Basse Acoustique et Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basse_powa

1 photo
4 messages
Bonjours à tous !

J'aimerais savoir si une Guitare acoustique et une Basse Semi-Acoustique peuvent jouer ensemble.
Enfin ... savoir si le son de la guitare "couvrira" celui de la Basse.

Merci de vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
a depends un peu des lutheries des deux déjà mais en regle générale c'est quand même dur de se faire entendre avec la basse acc derrière une sèche.
c'est pas une contrebasse ^^
et à moins d'avoir les enormes basses acc des mariachis mexicais tu reste quand même assez loin derière si le guitariste force un peut trop son attaque.
je dit pas que la basse soit carrement couverte mais comme j'en ai une je te garanti qu'il faut attaquer fort au detriment de la qualité du jeu
avis strictement personnel ça passe mieux au niveau equilibre sonore avec une clasique qu'une bonne folk bien puissante

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Il peut peut-être jouer au médiator a la limite, pour donner plus de puissance a son jeu?

(je m'incruste en ninja, ca pourrait m'intéresser aussi icon_cheesygrin)

lio58

Artiste motivé
191 messages
ah oui je pensais qu'une basse accoustique avec une gratte accoustique c'etait coolpour jouer dans les bars avec des vieux voisin qui veulent pas qu'on fasse du bruit apres 22h!ahahhah
mais sinon si le gratteux et le basseux s'entendent bien ça peut faire un bon set ou pas car perso j'hesite a me prendre une basse electro accoustique!!

basse_powa

1 photo
4 messages
Oui moi aussi j'hésite a acheter une Electro Acoustique,
Mais sa serais plus pour jouer sur la plage icon_cheesygrin

Mais bon, si la basse s'entend pas trop, je sais pas ...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, basse, savoir, ponses, merci, celui, couvrira, enfin



+