Marque de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir quelle marque de corde de guitare vous pourriez me conseilés sachant que je joue pricipalement du hard rock et du metal.J'ai envie de changer de marque pour essayer autre chose
Je sui prèt a changer de tirant si nécesaire mais j'aimeri bien mon actuel (10-46)

Merci d'avance.



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
perso je prend des hybrid slinky (9/46)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, tu lances un débat qui est souvent ouvert :
chacun va te conseiller sa marque, soit parce qu'il la préfère, soit parce qu'elle est "mode".

alors :
je préfère les Dean Marckley Blue Steel signature
J'aime bien les d'addario
et je n'ai jamais réussi à me faire aux ernie ball.

Je pense qu'il faut que tu essayes différents modèles !

Mais dis moi, pourquoi veux tu changer de cordes ? que souhaites tu obtenir ???

je joue actuelement sur des d'addario nickel wound 10-46 et ca me plait mais je chercherais plutôt des cordes avec un "touché" différent et surtout un son plus precis.

je ne sais pas sî c est bien clair ce que dit

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
essaye dean marckley ou ernie ball alors !

j'ai deja essayer dean markley et j'avais pas aimé.
je pense que je vais acheter des ernie ball (apparament elles ont une bonne reputation)
j'essairai les slinky une autre fois sî les ernie ne me conviennent pas.

merci de m'avoir aider

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hobbit-49 a écrit :
je joue actuelement sur des d'addario nickel wound 10-46 et ca me plait mais je chercherais plutôt des cordes avec un "touché" différent et surtout un son plus precis .

je ne sais pas sî c est bien clair ce que dit


si c'est clair,pour le toucher,oui ça change,suivant les marques
mais la précision du son viendra surtout de ton propre jeu,alors
qu'entends-tu par précis?

zut! je viens de me rendre compte que les hybrid slinky sont des ernie ball !!!

quel nul je suis

par precis je veut dire que je veut un son net et puissant

deathviking

Artiste motivé
169 messages
moi je te conseillerais des skull string mais comme t'a dit un partochar plus haut ca reste un avis subjectif wink.

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
les ernie ball pas trop aimé. Moi je joue beaucoup avec des elixir, ( je me faire taper dessus) certe plus chère mais elle dure plus lontemps, donc si on fait le calcul. Moi j'aime bien le son et le touché, mais bon comme dit plus haut chacun voit midi à sa porte. j'utlise aussi d'addario pas mal aussi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'utilise D'addario et j'ai essayé des Dean Markley et des Ernie Ball pour revenir à D'addario.

Par contre, et là je ne parle pas de mes préférences puisque je joue sur D'addario, j'ai joué sur une Gretsch équipée de cordes DR Tite Fit et je peux vous dire que j'ai été très impressionné.
http://www.thomann.de/fr/dr_tite_fit_mt10.htm

metallica76

Artiste participatif
124 messages
oui, comme dit deathviking, les skull string sont très réputées pour le hard-rock/metal. Elles tiennent bien l'accord et durent assez longtemps.

Je suis ravi de trouver un sujet sur les cordes, et visiblement au nombre de réponse il devrait y avoir quelqu'un pour m'expliquer ce que veulent dire ces satanés 2 chiffres genre 10 96 ^^ En plus de ça, hormis la souplesse des cordes et le toucher quelqu'un peut il m'expliquer ce qui différenci les différentes cordes ?

Merci d'avance ^^

10-46 c'est le diamètre des corde Mi en Inch(aigu 10, grave 46)

en général pour un jeu 10-46, c'est
0.010 Mi
0.013 Si
0.017 Sol
0.026 Ré
0.036 La
0.046 Mi

Les guitare neuves sont habituellement montée en 9-42

10-96 j'espère pour les guitare que ca n'existe pas icon_cheesygrin

Sinon pour les différencié il doit y avoir différents alliages pour les cordes.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
l'alliage est majoritairement le même il me semble, et il y a la façon dont elles sont traité et faites qui change selon les marques et modèles.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, changer, corde, tout, monde, voudrais, savoir, quelle, guitare



+