Vers quoi s'orienter après son premier ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Après 3 ans de travail solitaire j'ai enfin réussit à intégrer un groupe, seulement voilà je me retrouve avec mon petit ampli 10 watts au milieu de prédateurs sonores tel que le marshall 100 watts et la batterie... Du coup il est temps de passer à la vitesse supérieur et d'alonger la monnaie pour pouvoir ce faire entendre. Seulement le monde de l'amplification est vaste et le choix difficile, si dans un premier temps j'envisageait un spider IV de chez line 6 en 30 watts, j'ai désormais peur que ça ne suffise pas et que le son fasse tâche à côté du combo les paul marshall sachant que je ne suis équipé que d'une modeste roxanne 500 ancien model (avec les deux doubles micros EMG). Dans l'absolue il est vrai que songer à l'ampli à lampe est séduisant, mais j'ai peur que ça fasse un peu cher... quand au style musical envisagé il me faudra certainement dans un premier temps de la polivalence (car on envisage pas mal de reprises dans des styles assEZ variés) avant de glisser vers des sons plus violent lorsqu'on passera aux compos.

Merci d'avance ^^



salut a toi smile_cool

peux tu mettre 100 euros de plus dans l'ampli?? parce que sinon tu peux avoir ça :
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_mk_ii_112.htm

question polyvalence c'est excelent love love
du tout lampe wink et autant te dire que ça sonne très très fort violent2
c'est un ampli qui modélise tout les ampli les plus prestigieux (vox, marsahll, fender,...)

il y a un test si tu veux: http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html

musicalement smiley-guitar

antoi45 a écrit :
salut a toi smile_cool

peux tu mettre 100 euros de plus dans l'ampli?? parce que sinon tu peux avoir ça :
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_mk_ii_112.htm

question polyvalence c'est excelent love love
du tout lampe wink et autant te dire que ça sonne très très fort violent2
c'est un ampli qui modélise tout les ampli les plus prestigieux (vox, marsahll, fender,...)

il y a un test si tu veux: http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html

musicalement smiley-guitar


Les Spider Valve ne sont pas des tout lampes...

Quel est ton budget mon brave ?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Ce ne sont peut-être pas des tout lampe - et pourtant il y en a dedans... - mais pour en entendre chaque semaine à mes répétitions, ça envoie. Un son vraiment sympa, plein de possibilités, un vrai couteau suisse.

Bref, un très bon ampli, quoiqu'en diront les détracteurs de line 6.

EDIT : à trop défendre un ampli, j'en oublie le post ! Donc un 30W c'est inutile pour jouer en groupe, tu ne t'entendras pas et en poussant ton son, tu auras une bouillie infâme qui sortira du HP. Commence plutôt à taper dans du lampe (30W minimum, je crois) ou transistor (70-80W minimum). Je laisse les partochards expérimentés te guider.

zerosiris a écrit :

antoi45 a écrit :
salut a toi smile_cool

peux tu mettre 100 euros de plus dans l'ampli?? parce que sinon tu peux avoir ça :
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_mk_ii_112.htm

question polyvalence c'est excelent love love
du tout lampe wink et autant te dire que ça sonne très très fort violent2
c'est un ampli qui modélise tout les ampli les plus prestigieux (vox, marsahll, fender,...)

il y a un test si tu veux: http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html

musicalement smiley-guitar




Les Spider Valve ne sont pas des tout lampes...

Quel est ton budget mon brave ?




exact autant pour moi maitre

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avec des lampes, 30 ou 50w suffisent generalement a toute les situations..
on a toujours pas de budget..alors avant de fantasmer..

Le budget dépend surtout de ma motivation, dans l'idéal si je pouvais éviter de dépasser 500 euros ce serait très bien, après dans la pratique je peux aller plus loin, mais il faut que ça vaille vraiment le coup ^^

Pour un ampli à lampe de bonne qualité, il faudrait compter combien en moyenne ?
Après Est-ce que les effets intégrers à l'ampli sont indispensable ?
Les modulations (si c'est bien comme ça que ça s'apel) ne vont elles pas provoquer une baisse de la qualité du son dans le cas d'un line 6 ?

Désolé de vous harceler de questions ^^ merci encore pour votre aide icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
des bon ampli a lampes, on en trouve a partir de 200-300e, des petit genre 5w (classe A, je croit)
jusqu'a pas de prix, on peut toujours trouver plus chere^^
des effets intégré sont pas indispensables, generalement, ils sont pas tres tres convainquant...
les modelisation, moi je suis pas fan, sa a tendance a gommer le charactere de la guitare et a les faire sonner toute un peu pareils...

pour 500 euro, je verrais bien un combo H&K, le attax (entre le 40 et le 100, j'me rappel plus trop du prix..ah si, argus de 250€ sur audiofanzine. mais c'est du bon bon transo!)
sinon, toujours chez H&K, le stateman dual EL8. argus 550€, 20W tout lampes, du tres bon ampli.
j'ai pas d'autre idée dasn l'imediat, mais j'en rajouterai.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pour 500 euro tu peux te payer 3 ou 4 attax 100 en occaz, t'en trouve partout a 150e l'attax !
Pourquoi le statesman, ou un peavey 6505

mais je sais pazs si c exploitable a la maison

jorfait
jorfait a écrit :

mais je sais pas si c exploitable a la maison


C'est à dire ? De toute façon je ne cherche pas un ampli pour jouer en appartement, là il me faut de quoi jouer en groupe et qui sonne bien ^^


zedwarf
zedwarf a écrit :
20W tout lampes


Seulement 20 watts avec un tout lampe peuvent suffir à rivaliser avec une batterie et un 100 watt transistor ? C'est puissant comme bestiaux

En tout cas merci pour ces renseignement, je vais voir chez H&K du coup ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ah, si je pensais que tu voulais aussi t'en servir chez toi, pour groupe c'est trop bien, il est orienté grosse distortion !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tkf 821 a écrit :

jorfait
jorfait a écrit :

mais je sais pas si c exploitable a la maison


C'est à dire ? De toute façon je ne cherche pas un ampli pour jouer en appartement, là il me faut de quoi jouer en groupe et qui sonne bien ^^


zedwarf
zedwarf a écrit :
20W tout lampes


Seulement 20 watts avec un tout lampe peuvent suffir à rivaliser avec une batterie et un 100 watt transistor ? C'est puissant comme bestiaux

En tout cas merci pour ces renseignement, je vais voir chez H&K du coup ^^


t'inquiete pas, tu peux le faire gueuler mechament.. le mieux etant de tester, et si tu en trouve dans le budget, ya le quad el84 (2x plus puissant, je croit..)

Effectivement les H&K ont l'air bien sympa, mais au même prix que le Attax, je peux trouver le Marshall MG100Dfx, le H&K est il mieu ? Quelles sont leur véritables différences ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la plus grosse difference ? bin le H&k est un ampli, le MG est une daube avec marquée marshall dessus...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : premier, ampli, temps, watts, vers, fasse, les, marshall, des



+