Débute en batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
je suis bassiste depuis 4 - 5 ans maintenant, et je voudrais me lancer dans la batterie.
étant donné un budget assez serré, je me demandais si je pouvais donc apprendre seule à faire de la batterie (en m'aidant de vidéos). Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà fait expérience seul(e).


ps: pardon si mon message n'est pas très compréhensible ..



Salut,

déjà, si tu sais taper dans les mains le rythme d'une chanson (bon pas du Dream Theater quand meme icon_cheesygrin ) c'est déjà un bon début. Après le travail du batteur, c'est un peu de "meubler" ce simple battement (sinon il suffirait de mettre un metronome dans un groupe et c'est bon)

Mais bien sur pour "meubler" il faut apprendre les techniques. L'idéal serait d'avoir un ami batteur qui puisse t'aider et à qui tu pourrais poser des questions. J'ai jamais trouvé ça bon t'apprendre par videos, je trouve que le contact humain est plus enrichissant.

Ensuite pour apprendre des morceaux, tu as deux choix : soit tu suis une partition, et il faut à ce moment là apprendre à en lire, soit tu essayes de retrouver la partie de batterie dans le morceau (tu peux t'entrainer en jouant avec le morceau dans les oreilles : c'est tres efficace)

Voilà, le prof te sera utile pour le perfectionnement je pense. A+

Merci pour ta réponse wink

Je connais en effet quelqu'un qui fait de la batterie depuis pas mal de temps. Je pourrais lui demander de me conseiller, voir de m'apprendre les bases.
En ce qui concerne les partitions, j'avoue ne pas savoir les lire. Je suis plus à l'oreille que suivre sur une feuille. Mais pourquoi pas apprendre à les lire. ça me serait utile.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de mon ami icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, voudrais, hensible, bassiste, depuis, ans, maintenant, lancer, tant



+