Besoin de votre aide, choisir une guitare et budget ultra short

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titch0u

6 messages
Bonjour à tous,
Alors voila cela fait longtemps que j'ai cette idée en tête j'aimerai apprendre à faire de la guitare. Aujourd'hui je me lance seulement je ne m'y connais pas du tout, j'aimerai acheter une guitare pas chère et quand je dis pas chère ça serait entre 1 et 65 euros maxi, si je n'abandonne pas et que ça me plait j'en achèterai une autre mais à l'heure actuelle je veux pas faire de connerie en m'achetant une super guitare si c'est pour pas en faire après.
Bref voila, de plus je n'ai pas bien compris la différence entre guitare acoustique et guitare classique, pour jouer des chansons pop rock il vaut mieux que je prenne quel genre de guitare ?
Connaissez vous des modèles très bas de gamme avec un son potable ? Je sais que c'est un peu impossible ce que je vous demande icon_redface
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me lire. =)



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pour jouer du pop rock prend plutôt une acoustique (folk) par contre sérieusement je serais toi je n'achèterait pas une guitare a 65€ c'est un coup a te dégouter de la guitare a vie chanteur essaye d'augmenter un peut ton budget pour avoir une guitare correcte car une guitare a ce prix avec un son potable... je n'en ai jamais vu ^^

rknl13

Artiste participatif
120 messages
La différence entre une guitare classique et acoustique (Folk) est que la classique a des cordes en nylon, alors que l'acoustique a une plus grande caisse de résonance et a des cordes en acier.

Après avec 65 euros max, tu vas rien avoir de convainquant. Pour jouer du pop Rock la folk te convaindrait mieux.
Moi j'aurai pris une folk Cort Earth 70 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Donc je te conseille d'économiser un peu plus wink

titch0u

6 messages
Les premiers prix pour avoir un son potable serait quoi ? Le problème c'est que je me vois pas mettre plus de 100 euros pour l'instant. De plus je n'ai pas une oreille de musiciens moi donc je peux pas être autant critique que vous..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
regarde du coté de l'occassion parce qu'en neuf meme a 100 euro tu n'auras rien de mieux qu'un jouet

epluche le bon coin y aura surement quelques chose de relativement valable dans ces prix la

titch0u

6 messages
D'accord je vais regarder cela, mais quelle marque dois je plus particulièrement rechercher ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Cort !

mouais apres si tu trouve une guitare a moins de 100euro elle sera peut etre pas terrible mais tu mettras 4 / 5 mois pour t"en rendre compte et d'ici la tu pourras voir si sa te plait !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, des gratte en occasion, acoustiques, a 65€ sa existe.. fait un tour sur le bon coin^^

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
si, des gratte en occasion, acoustiques, a 65€ sa existe.. fait un tour sur le bon coin^^


oui je suis allé voir dans les annonce dans son coin et a ce prix la c'est vraiment pitoyable mais bon pour débuté ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ca sert à rien d'acheter une gratte à 65 euros, mais alors à rien...

Economise pour une vraie guitare.

titch0u

6 messages
Je vais suivre vos conseils =)
Lorsque l'on achete une guitare d'occasion et que l'on s'y connait pas, on fait comment pour savoir si on se fait avoir ou pas ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On post sur partoch !

rknl13

Artiste participatif
120 messages
london calling
london calling a écrit :
On post sur partoch !


+1 icon_cheesygrin

Le réflex avant tous vos achats ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, des, aimerai, voila, entre, lire, acheter, quand



+