Quelle guitare pour du funk et du reggae

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cherche une guitare, pour jouer du funk et du reggae. Autour de 1000 euros.



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Une bonne strato, avec ton budget tu peux taper dans les modèles USA.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
oui mais laquelle? y'en a tellement

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Tu as juste à en trouver unê dont le clean te plait bien mais chez Fender c'est pas trop compliqué icon_cheesygrin

Et puis le crunch du C30 sera parfait wink

Et sinon notre cher Bob jouait sur Les Paul aussi.

Edit : Oublie quasiment tout ce que je viens de dire, puisque que là le claquant d'une tele serait super(parfait ?) pour le genre de musique que tu cherches et puis bah direct je te propose la Lite Ash en occaz' pour 300/400€.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Une télé le ferais aussi; mais la strat aussi !

mais dans ta description ta déja une road worn 60' Oo

oui mais je l'a trouve plus blues/Rock

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une LP special en P90 (a la bobby) ou..ouai, une strat.

clapton is god

Petit causeur
51 messages
personnellement je suis aller voir un groupe de reprise qui ne jouait que du funk (long train running, steevie wonder, kool and the gang....)

et à mon grand étonnement le grateux jouait sur La Se Custom semi hollow de PRS et ..... Wouaawww quoi malgrés la fabriquation coréenne elle a un super grain et un sustain incroyable en plus les humbucker sonnait incroyable en funk bref ca m'à scotché. Aprés c'est une question de gout il est vrait que des simples bobinage à la strat sont trés souvent utilisés ^^ mais le sond rond et chaud m'a enormement plu

vala il l'avait branché sur un line 6 tout lampe qui il est vrai etait plutot pas mal ^^
http://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_semihollow_ts.htm

a 666 euro sur thomaan

519 sur dv
http://www.dv247.fr/invt/40163/







gaffe elle existe aussi en soapbar mais je ne la connais pas !!!!

sbar69 a écrit :
oui mais je l'a trouve plus blues/Rock


Dans ce cas ce n'est pas la gratte c'est ton ampli ou tout simplement tes doigt qui dont défaut...
La Strat en position Middle est juste parfaite pour du Funk .
Quel Ampli possède tu ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jorfait
jorfait a écrit :
Une télé le ferais aussi; mais la strat aussi !

mais dans ta description ta déja une road worn 60' Oo


oui,c'est bien pour le funk ça love

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
des micro double pour le funck pourquoi pas , mais le top pour ca c'est du simple et comme tous (ou presque) je plussois une strat ou une tele love

je plussoie obelixlefou love

c'est pour ça que sur la washburn il y a un contrôle VCC qui permet de passer d'un simple a un double bobinage
smiley-guitar

Un classic 30 de peavey, du coup c'est peut-être l'ampli qui n'est pas typé funk / reggae?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reggae, funk, guitare, euros, autour, jouer, cherche, quelle



+