Bonjour,
Si l'accord se dérègle, ça peut venir de plusieurs choses:
1) Les 3 pièces du sillet bloquant ne sont pas vissées suffisamment. Résultat: les cordes glissent et ne reprennent pas leur position initiale quand on relâche le vibrato. Résultat: la guitare est désaccordée. C'est ce dont dy357 parle, si je ne me trompe pas?
2) Les pontets sont trop usés, ce qui fait que certaines des cordes se "baladent" dans la gorge et ne reprennent pas leur position d'origine. Le Edge III a la réputation de s'user très vite...
3) Les cordes sont mal installées au niveau du chevalet: serrage insuffisant. Les cordes peuvent alors glisser légèrement et ça perturbe l'accord.
4) Si tout le reste ne donne rien, refaire le réglage du chevalet:
a Bloquer le chevalet en position bien horizontale, grâce à des cales placées à l'arrière du vibrato, dans la cavité. remettre les "fine tuners" du chevalet de façon à ce qu'ils soient en milieu de course.
b Débloquer le sillet (enlever les trois pièces en métal près du manche)
c Accorder précisément avec les mécaniques, comme sur une guitare à chevalet fixe
d Enlever les cales.
e Si le chevalet n'est pas droit, agir sur la tension des ressorts pour ramener le chevalet droit, puis retour à l'étape c et recommencer jusqu'à le système soit bien en équilibre: accordage parfait et chevalet plat sans les cales.
f Bloquer le sillet, finir l'accordage avec les "fine tuners"
Si après ça le problème n'est toujours pas réglé, je n'ai plus d'idée, à part une petite visite chez un luthier...
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."