Besoin de votre aide, choisir une guitare et budget ultra short

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titch0u

6 messages
Bonjour à tous,
Alors voila cela fait longtemps que j'ai cette idée en tête j'aimerai apprendre à faire de la guitare. Aujourd'hui je me lance seulement je ne m'y connais pas du tout, j'aimerai acheter une guitare pas chère et quand je dis pas chère ça serait entre 1 et 65 euros maxi, si je n'abandonne pas et que ça me plait j'en achèterai une autre mais à l'heure actuelle je veux pas faire de connerie en m'achetant une super guitare si c'est pour pas en faire après.
Bref voila, de plus je n'ai pas bien compris la différence entre guitare acoustique et guitare classique, pour jouer des chansons pop rock il vaut mieux que je prenne quel genre de guitare ?
Connaissez vous des modèles très bas de gamme avec un son potable ? Je sais que c'est un peu impossible ce que je vous demande icon_redface
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me lire. =)



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pour jouer du pop rock prend plutôt une acoustique (folk) par contre sérieusement je serais toi je n'achèterait pas une guitare a 65€ c'est un coup a te dégouter de la guitare a vie chanteur essaye d'augmenter un peut ton budget pour avoir une guitare correcte car une guitare a ce prix avec un son potable... je n'en ai jamais vu ^^

rknl13

Artiste participatif
120 messages
La différence entre une guitare classique et acoustique (Folk) est que la classique a des cordes en nylon, alors que l'acoustique a une plus grande caisse de résonance et a des cordes en acier.

Après avec 65 euros max, tu vas rien avoir de convainquant. Pour jouer du pop Rock la folk te convaindrait mieux.
Moi j'aurai pris une folk Cort Earth 70 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Donc je te conseille d'économiser un peu plus wink

titch0u

6 messages