Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La marque comme partout fait vachement varier le prix tu va prendre mon Ibanez qui coûte dans les 300€ et exactement la même mais tu l'aura a 150 € ! mais la qualité du son change aussi par rapport aux marques!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Maître Poulpinaz, je crois que ton dégoût des Gibson t'aveugle...
Une Gibson Les Paul standard coûte en gros le prix d'une PRS (c'est à dire un prix exhorbitant), mais la qualité des matériaux et la finition sont là ! J'ai du mal à les départager objectivement et c'est surtout une histoire de goûts.

Par contre, je trouve que c'est plutôt les tarifs de Fender qui peinent à se justifier par la qualité intrinsèque de la guitare. ...


Euh, pour Gibson, faut pas pousser, on peux pas comparer une Les Paul Standart à une PRS, rien qu'au niveau du frettage et de la qualité des micros ...
Le souci, à mes yeux, c'est que, même si le bois est bien choisit, l'electroniue laisse trop a désirer pour ce prix là -
Pour info, les tarifs PRS ont baissé cet été, avant il fallait compter 300 à 600 € de plus selon les modèles ...

Par contre, entièrement d'accord pour Fender, surtout pour les modèles "réissues" qui sont à mon avis, du vol ... C'est bien pour cela que les highway one se vendent si bien. Elles sont ce que les standart étaient il y a une dizaine d'année : la base US.


Pour les reissue, du vol, je dirais pas ça non plus. Par rapport aux matériaux employés, OK. Mais par rapport au résultat final, non. J'ai une strat reissue 62. Elle a un son dont je suis amoureux et aucune autre gratte ne sonne comme ça. C'est dans cette excusivité uniquement que se tient le tarif. Idem pour la telecaster 52. Tu ne payes pas les matériaux, tu payes une légende et un son particulier et inimitable.

Pour ce qui est des PRS, je te rassure, je ne crache pas dessus. C'est de la super gratte. Aussi, je me fais un peu l'avocat du diable car la les paul n'est pas ma tasse de thé, bien que ce soit subjectif car c'est une guitare d'excellente qualité. Par contre, je le répète, je ne vois rien à redire au niveau du rapport qualité / prix d'une SG Standard.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, varier, prix, guitare, bute, depuis, plusieurs, mois, sui



+