Changer ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde,voila je vais acheter une EPIPHONE - LES PAUL STANDARD EBONY d'environ 300 euro (Micros: Alnico Classic à double bobinage) et on m'a conseiller changer les micros mais je sais pas quoi prendre...
Meci d'avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Peux tu nous donner ton budget, ton ampli actuel et le type de musique que tu souhaites jouer (du metal vu ton pseudo et ton profil, mais pour être sûr) STP ?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
un peu de tout je veux un son grave assez blues pour cette gratte.
mon budget j'en sais rien une centaine d'euros environ après je peux me permettre de payer plus pour avoir mieux.

Salut icon_cheesygrin

D'abord, je ne te conseille pas d'acheter une guitare a 300€ et lui collé direct des micros a 150euro, autant prendre une gratte qui en ait déjà équipé dans une gamme de ~500€, ce qui déjà t'éviteras le montage des dits micros, et tu bénifira sans doûte d'une meilleure lutherie.

Après, si tu aimes cette gratte, avant de penser à changer les micros d'origine, testes les quand même avant, il te conviendrons peut-être.
smiley-guitar



PS :Si tu y tiens vraiment, le couple Seymour Duncan SH1/SH4 te permettra d'aller du blues au Metal pas trop hardcore icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si c'est ta première guitare électrique, l'Epiphone LP Standard est déjà du bon matériel.

Ne te base pas sur des "on dit", teste d'abord par toi même avant d'acheter pour voir si ça te convient.

Si tu ne peux pas laisse quand même leur chance aux micros Epiphone, pour un son "grave assez blues" ils se débrouillent bien. C'est sur les grosses disto typées metal que ça tourne déjà plus à la bouillie.

Autre chose: branche un bon ampli. Un ampli de qualité te permettra de tirer le maximum des micros d'origine.

Pas mieux! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Washburn wi66 pro ca me parait le meilleur choix pour toi ! wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis du même avis : une epiphone les paul standard est une bonne guitare, surtout pour commencer.
donc, avant de vouloir lui changer ses micros, joue dessus ... peut être que tu les trouveras bons !
et n'hésite pas à bien régler la hauteur des micros, car cela peut changer le son !

sinon, si tu décides par la suite de les changer :
le couple qui est très plébisciter est sh1-sh4 (donc chez seyour duncan)
tu t'en tire pour : 150E

sinon, pour entrer plus dans ton budget, il y a les micros GFS de guitarfetish

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
universalr
universalr a écrit :
je suis du même avis : une epiphone les paul standard est une bonne guitare, surtout pour commencer.
donc, avant de vouloir lui changer ses micros, joue dessus ... peut être que tu les trouveras bons !
et n'hésite pas à bien régler la hauteur des micros, car cela peut changer le son !

sinon, si tu décides par la suite de les changer :
le couple qui est très plébisciter est sh1-sh4 (donc chez seyour duncan)
tu t'en tire pour : 150E

sinon, pour entrer plus dans ton budget, il y a les micros GFS de guitarfetish

Nous sommes d'accord, je veux juste signaler qu'il existe un pack de micros SH2/SH4 pour 125€ FDP inclus chez Toto, au cas où. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

C'est aussi une très bonne paire.

Bonne journée

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, micros, changer, monde, voila, vais, acheter



+