Ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Bonjour smile
Alors voila, je voudrais acheter un ampli a lampe (j'avais deja fait un sujet ya un mois mais bon.. mes criteres ont changer on va dire)

Pour le moment j'ai un Vox DA5 (eh oui... :s) et une Ibanez sabre, et je souhaite passer à un ampli à lampes

Alors le style de musique hum.. de tout, de Rhandy Rhoads (en acoustique: Dee.. juste sublime), Clapton, Beatles, Hendrix, RHCP à Metallica, Ozzy Osbourne, NOFX, Iron Maiden, Buckethead... Je sais que un ampli polyvalent comme ca c'est quasi impossible donc on va dire que je privilégierai les sons crunch/hard rock/metal.

Pour le budget, ferme, 400 euros et neuf ou occasion comme c'est un ampli, peut m'importe.

Et niveau puissance, ca serait pour chambre/repète (rare) donc je pensais environ 15w et j'ai pas de limite.

J'avais surtout en tête le Laney VC15, le Peavey Valveking 112...
J'attend bien des avis dessus et si vous avez d'autres idées d'amplis, bah avec plaisir icon_cheesygrin



jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Okay :) bah entre temps j'ai bien regardé les tests vidéos et je trouve le son très synthétique, même en disto... (c'est peu etre la qualité des videos mais bon) et aussi je rajoute que j'ai une bonne pedale de disto donc je prefererai ptet les amplis avec un bon son clean pour servir de bonne base a ma disto..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pourquoi pas un superchamp de fender alors ?

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Super CHamp xd l'ami ! smiley-guitar Il est tout lampes ...donc oui !

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
hum... tout lampes tout lampes... derrière c'est quand meme de la modélisation et son son modélisé pour les disto jle trouve froid, sans chaleur... desolé mais j'exclut le superchamp XD a moins qu'on me montre une vidéo qui me prouve bien le contraire violent2

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Quand on tape dans Fender autant taper dans le Hot Rod par contre là il faudra trouver une bonne occaz' icon_redface

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
cher cher ...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Dans un certain coin j'avais réussi à en trouver un pour 400€ mais déjà vendu sad

Sinon ça tourne dans les 500€ en moyenne mais il en vaut le coup. icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Sinon (toujours occaz') l'un des meilleur clean que je connaisse c'est celui du Laney VC30, même sur une vidéo le clean reste... vierge love

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je privilégierais le Laney en LC15 ou LC30 ou en VC30, ce sont d'excellents amplis avec un clean très agréable et très ... clair.

Pour le Hot Rod, j'émets un gros bémol. Cet ampli est ingérable au niveau du son, soit on n'entend rien ou pas grand chose et il ne sonne pas, soit il envoie très fort (dès 3 sur le potard de volume, ça hurle).

Sinon, en 15 Watts pas mal et monocanal (comme le Blues Junior) entièrement câblé main et avec des sons excellents (il accepte bien les pédales), il y a le Fame GTA15R qui m'a impressionné.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/Electric-guitar-amps/Fame-GTA-15-R-15...

En réalité un ampli Yerasov rebadgé Fame. Très, très bon. De plus l'overdrive est crémeux à souhait dès qu'on pousse le volume...

[edit] Et le GTA40R sur lequel j'ai longuement joué lors d'une visite chez Music Store est encore bien meilleur. Des sons clairs à la Fender et un overdrive crémeux à souhait. [/edit]

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le Hot Rod, faut aussi compter avec le canal overdrive; Quelle horreur ! J'étais en balance à un concert et le sonorisateur s'arrachait les cheveux avec un gars qui jouait une tele sur un hot rod. Criard à souhait.

Hé oui...
jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Ouais Hot Rod jle sent un peu trop prêt a cassé une vitre... le probleme est que je joue le plus souvent dans ma chambre, et je cherche pas non plus un son clair fabuleux mais potable, bien potable et le typé fender c'est ptet moi qui ait un probleme mais j'accroche pas, jprefere un son typé vox.

D'apres ce que vous dites le Laney VC15/30 m'interesse de plus en plus icon_cheesygrin tu peux développer sur la fonction exacte du bright sil te plait ? Et faut dire que le prix m'attire aussi, avec ce qu'il reste on peut toujours acheter une bonne tite pedale icon_cheesygrin

P.S. : sysou27, t'a video ne m'a pas convaincu razz

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
jsdz91
jsdz91 a écrit :
hum... tout lampes tout lampes... derrière c'est quand meme de la modélisation



+1






Le bright ca booste un peu le medium/aigu je pence...

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Okay, et sinon des avis sur le peavey classic 30 : son clean/disto, qualité, puissance gerable,.. ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, alors, comme, avais, donc, lampes, dire, hum, tout



+