quelle guitare éléctrique choisir pour niveau intermediaire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SALUT TOUT LE MONDE,
cela fait 2 ans que j'ai commençé la guitare et je souhaite en acheter une autre
mais je ne sais pas quoi.
mon ancienne gratte était une Ibanez ART 320 TGB et je souhaiterai une guitare
pour le rock, rock'n'roll et le blues de preference avec un vibrato
vous pouvez me conseiller?



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui ... mais avec quel budget ???

sinon, déjà, je peux te conseiller de lire cette article : http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html

bonne lecture

Bah a peu prés 750 euros j'aurai pensé a une fender stratocaster deluxe ou une Gibson Les Paul Studio Limited Worn Cherry LPSTWCCH1 j'hesite.
en fait je cherche une guitare entre intermédiaire et confirmé c'est pour cela que c'est difficile.

marc94

Artiste motivé
231 messages
Regarde les Strat Highway qui ont un très bon rapport qualité prix

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C serais pas mal de changer d'ampli pour un tout lampe à la place du VT15 aussi.

Donc il vaudrai mieu acheter une Highway.
j'essaierai de regarderce modèle merci et donc coté ampli vous me conseillez de changer pour quel modèle?

la Fender Highway One Stratocaster HSS 011-1760-375 me plait beaucoup ce serait donc la guitare qui me faudrai pour le blues, rock etc...?

Hônettement je te déconseille les Highway One , autant je trouve cette série d'Americaine Cheap assez ratée autant la nouvelle série serie American Classic de Fender est bien plus réussie .

Vu ce que tu veut jouer le bon choix serait une Strat RoadHouse serait plutôt un bon choix . http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_aw.htm
Elles ont elles réellement un des meilleurs rapport qualité/prix Fender et sont plutôt bien finies.
Elles existe en 3 diverses finitions .

Par ailleurs , à 750€ tu peut trouver des vieilles ( pas trop vieilles ) Américaine en Occaz avec un peut de chances ( je te déconseille encore une fois les New American Standard ) en manche palissandre c'est juste parfait pour le blues/rock .

ok merci beaucoup je connaissais pas trop ce site et il est super.=)
mais est-ce que il vaut mieu prendre la road house SSS ou alors la lone star avec un Seymour Duncan
HSS?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
la SSS conviendra a ton style de jeu sauf si tu compte monter dans le hard rock ou la config HSS sera plus conseillée

sinon y pourrai y avoir la jimmy vaughan signature ou la deluxe non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, conseiller, ctrique, choisir, niveau, intermediaire, tout, monde



+