Ne progresse pas ou presque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fait de la gratte depuis un an et demi sur une vintage imitation sg, et je ne progresse presque pas, je tien a préciser que je suis auto didacte, je connais quelques riffs bien sympa, des intros a la pelle aussi, mais pas de chanson complete, je gere le tapping à deux et trois doigts, maintenant je sais plus quoi faire pour évoluer, et j'aimerais progresser sans devoir passer par des trucs barbants du genre tout les accords ou le solfege, vous pouvez me conseiller ? merci d'avance smiley-guitar



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonne question, je sens que je me dirige dans la même direction et la réponse m'intéresse.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Faut d'abord te poser des questions, du genre :
"Pourquoi je joue de la guitare ?"
"A quel moment je serais satisfait de mon niveau?"

Puis, comme tu seras un peu plus oriente, pense a comment tu atteindras ces objectifs.

Fait toi des plans de travail, commence a apprendre un peu la theorie ( c'est important ) , et surtout finir les morceaux en entier . Je sais, on a toujours envie de faire un autre morceau en cours de route, mais ca ne te servira a rien de ne savoir que des bouts d'intro ...
Aussi, choisis des morceaux un peu difficiles (pas trop quand meme), tu sera satisfait de reussir quelque chose dont tu ne t'en croyais pas capable .

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est jouer un bout de morceau 5 minutes, puis reprendre la gratte devant la T.V, manger une barre de chocolat, faire quelque riffs, etc...
Structure toi dans ton travail.

EDIT: Pour mieux te diriger, voila quelques sites interessants :
http://www.guitarbob.fr/
http://www.guitare-improvisation.com/

ben je pratique la guitare parce que la musique est quelque chose qui me passionne mais jouer seul dans sa chambre devient vite monotone et il n'y a personne de motivé pour monter un petit groupe de rock dans le coin où j'habite ou sinon ils ont un niveau enorme et en demande beaucoup trop, et je serais satisfait de mon niveau quand je serais meilleur que Santana (je blague, il me faudrais 40 ans de guitare pour lui arriver a la cheville). En tout cas merci de tes conseils et surtout pour le premier lien, tout a l'air vraiment bien expliqué et structuré, je vais me mettre la tête dans ce programme, mais pas maintenant, j'ai cassé ma corde de mi aigus et j'ai pas de jeu de rechange ^^' (toujours avoir un jeu de corde en reserve), je posterais a nouveau dans ce topic si necessaire. merci bien icon_cheesygrin smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresse, des, presque, depuis, gere, complete, chanson, aussi, pelle



+