micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacksonflo

3 messages
Bonsoir a ttes et a tous
voilà c'est la premiére fois que je poste ici et c'est pour vs posez une question qui me trotte dans la téte depuis un moment.
Alors voilà, je posséde 2guitares chez moi, une ltd ec1000 et une jackson rr3.
Sur ma ltd j'ai des micros actifs emg 80 qui sont géniaux, jarrive plus a m'en passer au détriment de ma jackson. C'est pour celà que je vous pose la question, s'il était possible d'équiper ma jackson de ses micros actifs alors qu'a la base ils sont passifs (un seymour duncan Jazz SH2N et un JB TB4)et si oui comment faire pour faire un truc trop dégueux sur ma guitare.
Ou sinon j'aimerais quand meme changer mes micros pour des micros passifs de meilleire qualité, pourriez vous me donner également des exemples de micros passifs typique pour un sons comme les emg 80?

je vous serez trés reconnaissant de répondre assez rapidement a mon poste, je tiens aussi a m'excuser si par ailleur je me suis trompé de rubrique dans laquelle poster
je vous souhaite une bonne fin de soirée, florian



Salut chanteur et bienvenue bump

Il est possible de mettre des actifs à la place de tes micros passif, mais pour cela tu devras changer toute l'électronique de la gratte (potard, condo, jack ...) ce qui est fourni dans ce kit :
http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm?sid=d9fed8a0a0b21e08ba5bb79c1fd6...

jacksonflo

3 messages
je tiens dabord a te remercier pour ta réponse trés rapide
ce "kit" est-il vraiment de bonne qualité? je suppose que oui car il ya quand mm un micros emg 81 comme sur mon ltd, mais par contre le emg 85 est il également un bn micro et quelles différences par rapport au 81? (désolé des questions un peu béte mais c'est la premiére fois que je me penche sur tte l'éléctronique de ma guitare)
dans le kit il ya également de nouveaux potar pour la guitare, pourrais je remettre par dessus ce qui "cacher" les potars par dessus? dans le pack il ya également 4potars alors que sur la jackson il yen a que 3, est ce un probléme ou il va falloir que je monte les 4?
encore une fois merci pour ta réponse qui est trés utile

Pas de problème pour mettre ton propre "knob" (capuchon de potard)
La différence entre le 81 et 85? Un est plus adapté à la position manche où l'autre est plus adapté au chevalet
Tu as un lien pour le kit?

jacksonflo

3 messages
voici le lien http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/emg_zakk_wylde_pro....

enfait je pose tte ces questions parce que je voudrais vraiment changer et apparement ce kit est LA solution dc jaimerais bien savoir si ca vos le coup de claquer 150euro ou pas pour.
Et pour la présence de 4potard ds le pack alors que jen ai que 3 ca va qd mm aller? je veux dire je devrais en mettre jsute 3 et en garder un de rechange?

paulcounter

Petit causeur
58 messages
Salut
Pour ce qui est de différences entre les differents emg je pense qu'il y déja plusieurs topics la dessus dans le forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Ça devrait te donner les informations nécessaires.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!


jacksonflo
jacksonflo a écrit :
enfait je pose tte ces questions parce que je voudrais vraiment changer et apparement ce kit est LA solution dc jaimerais bien savoir si ca vos le coup de claquer 150euro ou pas pour.

S'il te faut absolument le son des EMG actifs, alors ce kit est le meilleur choix possible. Il y a juste un point à voir: la RR3 a un corps en aulne, contre de l'acajou pour l'EC-1000. L'aulne a un son plutôt neutre tirant sur le brillant, alors que l'acajou a un son plus lourd. Tu n'auras pas exactement le même son sur une RR3 en EMG que sur une Ltd EC-1000.


jacksonflo
jacksonflo a écrit :
Et pour la présence de 4potard ds le pack alors que jen ai que 3 ca va qd mm aller? je veux dire je devrais en mettre jsute 3 et en garder un de rechange?

Exactement, tu n'as pas besoin de tous les installer. Pour information, j'ai installé ce kit sur une guitare équipée de 2 potards (volume et tonalité générale) et ça ne pose aucun problème.

Bonne soirée

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, passifs, jackson, des, actifs, poste, voil, emg, question



+