changement d'instrument...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
bonjour a toutes et a tous!
bien, voila maintenant plus de 3 ans que je joue de ce belle instrument qui est la BASSE... je possède actuellement une STAGG style J-Bass (micros modifié bravo ) et commence a tourné de plus en plus avec un groupe ((attention propagande xD) qui est "With a Defect").
depuis maintenant 2 ans j'ai pour projet de changer d'instrument hum , et, cet été sera la finalisation du projet! (enfin!! parce que là j'en peu plus! xD)

Vous devez vous dire que vous dire: "bah tant mieux pour toi mec! wink"
Oiu mais, il y a un MAIS! je suis GAUCHER et possède 600 euros environ de budget...
Comme vous le savez, les constructeurs sont très fainéant niveaux Leftys (si ce n'est Warwick mais je ne supporte pas, c'est une question de gouts...)

Donc voila j'ai mené ma petite enquête et j'ai choisi ces models: Ibanez SR 300, Hagstrom FXB 530, Cort artisan B4, G&L L-2000 tribute.

je souhaiterai de vous, des infos sur les models, la quelle serait la plus avantageuse, la quelle choisiriez-vous et pourquoi, ect?... icon_redface

merci de votre compréhension! wink

et bon Slap!



lio58

Artiste motivé
191 messages
perso j'ai la sr300 et j'en suis super content!!facile a jouer !!manche tres fins et rapide!legere!super son avec mon ampli ashdown mag 300!enfin voila si ça peut t'aider!mais si tu peux la tester c'est mieux ça te fait ton idée a toi!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace section basse

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
oki j'en prend note wink merci beaucoup!

viking666

God of Partoch
5318 messages
La G&L L-2000 c'est de la tuerie icon_cheesygrin j'ai tester les coréennes c'est de la bombe. Ibanez je suis pas fan mais faut admettre qu'elle sonne bien musicman. Les hagstrom j'ai jamais testé les basses mais je sait que leur guitare sont de pure bombe (je possède un Super Swede chez eux)Avec un super rapport qualité/prix... comme les deux précédente vous me direz. Et pour la cort ta l'avantage du manche conducteur qui n'est pas dégueulasse. Après je te dirais que tu devrais les essayer mais je suis moi même gaucher et je sait qu'elle merde c'est wink

Pour ma par j'ai pris une G&L (j'ai une US car j'ai touché pas mal de sous mais j'étais partis pour une tribute)

Après quelle est ton style de jeux ? Que joue tu comme musique ? On pourrais surement mieux te conseiller wink

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
je joue du rock en général, plus précisément de l'alternatif, et du punk'n'roll... :)
et j'utilise un pick! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon alors moi je te conseillerais la G&L car sur les Ibanez c'est souvent la loterie a se prix (ya du bon comme du moins bon)la hagstrom n'est pas super polyvalente (le slap est pas top dessus)et la Cort rejoindra la Ibanez niveau qualité (les mécaniques supporte mal les tirés de slap et le médiateurs mais sa c'est peut être moi qui était un peu bourrin) Après à mon humble avis la G&L est plus passe partout et sans perdre de personnalité, le pouvoir du actif/passif sera en toi (se qui est je trouve un gros + ) la palette de son est beaucoup plus large avec la G&L (qui possède un électronique US) En revanche elle est un poil plus chère que les 3 autres. Après gaucher = pas de changement tout les jours alors je te conseille de mettre un peu les sous pour ne rien regretter.

Cependant si tu peut en tester certaines et que l'une le fait plus que les autres, n'hésite pas wink

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
oui mais si j'ai bien compris tu possèdes une US, alors que moi je peux seulement m'acheter une coréenne (elles sont montées avec les micros et pré-amp US), et j'ai lu sur quelques autres forums, que ces éditions sont moin poussées au niveaux de la finition... :S qu'en penses-tu?
je tiens a préciser que je ne suis pas un gros adepte du slap... wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et bien oui la finition est moins bonne que les US, en même temps les finitions US sont extra-ordinaire (Pour ma la mienne c'est un BlueBurst a en tomber par terre). Pour les tribute yen a pas 15000 c'est soit Black soit natural, mais la finition natural est de très bonne facture je trouve et la touche palissandre est très intéressante sa fait un basse pleine de sustain. La black est pas mal mais je la trouve un peu "premier prix" mais c'est mon avis perso sa ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Punk rock au mediator ?

Une Precision. Fender Mex ou Japan ou une Squier.

Ou une Stingray OLP. La nouvelle sous-marque MM, c'est Sterling (qui est aussi un modèle de MusicMan, pas malin de mélanger les noms).

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
endesaccord3 Squier on oublie car le finition laisse bien souvent a désirer, et leurs moyen de fabrication son déplorable (vive la chine! ^^), certaines Squier valent pas mieux qu'une Stagg...
pour ce qui est d'une P-Mex c'est super difficile d'en trouver surtout en gaucher... wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a des Squier pas mal du tout. Les Vintage Modified par exemple. Et tu peux upgrader par la suite (les micros par exemple).

Tu peux trouver des infos ici : http://fenderbass.vraiforum.com/f1-Fenderbass.htm

viking666

God of Partoch
5318 messages
Hey j'ai un peu écouté ton groupe "With a Defect" histoire de voir se qui pourrais le mieux convenir à ton jeux, je pense qu'une précision serai parfaite mais le problème c'est que t'est gaucher alors faut trouver se qui s'en rapprocherai le plus ! Ya une Squier JazzBass Vintage Modified en lefty qu'est pas trop mal, et un manche pas désagréable.Ya toujours la G&L qui serais pas mal! Et une Pbass mexicaine récente si t'en trouve une sa peut le faire (la qualité des mex est en bonne croissance depuis 2-3 ans )

Après cherche dans l'occasion avec un peu de chance tu peu tomber sur des petits bijoux pas très chère genre des P-bass japan à 500€ ou des ibanez + haut de gamme ! Ou même des G&L US mais la j'en ai vue qu'une seule et dans un état catastrophique !

charlibasseman

Petit causeur
1 photo
15 messages
j'ai vu la Squier vintage modified lefty, c'est joli sur le site Squier, mais ça reste du Squier... =/
si non je pourrais me procurer une SR500 (ibanez), toujours mieux q'une SR300? et la Cort, q'en pensez vous? si non ce sera la fameuse G&L! =D
en tout cas merci pr toutes ces infos! elle me sont très utiles! wink

zert

Petit causeur
69 messages
La L-2000 elle envoie un max! Mais le manche est asser épais, plus que celui de de la cort B4 en tout cas




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, instrument, poss, dire, quelle, les, ans, models, voila



+