Recherche nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

J'avais posté il y a de ça quelques mois pour parler de l'ampli Ceriatone clone d'un JCM800 pour jouer das un groupe futur: je souhaite l'acquérir, mais à 14 ans avec des parents peu conciliants, trouver plus de 1000 € dans une tête d'ampli relève de l'exploit.

Entre temps, j'ai fondé mon premier groupe: nous jouons un peu de tout (Téléphone, un peu Kyo...) et ce la passe bien. Jusqu'à maintenant mon ampli Marshall ValveState 8080 me convenait très bien étant donné que nous étions un trio voix/guitare/basse. Mais depuis peu un batteur a rejoint le groupe, et il est ce qu'on appelle un "bourrin": Mon Marshall ne suis plus, moi qui avait l'habitude de pousser le préamp et de mettre la pédale douce sur le Master, je suis obligé de mettre plus de Master pour me faire entendre mais ça donne une espèce de purée horrible.

Donc je cherche un ampli:

- Combo parce que je me vois mal me trimballer tete + HP dans la petite Citroen C3 de ma mere.
- Pas trop lourd: 25 30 ça va bien, mais plus ça fait un peu menhir.
- A lampes de préférence, chose qui me manque un peu sur mon Valvestate actuel.

Je n'ai pas de budget à proprement parler, je dirais entre 500 - 750 €. Personnellement je joue surtout du AC/DC, beaucoup de GNR, je me mets a jouer du Hendrix et du Stevie Ray Vaughan aussi. Je joue de temps en temps du Aerosmith aussi.

Merci d'avance de votre aide, c'est assez urgent parce que le batteur ne peut pas jouer en attendant qu'un compromis soit trouvé sad



Alors je serais bien intéressé par le marshall Haze, mais comme je ne peux pas en essayer actuellement, est-ce que l'un d'entre vous pourriez me donner un avis sur cet amplis svp!


Ce sont de bons amplis, très adaptés au blues/rock, mais pour un registre plus hard rock comme GNR ça reste light =/

Le Haze, je ne l'ai jamais essayé perso... je sais juste qu'il a une bonne réputation icon_redface

Le haze j'ai pu le testé perso j'ai pas aimé.

Arguments:
-Le clean n'etait pas au rendez vous je n'ai vraiment pas aimer ca cruncher toujours meme en baissant le gain, peut être me suis je mal prix mais même le son était pas top et pourtant je jouais sur une tele Baja qui est une bonne guitare.
-Disto j'ai du pousser super fort dans le magasin pour entendre un son potable.
-C'est trop cher pour ce que c'est ayant tester le peavey classic 30 ou des Orange comme le dual terror dans la même gamme de prix c'est beaucoup mieux, après faut aimer le son Orange donc je ne le conseille pas d'ailleurs le mec du magasin que je connais m'a dis que c'est comme les MG tu n'as pas le son Marshall mais que la plaque. En fait je n'avais pas un son qui me plaisait un tant soi peu alors que sur un ampli de ce prix on a au moins un petit déclic, la non rien, j'ai franchement était déçu par Marshall a part le Class 5 et encore le clean moyen mais correct dans cette gamme de prix ca casse pas 3 pattes un canard marshall.

Après d'autre aimerons essaie de le tester pour te forger ta propre opinion mais le test m'a pas convaincu je m'attendais a un ampli beaucoup mieux vu la fiche et le prix. Après +1 pour les autres amplis proposés surtout le Hot rod et le C30.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Haze est l'ampli officiel de la coupe du monde de balle au pied ! La disto sonne comme une vuvuzela. violent2

Hé oui...
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
http://www.thomann.de/fr/line6_spidervalve_112.htm (ATTENTION : ampli à modélisation !!! perso, j'aime pas trop)


Voila, j'ai essayer de varié les choix :)
Maintenant, on aime ou on aime pas.

Et bin je suis allé un topic sur les Hazes ainsi qu'une video, et je trouve pas le son nul, sans qu'il soit terrible non plus. Je voudrais l'essayer, mais je suis dans une petite ville ou l'un des seuls amplis de la petite boutique de centre ville est un Vox à modélisation qui fait plus gadget que vrai ampli (le genre d'ampli ou on choisit le son d'une chanson pour la jouer...).

L'autre magasin dans une plus grande est un magasin avec écrit en grand "Fender" sur la devanture, et quand on rentre on comprend pourquoi: 80% d'amplis Fender. J'aime bien le son de certains, mais ce sont des tout lampes sonnant bien trop forts (l'ampli qui chatouille les pieds a travers les godasses tellement il fait vibrer le sol). Les autres etant des fender modelisation et des line 6, et il y a 1 Marshall Class 5. Je sais qu'ils peuvent commander les amplis, mais le commander, c'est l'acheter, donc j'ai un peu de mal a tester...

J'ai lu en plus que le Haze combo est assez puissant, et comme je repete pas dans un groupe enorme non plus et que je dois pouvoir jouer chez moi (je vis en campagne avec un pere guitariste donc je peux pousser un peu sans ameuter les flics, c'est a peine si ça fait aboyer le chien). Je vais rechercher dans vos autres propositions, merci beaucoup, je vous tiens au courant.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
T'as testé le Fender superchamp xd... 15w à lampes, ça devrait te suffire pour les répètes. wink

Ah! C'est un des rares amplis que j'ai testé. C'est mon ampli a modélisation préféré, mais je deteste les amplis a modélisation icon_cheesygrin

Je suis un fan inconditonnel du grain Marshall qui sonne a merveille avec ma SG Standard et ma frustration n'en est que plus grande parce qu'a part les Reissue, comme l'a dit Berzin, ça fait vuvuzuela et encore, vuvuzuela pourrie. Donc je suis perdu. Si seulement Marshall pouvait sortir une série d'amplis fiables, des bons marchmall comme avant quoi! Je vais au moins essayer de tester l'ampli Fender que vous m'avez proposé si mon père se décide à me laisser aller l'essayer icon_cheesygrin

Salut tout le monde, ça fait quelques temps mais j'ai de nouvelles questions:

Je me suis renseigné et le Marshall Class 5 me plait bien: un son bien JTM pour mes rythmiques et d'AC/DC et mon entrée dans le monde de ZZ Top ( smile_cool j'adore ce nom !), mais là deux questions:

- Pas de master volume. Mais j'ai lu une astuce pour mettre un HP sur la prise casque enfoncée a moitié pour que ça sonne moins fort et donc je voudrais savoir si jpeux débrancher le HP 10" sans tout ouvrir et le rebrancher sur le prise casque.
- Si c'est un mini JTM/Bluesbreaker, j'imagine un son très chaud, des crunchs assez gras et baveux, mais est-ce qu'il est possible de sortir un son s'approchant des Guns? Parce que le Jubilee et le Bluesbreaker c'est pas la même chose icon_cheesygrin.

Sinon j'ai entendu parler du Vox AC4TV qui a quelques petits atouts a lui le bonhomme:

- réglages simple(iste?) avec son unique potard tone et le volume qui sert de volume et de gain en meme temps, comme le Class 5.
- Le réglage de la puissance de sortie (là oui j'adore, encore le tone m'embêterait presque, je suis pas fan des amplis en pleine crise d'acné avec des potard en veux tu en voila, mais là y en a qu'un icon_redface )

D'autant qu'il me semble l'avoir vu dans un magasin à environ deux cents euros, ce qui veut dire 150 (125 max) pour moi parce que je suis ami de longue date avec le vendeur (ça sert les relations icon_cheesygrin, jme rappelle ma Crybaby neuve à 50 €...). Mais même si dans l'ensemble tout me plait (il crunche ptetre trop vite mais bon) je sais pas s'il peut aller dans un groupe (j'imagine que avec le trio basse guitare ça peut aller mais si notre "batteur" se pointe et recommence à cogne un eu ou il veut super fort je sais pas...).

maoo

Artiste motivé
226 messages
salut, si tu peut y aller tu à le Milonga au rives d'arcins à villenave d'ornon.

Ils ont des blackstar Ht club 40 venue combo, et d'autre amplis, je sais qu'il ont des Marshall mais je m'y suis pas interessé.

Non je peux pas, je suis dans les Pyrénées Atlantiques au tout sud ouest de la France (peut etre que j'irais voir vers bayonne s'il y a des boutiques bien, mais la Gironde c'est trop loin icon_cheesygrin). Sinon, personne n'a essayé le C5 ou l'AC4TV?

Salut , euh bah en fait ça va peut-être pas te plaire mais là j'ai tête+baffle 2*12 et c'est une copie d'une ... JCM800 eh oui^^
C'est la bugera 1990 http://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/valve-amplification/1990/125550.html http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Bugera-21...
Désolé j'ai pas trouvé chez le même marchand :S
Tout lampe , du peux regarder sur youtube il y a beaucoup de vidéos comparatives avec l'originale




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, plus, temps, groupe, jouer, bien, batteur, parler



+