petite difficulté sur une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui je sait bien ....

Sans vouloir faire la moindre pub ou critique on trouve sur le net des centaine de milliers de VRAI partition au format Midi ou au format d un tres celebres editeur de tablature, bien souvent elle sont fausse a un moment ou un autre, certainment pour les memes rasion de droit d'auteur, mais au moins on sait ou on vas avec



Fausses ou alors il s'agit de versions différentes d'un même morceau, présentant quelques nuances ou de sérieuses nuances. Ceci dit je suis d'accord qu'avec les tablatures il y a souvent de la "fantaisie" dans l'air, mais ça dépanne ceux qui ne lisent pas les portées. Toutes ces erreurs finiront bien par les décider à apprendre le solfège. icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mais ça dépanne ceux qui ne lisent pas les portées

hum chanteur .... Ils n'ont qu'a apprendre, ils font de la musique sans en connaitre le language et apres ils s'etonnent de ne pas etre comprit, leur viendraient-ils a l'esprit de parler chinois avec un japonnais sans jamais avoir aprit la langue? chanteur

Aie ! Tu vas nous déclencher une avalanche de remarques sur l'intolérance. On est parti pour un topic de 7000 pages. Tu l'auras cherché chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec toi amat, ce topic pourrait durer une éternité ! wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ce ne sont pas des remarques, c est une constatation smile

Cependant j'ai de la memoire, il ya 25 ans lorsque j ai commencer a faire de la guitare je voulais jouer du iron maiden, j ai donc commander une guitare au pere noel en me disant que dans 2 mois je f'rai un concert au Zenith smiley-guitar , puis que de toute facon fallait pas me gonfler avec le solfege parce que vous la tronche du guitariste de Maiden il ne doit as etre plus instruit que moi pour faire cette musique smile_cool qui, de toute facon, pas possible de marquer sur une partition bump
parce que la partition c est bon seulement pour faire du classique hammer , (tout ceci est veridique)

Imaginer seulement ce que ca donnait lorque a peine 2 ans plus tard ben... j'arrivait a peine a jouer jeu interdit mais que malgre tout j etais convaincu de savoir jouer la totalité du concert de maiden (dsl je me souvient du nom de cette album mais c etait en 84 environ) bravo

Lorsque j ai eu une 20 ene d'année j'ai eu l occasion de rencontrer un certain nuno buttencourt, ex guitariste de trust auquel je me suis presenter comme "guitariste" smile_cool ... hum... et vla que ce type au cheveux long, a l aspect de voyou et loubard me dit des choses dans une langue que je ne comprenait pas hum , me demande de jouer la gamme pentatonique, je m exute avec fierté et au bout du compte sa reponse a ete " HA HA HA! (rire) c est quoi ca?" hum , là j ai prit une claque hammer , 7 ans de guitare et ma pentatonique est fausse sad (petite precision pour les debutant qui lisent: je ne parle pas des notes de la gamme mais de son execution), un peu plus tard j etais comme un dingue puisque convaincu que les guitaristes professionnel avait un secret pour jouer aussi vite violent2 et qu'il refusait de le devoiler de peur que d autre deviennent plus fort qu eux maitre

Puis un jour j ai ouvert une methode de solfege et demander a d'autre de m'expliquer.. 5 ans apres j avait comprit que en fait il n y avait aucun secret smyleybleu ou plutot si il n y en a un ca s'appelle le "solfege ryhtmique", et la j ai du tout rependre a 0 .. resultat 15 ans de perdu... sad

Le but de mon texte n est pas de faire un debat mais seulement de dire au debutant ainsi qu a d'autre qui croivent encore que "ils n'ont pas besoin de ca" que c est la base de tout, que ce n est pas inée, que ce n est pas un don et surtout que sans cette notion il ne seront jamais de bon musicien... ou alors tout juste assez bon pour faire du rap de cité de les cave de l immeuble micro , qui ceci dit en passant demande une enorme rigueur ryhtmique

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
C'est clair, pour faire de la musique faut automatiquement passer par une solide formation en théorie.. Connaître la tonalité d'un morceau permet de choisir les gammes appropriées pour improviser sans que ça sonne faux (et ça peut être utile pour un boeuf icon_cheesygrin )
C'est comme conduire une voiture sans connaître le code de la route icon_redface

Pour en revenir à la question initiale du topic, l'effet de faire un bend sur une corde et en même temps faire une note (sans bend) sur la corde du dessous pour la faire "pleurer" est assez intéressant avec une disto un peu poussée, ça fait "crachouiller" l'ampli, je l'ai découvert sur le solo d'"enter sandman" de Metallica, et maintenant j'en case souvent icon_cheesygrin Sa rend bien comme ça aussi:

----------------------------
----15------15------15------
----14(16)--14(16)--14(16)--
-----------------------------
-----------------------------
----------------------------

Enfin quand on fait le release, on attaque la corde du dessous, et on refait un bend au dessus, avec la corde du dessous qui continue de sonner (c'est clair ??)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Belle histoire françois, mais 15 ans de perdus, aujourd'hui tu serais un guitar-héros ! icon_cheesygrin

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Belle histoire françois, mais 15 ans de perdus, aujourd'hui tu serais un guitar-héros ! icon_cheesygrin


Dégoûte le encore et il va se jeter par la fenêtre icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais non, t'inquiète...!
Sympa les petits bends en accord ça met de la couleur ! wink

A François,

Je suis un peu déboussollé, je croyais que le pere noel n'existait pas ? Dis la vérité tu l'as acheté toi même cette guitare wobble.
Par contre je ne partage pas l'avis de Jeguil, tu n'as pas perdu ces années, ce qui est fait est fait et tu as vécu des expériences qui te permettent aujourd'hui de conseiller les débutants, t'écouteront ils alors là c'est pas sûr( Un vieux Sage).

Ajeguil,

A nous maintenant, serais tu en train de dire que je suis bavard par ta phrase : "Avec toi le topic peut durer longtemps". icon_cheesygrin

Tiens pendant que je te tiens apprends moi à "citer" des phrases dites par les participants des topics, ça m'évitera de les réécrire. Merci d'avance. smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Enfin quand on fait le release, on attaque la corde du dessous, et on refait un bend au dessus, avec la corde du dessous qui continue de sonner (c'est clair ??)

laisser sonner une notes alors qu'on en joue une autre s'appelle une "pedale", le plus celebre et surment celui de chuck berry sur jonnhy b good

-------------------------------------
--6-----------6---------6---------------
-----8.(bend)-----8.b--------8.b-------
-------------------------------------
-------------------------------------
------------------------------------

Le FA (6 eme case corde de SI) n cesse jamais de sonner pendant que MIb (case 8 corde de SOL) est bender

Bon allez .. je vais me jeter par la fenetre icon_cheesygrin

reeedite:

 Citation :
ce qui est fait est fait et tu as vécu des expériences qui te permettent aujourd'hui de conseiller les débutants, t'écouteront ils alors là c'est pas sûr( Un vieux Sage).

Tu est phylosophe?

Quoi? .. Le pere noel.. n existe pas??? on m'aurait menti durant toute ces années en plus?

Pour citer une phrase dite par un autre il te suffit de copier la phrase en question et de mettre les balises de commande "quote" comme ceci

[ quote ] la phrase copier-coller [ /quote ] (bien entendu entre sans esapce dans la commande entre la balise [ et la commande )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
laisse nous ton adresse,
qu'on aille recuperer les guitares...
icon_cheesygrin wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca vas pas non, je les emmene avec moi mes grattes, j ai l'intention de faire un concert a st pierre icon_cheesygrin il en aur tellment marre de m'entendrefaire desgammes au paradis qu'il me renverra sur terre avec le don du Guitar heros que meme hendrix en s'rai jaloux icon_cheesygrin

Au fait pascal, merci le post hier wink

Philosophe non mais 62 balais ça permet d'avoir vu pas mal de choses et d'être au clair sur pas mal d'évènements de la vie. Dans ce cas précis j'ai remarqué que si tu dis à quelqu'un : "Tu fumes 2 paquets par jour ? Arrète de faire le con tu vas te payer un cancer". Et bien ce n'est jamais pour l'intéressé, il est certain de passer au travers, il s'imagine avoir une physiologie hors norme, jusqu'au premières quintes de toux suspectes.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, merci, bonsoir, voil, tomb, jolie, morceaux, blues, probl



+