abimes en un temps record!
mais sans ces inconvénients (pour moi) j'adore leur précision!

deathviking

Artiste motivé
169 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

deathviking
deathviking a écrit :

 Citation :
francois074 :

Pour death viking: tu utilise les d'addario a ce que j ai comprit, en 10 46, tu ne doit te poser qu'une question.. est tu a l aise dessus? si l réponse est oui alors c est suffisant pou ne pas en changer, tu veux qu'elle "claque" plus ? alors modifie ton attaque ou change de mediator


non moi je joue actuellement avec des dean markley blue steel en 11-52 et je vais retourner sous skullstring en 10-52 c'est pour ca :).

surtout que suivent les personnes les cordes peuvent durer très très longtemps par exemple moi j'utilise pour ma sèche le jeu de corde le moins cher et mais cordes deviennent fausses avant de s'oxyder donc elle dure relativement longtemps que d'autre on besoin de prendre des elexyr par exemple car il on la transpiration trop acide et donc les cordes s'oxyde a une allure impressionnante toute les deux semaines voir toutes les semaines.


c'est pas bien clair ton histoire! les cordes ne deviennent pas fausses...mais sonnent moins!
que l'on transpire ou pas,il est bien d'essuyer les cordes chaque fois que l'on a fini de jouer,
ça prolonge leur durée de vie!
ensuite pour le choix des elixir,je t'avouerai que c'est avant tout une question de sonorité,
personnellement je ne les utilise pas pour deux raisons,je n'aime pas la matière dont elle sont enduites,comme je joue souvent à l'onglet ,je les abimes en un temps record!
mais sans ces inconvénients (pour moi) j'adore leur précision!


si si je t'assure suivent l'acidité on oxyde les cordes les essuyer d'accord mais ca ne change rien ca les gardes propre

 Citation :
L'encrassement [modifier]

Lorsqu'on joue de la guitare, les cordes vont peu à peu collecter les saletés et les graisses venant des doigts (transpiration, desquamation). Ces dernières vont pénétrer sous le filetage et altérer la vibration de la corde (causant un son beaucoup moins net) et accélérer son oxydation. De plus un jeu « dur » va user plus rapidement les cordes par frottement notamment au niveau des frettes. Une astuce est de les nettoyer avec un chiffon sec après chaque utilisation.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_de_guitare

et après un certains temps les cordes de n'importe quel instrument depuis le piano jusqu'à la guitare deviennent fausse avec le temps car une corde est un élément vivant qui avec le temps se modifie.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
si si je t'assure suivent l'acidité on oxyde les cordes les essuyer d'accord mais ca ne change rien ca les gardes propre


bien sur que l'acidité oxyde les cordes,on le sait...mais l'air aussi! en fait tu
peux avoir une guitare accrochée au mur depuis 6 mois, même si tu ne la joues pas ,
les cordes subissent une oxydation au contact de l'air!

bien sur qu'essuyer les cordes change quelque chose !
d'ailleurs certains bassistes et guitaristes font "revenir" leur cordes
usagées dans le vinaigre (c'est pas acide le vinaigre,c'est bien connu icon_cheesygrin )
et les essuient très soigneusement après ...
miracle,la corde qui ne sonnait plus sonne à nouveau !
n'y aurait-il pas là comme une légère contradiction icon_redface
je t'avoue n'avoir jamais essayé,mais ça me tente!

j'insiste sur le fait que les cordes ne deviennent pas fausses, mais ne sonnent
plus comme elles le devraient ,l'instrument accordé!



 Citation :
et après un certains temps les cordes de n'importe quel instrument depuis le piano jusqu'à la guitare deviennent fausse avec le temps car une corde est un élément vivant qui avec le temps se modifie.


évidement,un piano aussi ça s'accorde! eh non!les cordes ne sont pas "vivantes"
(même les cordes en boyaux icon_cheesygrin ),elles sont composées de plusieurs matériaux qui
subissent des altérations au contact de l'air , de l'hygrométrie , des températures
(possible qu'avec la chaleur certains métaux se dilatent plus que d'autres) et aussi
de la pression (jeu) que l'on exerce sur elles....bon ce que j'en dis hein! wink

nettoyer les cordes au vinaigre: http://www.slappyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=43
faut savoir qu'il y en a même qui les mettent dans le lave vaisselle,
c'est moins efficace que le vinaigre,mais bon! icon_cheesygrin

metallica76

Artiste participatif
124 messages
oui mais pour nettoyer tes cordes au vinaigre, il faut les démonter ^^.

et après ce sera plus difficile de les remonter sachant que tu les a coupé lors du premier montage.

qu'appelles-tu "attaque" françois074?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je les ai coupées au montage,mais en les démontant je ne les recoupes pas,donc j'ai
la longueur voulue !

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ouais mais ça ne doit pas être évident pour les remonter!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai c'est vrai que remonter des cordes ça doit pas être évident. Enfin moi je m'y risquerai pas sachant quand j'ai un peu sectionné la corde de mi aigüe avec la pince en la posant, a chaque fois que je met un coup de vibrato ou que je gratte comme un bourrin je sert les fesses de peur qu'elle pète ^^
2 mois qu'elle tien n'empêche !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les Enry Balls sont bien pour le Hard Rock/Metal et beaucoup d'artistes les utilisent, perso je suis en 11/48 et je pense que je vais passer au tirant au dessu dans peu de temps.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
metallica76
metallica76 a écrit :
ouais mais ça ne doit pas être évident pour les remonter!


si! c'est facile...je le fais lorsque j'ai une corde qui casse ,c'est rare,j'en utilise
une ancienne et je n'ai aucune difficulté




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, changer, corde, tout, monde, voudrais, savoir, quelle, guitare



+