PROBLEMES FLOYD IBANEZ EDGE 3 , AIDEZ MOI SVP !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une Ibanez RG 350 EX ,cette guitare est géniale , je l'adore , mais j'ai un probleme .Mon floyd (ibanez edge ). Lorsque je tire ou abaisse mon vibrato ,mon floyd ne se remet pas exactement sur la meme note .. et pourtant mon floyd est parallèle a ma table , jai 3 ressort (on m'en a monter un 4eme mais sa a rien changer) .. bizare ... SVP aidez moi ! maitre



UP SVP

Mauvais serrage en haut?
Lorsque tu détends la corde, elle se détend entre les mécaniques et le chevalet. Le fait de relâcher ferait que la corde se rebloque entre le serrage et le chevalet.
Normalement, serrer sans trop forcer suffit mais...
Ou alors changes tes cordes icon_redface

j'ai deja changer mes cordes et sa a rien changer ... et je vois pas très bien ce que tu veux dire --'

Un blocage des cordes à désirer si tu préfères...
Enfin ça reste un Floyd nul pas fiable du tout

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Si l'accord se dérègle, ça peut venir de plusieurs choses:

1) Les 3 pièces du sillet bloquant ne sont pas vissées suffisamment. Résultat: les cordes glissent et ne reprennent pas leur position initiale quand on relâche le vibrato. Résultat: la guitare est désaccordée. C'est ce dont dy357 parle, si je ne me trompe pas?

2) Les pontets sont trop usés, ce qui fait que certaines des cordes se "baladent" dans la gorge et ne reprennent pas leur position d'origine. Le Edge III a la réputation de s'user très vite...

3) Les cordes sont mal installées au niveau du chevalet: serrage insuffisant. Les cordes peuvent alors glisser légèrement et ça perturbe l'accord.

4) Si tout le reste ne donne rien, refaire le réglage du chevalet:
a Bloquer le chevalet en position bien horizontale, grâce à des cales placées à l'arrière du vibrato, dans la cavité. remettre les "fine tuners" du chevalet de façon à ce qu'ils soient en milieu de course.
b Débloquer le sillet (enlever les trois pièces en métal près du manche)
c Accorder précisément avec les mécaniques, comme sur une guitare à chevalet fixe
d Enlever les cales.
e Si le chevalet n'est pas droit, agir sur la tension des ressorts pour ramener le chevalet droit, puis retour à l'étape c et recommencer jusqu'à le système soit bien en équilibre: accordage parfait et chevalet plat sans les cales.
f Bloquer le sillet, finir l'accordage avec les "fine tuners"


Si après ça le problème n'est toujours pas réglé, je n'ai plus d'idée, à part une petite visite chez un luthier... sad

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
deathviking

Artiste motivé
169 messages
dy357 a écrit :
Un blocage des cordes à désirer si tu préfères...
Enfin ça reste un Floyd nul pas fiable du tout


absolument pas dy357 si on commence a partir par la rien n'est bien, moi j'en ai un je m'en sert sans aucune modération l'instrument a plusieurs années et il tiens toujours aussi bien il suffit de pas faire un angle droit !

pour ton problème x-dorian-x c'est également possible que ca vienne du couteau (il me semble que ca s'appelle comme ca) c'est une lame qui viens en butté dans la gorge du chevalet et si un des deux s'use alors l'ajustement n'est plus correct et il commence a y avoir du jeu a ce moment la ton accordage ne tiens plus.

J'ai un Floyd de guitare à 300€ et ça ne mérite pas le nom de "Floyd", qui est un vibrato ultra bien conçu et fiable!

slash51-1

1 message
salut x-dorian-x

j'ai le même problème que toi concernant la tenu d'accord.
je suis allez porter ma guitare chez un luthier et apparemment ce n'ai pas rare ce prblème sur les ibanez. Il en a déjà rencontré sur des steve vai.

le problème viendrait du vibrato qui ne se remet pas à la bonne place après utilisation. Les pièces qui compose le vibrato, surtout les couteau et les inserts ( les 2 sortes de vis qui servent de butéé au vibrato ), ne serait pas de très bonne qualité et sur certaine série il y aurait des problèmes.
Je dis sur certaines série car j'avais une ibanez prestige avec le même vibrato et aucun problème.

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer le vibrato pour mettre un vrai floyd rose

si quelqu'un à une astuce pour limiter ce problème, il est le bienvenue.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, ibanez, edge, aidez, moi, svp, bizare, voila, guitare



+