Le full

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaxyx

Petit causeur
20 messages
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir qu'est ce qu'un full ? et comment en faire un ?
ps : Je suis sur Back in Black de Ac/Dc.
Merci d'avance icon_cheesygrin



jaxyx

Petit causeur
20 messages
Ah!! au faite : j'apprend par tablature et je ne sais pas qu'est ce qu'un "Bend" smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un bend, c'est quand tu tire sur ta corde avec la main gauche. ensuite, je suis pas tout a fait sur, mais full, je croit que c'est de 1 ton, half, 1/2, etc..

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu veux dire full bend? Si c'est ça c'est un bend de 2 tons.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
2 tons! mais c'est énorme, ça risque pas de péter à la figure? hum

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
avec mon floyd je monte de 2 tons sans problemes chanteur hammer et avec ma whammy houlala bravo ...

Bon j'arrete mes c0nneries et je sort :)

jaxyx

Petit causeur
20 messages
Euh , j'ai totalement rien compris. hum
Je suis un débutant qui apprend par tablature et je ne comprend rien au : "tons" , half....
merci de m'éxpliquer plus clairemnt icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour être simple :un ton c'est une note de la seconde majeur :
par exemple : do, ré, mi, fa ... celle que tu apprends en premier !
Sur une guitare, lorsque tu te décale d'une frette, tu augmentes ou diminues d'un demi-ton : c'est à dire : do, do#, ré, mib, mi, ...

Un bend est alors utile (mise à part pour les effet de jeu) lorsque l'on veux gagner des 1/4 de ton, notes intermédiaires donc !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
jaxyx
jaxyx a écrit :
Euh , j'ai totalement rien compris. hum
Je suis un débutant qui apprend par tablature et je ne comprend rien au : "tons" , half....
merci de m'éxpliquer plus clairemnt icon_cheesygrin

Entre deux cases (sur la même corde) il y a toujours 1/2 ton de différence, 1 ton c'est donc deux cases et si j'ai bien compris "half" c'est la moitié d'un 1/2 ton (donc 1/4) mais là je peux me tromper.
Tu peux obtenir un son plus aigu sur la corde en tirant dessus avec la main gauche et gagner ainsi 1/4 de ton ou 1/2 ton ou plus c'est ça le bend. Le full bend c'est tirer de façon à obtenir un gain de 2 tons (un Do devient un Mi).

jaxyx

Petit causeur
20 messages
D'accord , merci beaucoup smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, je suis arrivé trop tard, j'espère qu'il a comprit ces explications qui sont justes d'ailleurs ! wink

ça dépend peut etre des tablatures : si tu es sur un recueil de tabs, il y a toujours un index des symboles au début ou à la fin.

Parceque pour moi les "full-bend" c'est des bends de 1 ton, ce qui équivaut à deux frettes. Pour les autres types de bend, c'est indiqué sur la tablature : il y a un chiffre qui correspond au nombre de tons au dessus de la fleche du bend (1/4, 1/2, 1 1/2, 2 etc... le bend de 1 ton etant symbolisé par le mot full)

et pascal17, un bend peut très bien faire plus de deux tons (voir la video de duel de guitare dans le film Crossroads avec Steve Vai ou meme le solo de Another brick in the Wall part 2 dans lequel David fait un bend de 2 tons et demi)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
avec mon floyd je monte de 2 tons sans problemes chanteur hammer et avec ma whammy houlala bravo ...

Bon j'arrete mes c0nneries et je sort :)

comme ça je comprends mieux, en fait j'imaginais faire ça sur ma folk et là c'est peut être un peu plus risqué bump

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Pour élaguer un peu :

- le bend 1/2 : on tire sur la case pour obtenir le son de la case qui la précède.
- le full : on tire sur la case pour obtenir le son de 2 cases plus loin.
- classic bend : on joue d'abord la case et on tire
- release bend : on attaque une note bendée que l'on relache.

J'ai une folk, je peux faire des bends, mais assez légers, et que j'utilise pas mal d'ailleurs. Avec une guitare électrique avec un vibrato, tu peux faire de notes beaucoup plus "hautes".




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : full, avance, merci, black, back, faire, comment, savoir, voudrais



+