HELLPPPPPPPPPPPP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tablatures Janis joplin


Salut tout le monde
Sa fait deux jours non-stop que je cherche désespérément la tablature basse de :
Ball and Chain de Jains Joplin ...
http://www.youtube.com/watch?v=D6O4XWvM_vw
Je trouve la ligne de basse simplement sublissime ....
Je cherche mais en vain ...
Et je n'arrives pas a la trouver a l'oreille ...
Aider moi s'il vous plait je suis en galere ^^

Si jamais vous en trouvez d'autres de cette merveilleuse femme je prends aussi =)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas bien compliqué à déchiffrer d'oreille. C'est un blues en Fa# / Si / Do #. Faut utiliser la gamme penta blues.

Ca forme l'oreille. Et c'est pas grave si tu joues pas à la note près. C'est le feeling qui compte.

Bass tabs de J. Joplin : http://www.911tabs.com/tabs/j/janis_joplin/bass_tabs/

Merci ^^

Dsl mais pourrait tu m'eclaircir au niveau des gammes penta blue... Comment l'apprendre ou la jouer ??? ( dsl j'ai appris la basse tout seul sans le moindre cours de solfege ou je ne sais quoi et en pplus j'ai commencer a apprendre a jouer du Mtallica e premier ( pas forcement le meilleure groupe pour apprendre mais bon ))

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avec plaisir. wink

Une gamme pentatonique, c'est ça :

G--------------------------------
D----------------------2---4-----
A-----------2--3--4--------------
E---2----5-----------------------

Ca, c'est l'exemple avec un Fa dièse en tonique (case 2 corde de Mi).

Tu reproduis le même schéma en partant de la 3° case corde de Mi et tu as une penta de Sol.

En partant de la 5° case corde de La, tu as une penta de Ré.

Les notes de la gamme, tu peux les jouer aussi à l'octave supérieure ou inférieure.

Par exemple, la quinte de Ré, c'est le La que tu retrouves en 7° case corde de Ré. Tu retrouves le La à l'octave inférieure en 5° case corde de Mi, donc plus grave que ta tonique Ré.

Voilà, apprends tes notes sur ton manche, tu verras que tu retrouves tes notes un peu partout.

Et la structure blues, c'est pas compliqué, tu as trois accords qui se suivent avec un nombre de mesures à peu près fixes. Sur le net (et même sur Partoch), tu peux trouver les infos.

Un blues en Mi, ce sera Mi/La/Si, un blues en La, ce sera La/Ré/Mi, un blues en Sol, ce sera Sol/Do/Ré.

Tu verras que ce sont les mêmes doigtés qui reviennent.

Et c'est pratique, parce que ces structures, tu les retrouves souvent en blues-rock (AC/DC, Hendrix ...), en reggae, en soul ...

Merci pour les explications ^^
Mais je n'arrives pas a la trouver a l'oreille et je ne sais pas non lus sur qu'elle note commencer ... --'

J'ai du mal avec cette chanson -_-
Pourtant j'en ai deja trouver a l'oreille mais la ...

En tout cas encore merci pour le petit cours sa m'est d'une grande utilité =)

Si jamais quelqu'un trouve la tablature faites moi signe quand meme car je peine encore




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cherche, joplin, basse, www, jains, chain, ball, tablature, ment



+