Réglage Peavy Vypyr 15W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais quelques questions à vous poser ! icon_cheesygrin

Bon voilà, je fais de la guitare électrique depuis 2ans et ca fait 1an que je prend des cours... donc en matière d'ampli je ne m'y connais pas trop !

J'ai un ampli Peavy Vypyr 15W et je ne sais pas l'utiliser à bon essien wobble J'ai beaucoup parcouru les forums pour m'éclairer au niveau des réglages mais rien à faire... je n'arrive pas à avoir le son que je souhaite. En tout cas, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai me rapprocher de ce son http://www.youtube.com/watch?v=qmivGY06xbY que j'aime beaucoup, c'est-à-dire un son métallique légèrement saturé et précis !

Merci d'avance pour vos réponses !! maitre



http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=accueil

Va voir sur ce site, y'en a qui sont pas mal.

Comme tu as un VYPYR 15 Tu pourra pas utiliser les réglages du boutons stompbox donc oublie ceux qui utilise l'effet TBSCRM (Tube Screamer).

Et BIENVENU SUR PARTOCH icon_cheesygrin

J'y suis déjà allé il y a quelques jours. Je viens d'y retourné mais ca ne correspond pas du tout à mon style musicale ! smyleybleu

J'aime plutôt le rock (Noir Désir, Kyo, Placebo) et le pop/punk (Bad Religion, Anti-Flag, Sum 41) icon_cheesygrin
Sur ce site, c'est plutôt du Métal et du "Hardcore Punk" hammer

Pour ce que tu veut je trouve qu'on obtient un bon son rock avec l'effet tube screamer que tu n'as pas malheureusement. sad

Je vais essayé sur mon VYPYR et je te dis si je trouve un truc qui pourrait t'intéresser.

Essai B-Kat canal rouge avec Pré-gain a 5, Bass : 6.5 Med : au max High : 5.75

Et Post Gain?

Peu importe, vers le milieu je pense mais j'ai l'impression que c'est juste un bouton de volume donc pas d'importance.

Merci ! Effectivement ca se rapproche wink Mais peut-être un trop "gras" et "crade" et pas assez métallique !! hammer J'ai essayer d'autres trucs mais impossible de trouver smyleybleu

manue22

God of Partoch
6126 messages
sur mon 30w,j'utilise qu'une seul modélisation "K-STEIN" love et le "classic" pour le clean love
les autres,j'ai un peu de mal a accroché par rapport a ces 2 là

j'adore cet ampli,en plus il a une de ses peches bump bump bump

hobbit-49, j'ai réussi à trouver dans une vidéo du gars qui jouait le descriptif de ce qu'il fallait faire pour obtenir le son que je recherche :

Well i'm not him but i can tell ;D
High distortion (Let crackle, real crunchy)
About no reverb
Your average setting really. Not much effects.
The tuning is Standard E

Par contre, déjà que je ne m'y connais pas en ampli... mais alors si c'est en plus de l'anglais !! hum

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance wink

PS : manue22, tu obtiens le son que je recherche ? (regardes la video de mon premier message)

je ne suîs pas lui mais je peut en parler
de la dîsto (leger crunch)
pas de reverb et pas tro d'effets
accordage standart

voîla, cest ce que j ai comprit. corrgez moi si ya de erreur

D'accord merci wink et tu sais comment on obtient ca sur l'ampli Vypyr ? C'est peut être un peu vague ?

Essai les rouge du coté droit ou Les verts du coté gauche, après pour le gain c'est toi qui voit. wink

Ok ! Mais c'est quoi le reverb ? Et comment on fait pour avoir de la distorsion avec un léger crunch ? icon_cheesygrin

Désolé et merci razz

Crunch c'est une disto assez faible qui est entre le clean et l'overdrive. Pour le reverb, c'est un effet qui simule la taille de la salle. (Ça résonne comme dans une cathédrale quand c'est a fond icon_cheesygrin ).
Pour Savoir régler ton ampli, tu doit d'abord le connaitre, essai chaque effet au mini puis au maxi sur un son clean (tu ressent mieux les effets). Puis essai aussi chaque ampli en jouant sur le gain pour savoir comment il réagit.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, vypyr, sais, ampli, bon, des, peavy, essien, utiliser



+